Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 21:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bernard87 a écrit:
sonde branchée il reste l'erreur 4000

C'est conforme à ce que j'avais compris. Et sonde débranchée ?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010 22:00 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
ben j'avais les deux erreurs. j'ai réussi à virer la 4001. il restait la 4000.
le fait d'avoir rebranche la sonde à fait réapparaitre la 4001 que j'ai de nouveau effacé.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 19:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Pas facile d'y voir clair dans tes propos, Bernard...
Pour synthétiser :
Sans sonde et après reset des erreurs : quels sont les codes persitants ?
Avec sonde et après reset des erreurs : quels sont les codes persitants ?

Celà pourrait nous aider. :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 20:04 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon soyons le plus clair possible.

1) Le pictogramme a indiqué "plein" pendant quelque temps +/- 15 jours
2) Puis le WE dernier il s'est mis à clignoté

Donc je me suis décidé à démonter la sonde

3)J'ai d'abord démonté ma sonde. j'ai démonté et débranché le tout et vu que plus rien ne tenait le flotteur.

4)Vu que cela continuait à clignoté j'ai regardé les codes erreur. Il y avait 2 erreurs 4000 et 4001. Après plusieurs manip j'ai réussi à virer la 4001.

5) j'en était là hier. Après relecture de ton post j'en ai conclu que le courant devait toujours passer au niveau de cette sonde. J'ai nettoyé le flotteur et le tube de la sonde. C'est en nettoyant le flotteur que je me suis aperçu que celui ci contenait un corps métallique. Donc confirmation que le flotteur fait toujours contact avec la sonde et que le courant passe en continu.

6) après nettoyage j'ai rebranché la sonde et remis le flotteur autour de la tige. le pictogramme clignotant toujours j'ai regardé de nouveau les erreurs présentes : les 2 erreurs étaient là : 4000 et 4001.

j'ai de nouveau réussi à virer la 4001 mais la 4000 est toujours là

en clair sans sonde ou avec sonde et après reset l'erreur persistante est la 4000.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010 21:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
C'est là où il y a un problème de cohérence, dans la mesure où l'erreur 4000 est un court circuit à la masse...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010 06:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
je viens de revérifier et c'est bien la 4000 qui reste.

Comment peut il y avoir un pb de masse sur ce type de sonde. la masse c'est bien un truc qui relie un appareil électrique à la carrosserie?
La sonde d'hervannie n'a plus de flotteur non plus et pourtant il n'a pas ses symptômes

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010 09:33 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
est ce qu'un bonne âme pourrait démonter sa sonde et me dire ce qu'il y a au bout du tube. Il doit y avoir quelque chose qui tient le flotteur, je pense que c'est metallique et je pense que mon pb de masse peut venir de là
Il suffit juste de sortir le tiroir, décoller la mousse grise sous laquelle se trouve une fiche électrique, débrancher cette fiche et dévisse la sonde (pour moi elle s'est defaite sans souci) gros ecrou en plastique gris. La sonde sort ensuite sans pb du réservoir d'eaux usées.
Cela permettra d'en vérifier son état :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010 17:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Même panne que Hervanie depuis des lustres :evil: j'avais retrouvé le flotteur dans le fond du réservoir,mais rien d'autre,tout au moins de métallique.A la pêche avec un aimant....rien trouvé.
Pas non plus d'erreur ni de clignotement,normal puisque je n'avais rien débranché.
Donc Bernard87, il est fort probable que tu ne puisses effacer 4000 tant que tu n'auras pas résolu la cause,à savoir:court-circuit à la masse.Tu peux essayer de bloquer le flotteur en position haute maxi,tu devrais évidemment avoir l'indication :réservoir plein,mais j'en doute :roll:
L'avarie est sûrement à l'intérieur de la jauge,pas sur un fil d'arrivée,les indices seraient tout autres.
Autre solution,faire un test en empruntant la jauge d'un collègue.... Cap_PDT_01_22
Si le clignotement te gênes,tu peux toujours coller un morceau d'adhésif sur le logo :razz: :razz: :razz:
Amicalifornialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 07:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
personne a proximité pour faire un test avec une autre sonde. J'ai déjà essayé avec le flotteur au max rien à faire. cela clignote toujours.
Ce que je pige pas c'est qu'il puisse y avoir un défaut de masse. Pour moi la "masse" c'est quelque chose qui relie un "appareil" électrique à la carrosserie. Là il y a deux fils qui rentrent dans un tube, et l'ensemble se visse dans du plastique...
Dasn un premier temps j'ai eu le même symptôme que toi cuve pleine pendant 15 jours. Cela ne me gênait pas et puis cela s'est mis à clignoter....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 10:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Effectivement ,çà ne coule pas de source.
Autres essais que je te propose,si tu ne l'as pas encore fait.
Tu sors la sonde du réservoir, tu l'essuies au mieux,tu la poses sur un truc bien isolé de la carrosserie,tu glisses le floteur au maximum vers le haut,tu la rebranches bien sûr et tu vois ce qu'il en est.Si la sonde n'est pas électriquement défectueuse le picto doit indiquer réservoir plein, si pas d'anomalie en amont.
Inspecter aussi les fils visibles si l'un d'entre eux ne se serait pas dénudé en frottant sur la carosserie.....jusque la console.
Pour "tromper"la console, il faudrait connaître les valeurs électriques initiales de la sonde...mais là j'abdique.
Autre possibilité,présence d'humidité dans les broches du connecteur. :roll:
Egalement ,extinction puis rallumage de la console avec temps de "repos".(j'ai déja résolu comme cela un problème de clignotement du toit )
En tout état de cause,je le répéte,le clignotement d'un picto est là pour avertir l'usager qu'il y a une anomalie.....ensuite,le code erreur indique la nature de la panne....etc....etc
Amicalif........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 13:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
bon ben je vais essayer tout cela....enfin sauf de remonter les fils jusqu'à la console :cool:
merci

