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MessagePosté: 08 Oct 2010 17:27 
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Mon raisonnement était le bon !
Voici le schéma de la sonde et son raccordement :

Image

G126 : Sonde
E153 : centrale
T17b : connecteur 17 broches, noir, en bas du placard

Je pense que l'on peut logiquement en déduire :

Réservoir vide : inter ouvert : 1 résistance dans le circuit ;

Réservoir plein : inter fermé : 2 résistances en // dans le circuit ;

et supposition :

Sonde en court circuit : résistance quasi-nulle : erreur 4001 ;

Sonde débranchée : résistance infinie : erreur 4000.

Donc, dans ton cas, Bernard, je pense que ta sonde est bien défectueuse et passe de façon aléatoire de l'état coupé à l'état en court-circuit.

Sonde débranchée tu ne dois avoir que l'erreur 4000.

Si tu mets un fil entre les bornes de la fiche à la place de la sonde, l'erreur 4001.

Un test serait de brancher une résistance variable d'une centaine de kilo-ohms et de la faire varier progressivement en notant les différents états affichés par la console.
Pour conclure, il suffirait de connaitre la valeur de la résistance existante réservoir vide, d'en acheter une pour quelques centimes d'euro, de la placer dans la fiche, et le tour serait joué !

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MessagePosté: 08 Oct 2010 22:17 
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encore merci pour les réponses :wink:

Citation:
Sonde débranchée tu ne dois avoir que l'erreur 4000.

Si tu mets un fil entre les bornes de la fiche à la place de la sonde, l'erreur 4001.

j'essaye cela demain pour confirmer que je trouve bien ce que tu dis

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MessagePosté: 16 Oct 2010 17:18 
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We dernier et semaine chargés..je ne viens de faire le test qu'aujourd'hui.Je confirme ton intuition Tanguyp.
Avec un fil entre les deux bornes je recupère les 2 erreurs sur la console mais je peux supprimer la 4000...
sonde branchée je peux supprimer la 4001 mais la 4000 reste.

on a bien l'explication et le fonctionnement mais pas la soluce. J'ai un voisin, électricien je vais aller si il peut me mesurer la resistance de la sonde

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Dernière édition par bernard87 le 17 Oct 2010 12:09, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2010 08:09 
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Quelle galère! :cry:
Ca n'a vraiment pas l'air simple, ton pb de sonde...
Finalement, j'aime autant mon pb électrique... :roll: :smile:

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MessagePosté: 17 Oct 2010 10:31 
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bernard87 a écrit:
J'ai un voisin, électricien je vais aller si il peut me mesurer la resistance de la sonde

Pour qu'il puisse la mesurer, il faudrait une sonde en bon état...

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MessagePosté: 17 Oct 2010 12:10 
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:roll:
fait un peu suer cette histoire. je passe chez VW pour avoir une idée du tarif dans la semaine

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MessagePosté: 19 Oct 2010 15:03 
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bon renseignement pris chez Vw...pour information c'est 33 euros ttc le tarif de la sonde

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MessagePosté: 20 Oct 2010 17:56 
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Ben c'est toujours moins cher que la sonde du réservoir d'eau propre qui, si mes souvenirs sont bons, coûte 59 €...


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MessagePosté: 20 Oct 2010 22:51 
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La résistance qui permettrait à Bernard d'oublier le symbole qui clignote coûte 0,03€...
Ceci dit, il faut en connaître la valeur et la mettre en place de façon fiable !

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MessagePosté: 23 Oct 2010 17:53 
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De retour sur le forum.
Valeur de la résistance facile à mesurer :wink:
Connecteur débranché: 6,19 k ohms ,mais sans la présence du flotteur disparu,sans incidence à mon avis.
Donc pas de valeur non plus flotteur en haut :oops:
Resterait à trouver la résistance correspondante. tanguyp a sûrement la solution quant aux normes :idea:
Pour le bricolo fiable,rien de plus simple,couper les fils entre le connecteur et la jauge ,souder la (ou les) résistance(s) entre les deux fils,côté connecteur bien sûr;isoler le tout à l'aide de gaine thermorétractable,rebrancher ,effacer le clignotement de la console,le tour est joué :lol: :lol: :lol: .....
Amicalifornialement

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MessagePosté: 23 Oct 2010 21:42 
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6,2 kOhm est une valeur appartenant à la série E24.
Bernard, le plus simple est que tu m'envoies par la poste le connecteur de la sonde après avoir coupé les fils à quelques centimètres de ce dernier et je te le retourne avec la résistance soudée sous gaine thermo. :wink:

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MessagePosté: 24 Oct 2010 12:10 
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Ce que tu veux c'est la fiche noire au bout des fils qui sortent de la sonde?
C'est ça ?
ok je fais cela lundi
ps: oups merci à tous
:wink:

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MessagePosté: 24 Oct 2010 14:03 
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C'est ça ! :wink:

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MessagePosté: 23 Jan 2012 14:11 
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Bonjour et Meilleurs Voeux à tous,
Je reviens sur ce post car j'ai le même problème que Bernard 87.
Code 4000 et 4001 quand la sonde est branchée.
Code 4000 quand elle est débranchée..
Test avec multimètre effectué.
Tout à l'air de fonctionner puis toujours ce clignotement sur la console est toujours là.
La solution est elle de changer la sonde ou le fait de mettre ‘la résistance soudée sous gaine thermo’ a t-il résolu le problème ?

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MessagePosté: 23 Jan 2012 14:52 
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cela a résolu le pb bien sur en ce qui concerne la résistance (merci Tanguyp)
Heu....pour vérifier la sonde démontes la physiquement comment cela tu seras sûr de son état.
Je parie qu'elle est oxydée et que le flotteur est hs

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