Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2011 19:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonsoir,

j'ose poser une question sur cette fameuse prise 220V - 150W qui fait du trapèze... j'ai bien étudié les différentes observations de chacun mais je reste perdu sur la faisabilité de brancher un PC portable sur la durée (en roulant par exemple) pour les DVD des enfants.

Je cite Tanguyp sur le sujet : "... Tu disposes donc, sur une charge résistive, de 150 W, soit un courant de 0,68 Ampère sous 220V !"
Et quand je lis les différents posts il est apparemment faisable de raccorder un Petit PC sans soucis sauf que :

Sur le mien (un petit modèle) la plaque du transfo (je pense que c'est ce qui compte ?) il est indiqué 100-240V sinus 1,3A. Mince ça veut donc dire que cela mange trop d'électrons pour le calif ?

Même si l'alimentation est protégée par un fusible je n'ai pas envie d'inaugurer l'extincteur trop vite.

Merci par avance de vos lumières :grin:

Cordialement

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2011 19:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Oups j'avais raté un post qui fournit pas mal de renseignements... Désolé

Si j'ai bien compris le convertisseur d'origine n'est pas le plus recommandable car l'onde est trapèzoïdale et il vaut mieux investir dans un convertisseur sinusoïdal n'exédant pas 150 W bien sur pour préserver son matos. Si je me goure n'hésitez pas à sortir les fusils :lol:

Bon apparemment quand je lis un peu plus attentivement le forum ( :oops: ) je serais le seul au monde à avoir un portable trop gourmand pour le calif !

Désolé pour le doublon

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 19:56 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2016 18:30
Messages: 44
Bonjour,

Mes connaissances en électricité sont nulles (c'était pas mon fort au collège Cap_PDT_01_30 ).

On a un p'tit bb qui boit encore biberon matin et soir. On le fait chauffer via un chauffe biberon qui fait 500 watts à la maison.

Si j'ai bien compris, cela ne peut pas marcher dans le calif sauf si on est raccordé au réseau (on fait plutôt du sauvage pour les quelques nuits passées dedans). Il n'y a pas d'autres solutions ?

Merci de vos réponses et bonne soirée

Guman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2016 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2013 22:28
Messages: 29
Localisation: BRETAGNE
ce genre de chose fonctionne très bien https://www.amazon.fr/Diono-Chauffe-Biberon-Voyage-Warm-Go/dp/B005PK1D42/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1462129604&sr=8-1&keywords=Chauffe+Biberon+12v

_________________
VENDU - California 2011 confortline : 2l tdi 140 vert fresco, 4places radar AV/AR, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, tente de hayon, panneau solaire 120W, vitres teintés
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1184005434.htm?ca=6_s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2016 12:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2016 18:30
Messages: 44
Oui merci du tuyau. Je cherchais idéalement à ne pas racheter un autre appareil mais je vais surement devoir le faire Cap_PDT_01_01

Guman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 22:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2019 22:20
Messages: 1
Je relance ce sujet, si jamais il y en a qui savent où se situe ce convertisseur ... la diode bleu s'allume lorsque je branche une charge mais rien ne veut fonctionner en revanche (pas de charge du téléphone et pas de presse-agrume 30W..)

Pour aider à la compréhension, je remets la photo de la dite prise 230V 150W :

Image

Merci :)
François


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2019 07:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous ne nous servons pas de cette prise sur le montant de la ceinture de sécurité côté gauche du fait que le courant de mauvaise qualité pourrait détruire les appareils à brancher dessus.

Dans le cas où cette prise 220V 150W n’est pas utilisée, est ce que le convertisseur consomme ou pas. Et sur quelle batterie est il connecté. Il doit y avoir une protection genre fusible.

Je pensais que le convertisseur se mettait en fonction uniquement lorsque un appareil était connecté.

Ensuite où est il situé pour le mettre hors fonction.

Est ce qu’un collègue a réfléchi pour le remplacer par un convertisseur sinus de qualité et remplacer la prise par un modèle de qualité.

C’est à peine croyable que VW ne l’ait pas remplacé par un convertisseur sinus avec tous les appareils de qualité que l’on trouve sur le marché.

J’ai bien lu le Post en entier....Mais les avis divergent.

Nous vous remercions par avance pour les réponses

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com