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 14:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
En complèment, je viens de faire ce test.
Actuellement,indication E.U. vide (fausse puisque le flotteur est absent)
Indication de consomation à la console:0,00amp. Si,si depuis des lustres lorsque rien sous tension.(flotteur absent????...)
1°) Débranchement du connecteur sonde:le voyant clignote (tout noir)
diagnostic:code 4001,impossible à éffacer.
retour /toujours clignote....
2°)Rebranchement connecteur:toujours clign...
pression pour annuler 5 s (c'est écrit) pas de résultat....bizarre...
nouvelle manip diagnostic:pression 5s.
retour écran :plus de clig...
RIEN D'ANORMAL DANS TOUS CES CONSTATS
toutes ces manips sont faites console allumée.
Je te laisse deviner la conclusion :idea:
Le code 4000 doit signifier,selon moi, qu'il existerait un court-circuit dans la sonde ou sur le fil de masse qui retournerait à la console pour analyser la valeur du courant et donner l'indication correspondante.....un peu sophistiqué comme technique--cela reste mon appréciation--dans le même ordre d'idée que le shunt placé après la 2° batterie avant retour au chassis pour analyser la consomation,via la console......sauf que là, il y a ce p. de clign. :twisted: :twisted:
bon courage amicalif......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 15:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci bcp pour tes recherches.
Pour le coup l'erreur 4001 que j'ai eu moi aussi, quand je debranche la sonde, a été facile à virer.
Donc, comme tu l'as souligné le clignotement est là pour signaler un dysfonctionnement.
le diag donne la cause du dysfonctionnement.
Compte tenu de l'enchainement des pbs : sonde toute noire pendant un temps, puis clignotements sans que je touche à quoi que ce soit, je pense comme toi que c'est la sonde elle même qui est la cause et pas les fils
Le tube de la sonde, sur lequel coulisse le flotteur, est recouvert d'un plastique blanc plus ou moins translucide.
Il devait y avoir quelque chose au bout pour tenir le flotteur et qui a disparu, et maintenant c'est vrai que le plastique est un peu parti au bout de ce tube.
Est ce la cause de ce pb de masse??
certainement au vu de ce que l'on vient de dire.
Pour faire mes essais ce tube est posé sur une partie non métallique, cela ne peut pas venir de cela...ou alors la rouille est rentrée dans ce tube et doit provoquer un faux contact
je en suis pas sur que le fait de dénuder complètement le tube de la sonde me donne plus de chance de résoudre ce pb...d'un autre côté foutu pour foutu :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010 17:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2008 13:25
Messages: 101
Localisation: Marne
Ouf,tu vas pouvoir admirer de nouveau le paysage sans être obsédé par ce foutu clig..
Sans vouloir prendre toutes les initiatives,comme la sonde semble être
imprégnée d'eau,il serait judicieux de la faire sécher en la testant jusquà plus de court-circuit (et non pas faux contact,Tanguy t'aurait repris...) Cap_PDT_01_20 Probable aussi que le court-circuit n'a lieu que lorsque le réservoir est plein ou presque avec le balancement du calif...
Ensuite au lieu de la désosser,ce qui la condamnerait irrémédiablement,il devrait être possible d'appliquer un vernis isolant suffisamment fin pour laisser coulisser le flotteur,un bricolo plastique en bas pour ne pas la retrouver au fond de la cuve et le tour est joué,çà devrait refonctionner.....peut-être :idea:
Voir magasin d'électronique.
A propos Tanguy,aurais-tu les shémas qui confirmeraient mes suppositions quant au fonctionnement de la jauge :lol: merci d'avance.
Amicalif.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010 07:46 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
tous les tests sont effectues sonde sortie du reservoir, avec le flotteur en place.
J'ai reverifie hier le tube et honnêtement je ne vois pas de "trou" au niveau du revêtement plastique du tube, où l'eau aurait pu s'infiltrer.
de plus cela fait plus d'une semaine que la sonde est sortie donc je pense qu'elle a eu le temps de bien sécher

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com