Collectif California https://www.t5calif.info/forum/ |
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Voyant eaux usées https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=1185 |
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Auteur: | Dumè [ 21 Fév 2008 18:19 ] |
Sujet du message: | Voyant eaux usées |
Voici le voyant des eaux usées lorsque le réservoir n'est PAS rempli. De quoi a-t-il l'air lorsque le réservoir est rempli ???? Complètement noir et clignottant ou pas |
Auteur: | chris 06 [ 21 Fév 2008 18:20 ] |
Sujet du message: | |
Tout noir Christian |
Auteur: | Dumè [ 21 Fév 2008 18:23 ] |
Sujet du message: | Merci |
Merci Christian |
Auteur: | damienBZH [ 24 Fév 2008 14:22 ] |
Sujet du message: | |
enfin, attention, les sondes (eau claire et eau sale) ne sont pas ce qu'il y a de plus précis... cf synthèses des défauts... |
Auteur: | Dumè [ 24 Fév 2008 15:05 ] |
Sujet du message: | Test |
J'ai testé la sonde en remplissant le réservoir d'eau usée. Elle fonctionne comme il se doit. |
Auteur: | damienBZH [ 25 Fév 2008 12:13 ] |
Sujet du message: | |
enfin, c'est un peu binaire... |
Auteur: | bernard87 [ 25 Fév 2008 13:12 ] |
Sujet du message: | |
soit mais d'un autre côté : -il n'y a que 30 litres d'eau..donc pour les intermediaires.... -et puis tu peux regarder la sonde d'eau propre pour en deduire le niveau du reservoir d'eau sale a moins d'en rajouter de l'exterieur...ce qui se vide de l'un remplit l'autre |
Auteur: | alesq50 [ 08 Sep 2008 11:58 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Il me semble que la détection du niveau des eaux usées ne fonctionne plus, en effet sur la console l'indicateur affichait vide, alors que mon réservoir me semblait bien plein (aucune évacuation dans l'évier). Qlq'1 a-t'il rencontré ce problème ? |
Auteur: | danjan31 [ 09 Sep 2008 11:48 ] |
Sujet du message: | |
J'ai déjà remplacé la sonde des eaux usées qui ne fonctionnait plus. Cependant la nouvelle ne s'affiche qui si le réservoir est totalement plein. L'autre jour elle était allumé et le seul fait d'avoir monté une petite côte, le trop plein a certainement rejeté une toute petite partie et la sonde ne s'affichait plus. J'ai rajouté un peu d'eau et elle s'est rallumée. Donc l'utilité de ce truc reste à prouver |
Auteur: | marcus06 [ 09 Sep 2008 17:56 ] |
Sujet du message: | |
De mon côté elle n'a jamais marché ( débordement à l'intérieur du placard !! ) et j'attends un truc plus grave pour le signaler |
Auteur: | marcus06 [ 11 Jan 2009 19:43 ] |
Sujet du message: | |
La sonde aurait été remplacée par VW mais celà ne fonctionne toujours pas ( essayé ce matin = bilan débordement par le bouchon de visite ). Sonde de remplacement aussi mauvaise que l'origine, pb de centrale ou autre idée ? Ca n'est pas hyper gênant mais bon vu le prix du calif on peut exiger que ce genre de détail soit réparé non ? |
Auteur: | tanguyp [ 27 Sep 2010 21:34 ] |
Sujet du message: | |
Réponse question 1 : oui, la sonde débranchée correspond à une sonde coupée. Question 2 : Il faudrait déjà connaître le principe de fonctionnement de la sonde, variation de résistance, de capacité... ? Question 3 : Je pense que tu indiques la bonne réponse dans ta question ! |
Auteur: | bernard87 [ 27 Sep 2010 21:50 ] |
Sujet du message: | |
je ne comprends pas qd même comment cela peut marcher. Je viens de tester avec un "ampermetre". En continue l'appareil sur courant continu, le courant passe. Ce qui correspond au pictogramme "plein". Donc pourquoi il clignote maintenant. Il devrait rester "plein"!!!? autre chose c'est un tube autour duquel un flotteur coulisse. Je pense que ce flotteur devait avoir une partie métallique que l'oxidation a rongé. C'est cette partie métallique qui devait faire interrupteur en coulissant le long de la tige je comprends ta remarque Tanguyp. Pour pouvoir la shunter il faut comprendre comment elle fonctionne. toutefois, il n'y a que 2 fils. A un moment le flotteur et sa partie metallique coupe ou actionne le contact. Je dois bien pouvoir lui faire croire que le reservoir est plein ou vide pour qu'elle arrête de clignoter Personne n'a une idée avant que je passe chez VW pour connaitre le prix d'une sonde "eaux usées" |
Auteur: | tanguyp [ 27 Sep 2010 22:47 ] |
Sujet du message: | |
Si VW a prévu que le défaut "sonde coupée ou court-circuitée" soit détecté, c'est que ce n'est pas un simple contact. Il y en a peut-être un à l'intérieur, mais qui commute alors une résistance permettant de différencier les états : On peut imaginer : Résistance nulle : sonde court-circuitée ; Résistance infinie : sonde coupée ; flotteur en position non haute : Résistance valeur 1 : réservoir vide ; flotteur en position haute ; Résistance valeur 2 : réservoir plein. Il faudrait que quelqu'un de curieux démonte son capteur en bon état et nous communique ce qu'il trouve. Moi, je ne peux pas le faire : réservoir plein ou vide, la console l'indique toujours plein ! |
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