Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2024 09:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Mettre la pression sur VW client avec lettre en AR

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2024 16:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Oui c'est clair il ne faut pas hésiter à leur envoyer un A/R car trois mois déjà je te trouve très patient...

Quand il va s'agir de te mettre un California de location à leur frais ils vont peut-être davantage se bouger. Si en juin/juillet/août tu dois avoir un California en location alors la facture pour eux pourra se chiffrera à plus de 10 000€.

Si tu as une protection juridique je commencerais les démarches sans délai (en prévenant la concession çà va peut-être les faire se remuer). Ils ont d'ailleurs des modèles juridiques bien construits pour le courrier.

Quand le T7 California va sortir je plains les nombreux clients qui seront dans ces cas de recherche de pannes aléatoires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 18:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
C'est pas que je suis patient, c'est que j'ai du mal à trouver le temps...
Concernant un cali en loc, j'ai demandé à la médiatrice VW justement un véhicule de remplacement identique, pour que je ne me sente pas laisé, sauf qu'elle m'a dit ne pouvoir donner un véhicule équivalent. J'ai beau lui expliqué que je peux pas dormir dans une golf ou un touran, elle avait pas l'air de comprendre l'idée...

Donc effectivement, je viens de rédiger un courrier, que je vais envoyé en AR et en parrallèle, voir ce que propose mon assurance en aide juridique, mais là c'est clairement du foutage de gueule, trois mois qu'ils me font tourner en bourique à toujours sortir les mêmes excuses et toujours pas de solution.

Après cette expérience, je ne sais même pas si je garderai le VAN, et pourtant, on a créer de superbe souvenir en famille et entre amis.

Ca me révolte et me dégoute d'en être dans une telle situation et de ne pas avoir d'aide de la part de WV.

Je vous tiens au courant, si en attendant vous avez d'autres idées, je suis prenneur. Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2024 21:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Je pense que tu es dans un cas assez rare et particulier.

Il faut savoir qu'aujourd'hui les garages ont d'une part des difficultés à recruter des personnels qualifiés et d'autre part il y a diverses compétences requises je dirais que la mécanique avec une certaine logique incrémentale tout se répare au pire par blocs de pièces de plus en plus gros.
En électronique & logiciel les compétences sont beaucoup plus élevées, il ne suffit pas de brancher une simple prise de diagnostique pour un bon diagnostiqueur. Et là je dirais que les compétences pêchent du fait que les véhicules embarquent de plus en plus de logiciels notamment pour les aides à la conduite et de plus en plus d'électronique: écrans, cockpits digitaux, multiplexage...

En théorie ce T6.1 est donc bien plus facile à diagnostiquer que le futur T7 qui embarquera tous les systèmes à bord de l'actuel Multivan.

Pour en revenir à ton problème qui est à traiter de concert avec VW il faut que chacune des parties cherchent des solutions pour avancer.

D'une part, sans aucun résultat positif de VW, la prise en charge de la protection juridique est indispensable (si tu en as une car tout le monde n'en a pas..).

Ensuite il va falloir commencer à faire des devis de remplacement de ton véhicule (devis de location par mois: avril, mai, juin, juillet...) ainsi que les frais engagés: Facturation VW suite à la première panne, frais de crédits ou remboursements de mensualités.

C'est à toi d'envoyer la cavalerie à l'assaut car c'est ton California et personne ne le fera à ta place!

Par ailleurs concernant la panne, je trouve la coïncidence extrêmement étrange de la réparation sur malle arrière puis la panne juste après. Autant VW travaille en théorie correctement, autant tu n'es pas à l'abri d'une erreur humaine du technicien ou du carrossier qui l'a pris en charge. Il conviendrait donc avec ta protection juridique de faire intervenir un expert qui viendra vérifier les réparations réalisées. Tu peux soit avoir l'expert mandaté par la protection juridique et en général ils sont avec un forfait financier donc tout expert qu'il est il risque de ne pas se fouler; ou rechercher un expert compétent que tu préciseras à ta protection juridique comme celui que tu choisis.

Comme je l'ai dis précédemment dans ce fil j'ai déjà eu le cas d'un véhicule réparé dont une masse avait été remise sur carrosserie peinte. Une mauvaise masse a pour conséquence des réactions totalement aléatoires et incompréhensibles du véhicule.

Pour finir il faut envisager une proposition de cas extrême de faire reprendre le California par VW, étant donné que le tien a déjà une certaine vétusté, tu devras peut-être rajouter des fonds. Il vaudra mieux revendre le California en bonne santé si tel est ton choix. Car même en revendant ton California, étant donné que tu connais l'ensemble des problèmes qu'il a, c'est toi qui deviendra responsable auprès de ton acheteur, voire même de devoir le reprendre ensuite si ton acheteur n'en veut plus. Donc beaucoup de soucis en perspective et beaucoup de frais à prévoir. C'est pour celà que si la panne n'est pas trouvée, un arrangement de reprise/rachat peut être une solution certes qui te coûtera de l'argent qui mais qui te sortiras de beaucoup de soucis.

Bon courage car le T6.1 est vraiment un véhicule formidable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 17:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2021 15:09
Messages: 22
Merci pour ton message et ton soutien.
Oui, malheureusement je suis un cas particulier. J'ai enfin réussi à avoir le responsable Atelier par téléphone ce matin.
Il m'a expliqué ce qu'ils ont fait, mais un peu trop technique pour moi. Ils ont également essayé d'intervertir certains éléments d'un autre Cali T6.1, mais pas mieux. Tout cela avec un technicien formé et qualifié sur les Cali (d'après ses dires)

Il m'a expliqué que la prochaine étape est de démonter toute la partie Infotainement et de vérifier et de remplacer un contacteur derrière.

Ce à quoi j'ai demandé ce qu'était la suite en cas de non réussite et il m'a dit qu'il aura des infos du groupe sur ce problème et qu'ils verront pour l'envoyer à la maison mère (Villers-Cotterêts je crois) pour que des ingés bossent sur le sujet...

Donc il semble y avoir des essais quand même, mais je n'avais jamais eu de contact avec eux depuis deux mois.. ce à quoi j'ai eu le droit à toutes les pseudo excuses du monde.

Quoi qu'il en soit, comme je lui aie expliqué, je rappellerai en fin de semaine afin d'avoir des nouvelles et en parallèle je vais faire un courrier AR. (VW France + Concession).

Effectivement concernant la vente, si jamais je venais à le vendre, je n'avais pas idée de le revendre à un particulier, cela m'emmènerait d'autres emmerdes et je ne veux pas mentir à quelqu'un.

Merci encore à tous pour vos messages et votre soutien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024 20:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Il faut dire que çà avance quand même alors. L'autopsie est en cours!

Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: stephdom35250 et 127 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com