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MessagePosté: 24 Jan 2024 18:42 
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Jurasick a écrit:
Réponse : Pour les véhicules déclarés officiellement homologués par OSRAM, la répartition complète de la lumière a été vérifiée conformément à la norme ECE R112. Pour les véhicules qui ne sont pas déclarés comme approuvés par OSRAM, l’installation et l’utilisation sur route entraîneront l’invalidation du permis et la perte de la couverture d’assurance.


Justement, ces ampoules Led OSRAM Night Breaker H7 répondent à la norme "européenne" ECE R112 et ont été testées et approuvées par OSRAM sur le T6.1 notamment en version California et en Allemagne (pays de fabrication). Donc pas d'éblouissement pour les véhicules arrivant en sens inverse, la coupure du faisceau est bien nette et la puissance lumineuse adaptée et testée.
https://media.osram.info/media/img/osram-dam-22090835//LEDriving_LED_NB_Fahrzeugliste_EN_18012024.pdf

Le seul problème est uniquement au niveau français (car ces ampoules Led sont aussi homologuées dans d'autres pays européens). C'est un peu (pour ceux qui l'ont connu) comme ces ampoules et phares avec des filtres jaunes restés obligatoires en France jusqu'au début des années 90 alors que les autres pays du monde éclairaient en lumière naturelle. C'était très dangereux car on ne voyait rien la nuit (on coupait les phares juste le temps de croiser et on les remettait tout de suite : d'où le nom feux de croisement).

Par contre, les ampoules LED pas chères made in China ont souvent leurs leds à un autre endroit que celui normal du filament qu'elles sont censées remplacer ou pire sont montées tout autour d'un cylindre d'un cm de diamètre. La focalisation dans la parabole est pitoyable et éblouit tout en face. Surtout que les leds ne coûtent rien (c'est 2 ou 3 euros) d'où l'idée pour les chinois de mettre plus puissant que nécessaire. 5 euros de led made in China éclairant plus que l'option full led VW à 1300€


Fichiers joints:
Homologation Allemagne.jpg
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Dernière édition par helicopsi le 25 Jan 2024 08:26, édité 1 fois.
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MessagePosté: 24 Jan 2024 19:36 
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Pour info, l'équivalent led chez Philips qui était déjà homologué routes ouvertes en France sur le T5 l'est maintenant du T2 au t6.1 dans les autres pays.
https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list/car-faq-list/vw-compatibility-list/golf-7.html

https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list.html

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MessagePosté: 24 Jan 2024 22:25 
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Super merci et en H4 du coup ?


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MessagePosté: 25 Jan 2024 07:50 
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Si tu as un T5 California et T5.2 California, une ampoule H4 LED Philips est déjà homologuée route ouverte en France. Pour les autres modèles l'homologation est déjà faite mais dans d'autres pays comme l'Allemagne par exemple (voir message précédent).

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/ultinon-pro6001-led.html

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list/car-faq-list/vw-compatibility-list/golf-7.html

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MessagePosté: 25 Jan 2024 09:14 
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helicopsi a écrit:
Pour info, l'équivalent led chez Philips qui était déjà homologué routes ouvertes en France sur le T5 l'est maintenant du T2 au t6.1 dans les autres pays.
https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list/car-faq-list/vw-compatibility-list/golf-7.html

https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list.html


Du T2 au T6.1, mais toujours pas pour le T6 qui n’est pas dans la liste (ni en H4, ni en H7...).
Valable en Allemagne, uniquement..

Mais on est pas pas des allemands hein Cap_PDT_01_18 ....

Ce n'est pas paracerque la lampe réponds à la norme "européenne" ECE R112 que tu n'auras pas de problèmes en cas de gros pépin.
Pour le moment (= en date d'aujourd'hui 25 Janvier 2024 :grin: ) en France (= pour un calif immatriculé en France) les seules homologuées sont les H4 LED OSRAM pour T5 et T5 phase 2.
Tout le reste est juste illégal, et en cas de (gros) pépin, ça sera très facile pour votre assurance de vous dire qu'elle ne vous couvre pas....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 25 Jan 2024 11:53 
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Bonjour,

Il me semble qu'il y a plus de risques avec son assurance, pour la dimension des pneumatiques, que pour des lampes hors normes Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 25 Jan 2024 13:05 
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Jurasick a écrit:
helicopsi a écrit:
Pour info, l'équivalent led chez Philips qui était déjà homologué routes ouvertes en France sur le T5 l'est maintenant du T2 au t6.1 dans les autres pays.
https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list/car-faq-list/vw-compatibility-list/golf-7.html

https://www.philips.de/c-e/au/autolampen/scheinwerfer/led-compatibility-list.html


Du T2 au T6.1, mais toujours pas pour le T6 qui n’est pas dans la liste (ni en H4, ni en H7...).
Valable en Allemagne, uniquement..

Mais on est pas pas des allemands hein Cap_PDT_01_18 ....

Ce n'est pas paracerque la lampe réponds à la norme "européenne" ECE R112 que tu n'auras pas de problèmes en cas de gros pépin.
Pour le moment (= en date d'aujourd'hui 25 Janvier 2024 :grin: ) en France (= pour un calif immatriculé en France) les seules homologuées sont les H4 LED OSRAM pour T5 et T5 phase 2.
Tout le reste est juste illégal, et en cas de (gros) pépin, ça sera très facile pour votre assurance de vous dire qu'elle ne vous couvre pas....

Bonjour
Tout à fait d'accord. S'il faut remplacer le pare choc, voir le véhicule (quoique!) l'assurance ne se posera même pas la question. Mais si la personne en face a été éblouie et qu'il y a des victimes, je ne suis pas sûr de pouvoir compter sur la bienveillance de mon assureur et de celle de la victime. . Après, il est vrai que la probabilité d'avoir des ennuis est plus que minime. Donc ni parano, ni inconscient. A chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle et on ne met pas tous le curseur au même endroit.
Si les feux d'origine n'étaient pas aussi inefficaces, on n'aurait pas ce genre de dilemme. Choix lamentable de VW compte tenu du prix du véhicule.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 25 Jan 2024 13:38 
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Pendant ce temps là, les vélos ont le droit à des leds de plus de 1000 lumens en faisceau relativement étroit ce qui revient à avoir plus de puissance émise (à même distance sur la zone éclairée) que deux phares full led. Car contrairement à l'Allemagne, les phares de vélos à led ne sont pas réglementés en France (tout le contraire de la discussion actuelle pour les ampoules led de voiture).
Bonne chance à ceux qui seront obligés de rester en halogène alors que les vélos seront de sortie la nuit. Qui c'est qui ressemblera à un lapin dans la lumière du phare du vélo Cap_PDT_01_01
La solution légale est peut-être de fixer un phare de vélo à l'avant du van Cap_PDT_01_28 Il faudrait demander à VW un option platine de fixation de phare de vélo à l'avant en plus du porte-vélo arrière Cap_PDT_01_18
Ou sinon conduire tête à la portière avec une frontale puissante Cap_PDT_01_20

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Dernière édition par helicopsi le 25 Jan 2024 14:08, édité 8 fois.

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MessagePosté: 25 Jan 2024 13:44 
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mapomme a écrit:
Bonjour,

Il me semble qu'il y a plus de risques avec son assurance, pour la dimension des pneumatiques, que pour des lampes hors normes Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_20


Hello,

La liste des pièces d'origines ou montages officiellement autorisée (éclairage, pneus,etc,...) est assez facile à trouver si on s'intéresse un minimum au sujet.

Comme l'a bien rappelé geysir, je préfère rester 100% "Street legal", surtout en ce qui concerne des organes vitaux de sécurité (= pneumatiques, phares..).
Autant ça se passera toujours bien (comme peut-être 99% de ceux qui qui roules dans des trucs trafiqué/non homologué), autant le jour ou tu as un pète avec des dommages corporels, les assurances et surtout leurs experts vont entrer en jeux et analyser le véhicule / les causes plausibles de l'accident : et là...... bah, je n'aimerais pas être à la place du gars qui a monté du matos non homologué sur son véhicule, même si c'était pour y voir plus clair, et même si l'éclairage d'origine du véhicule en question est déplorable voir dangereux, l'un est homologué (= on y voit rien la nuit mais pas de problème en cas de problème, c'est légal Cap_PDT_01_07 ), l'autre non (= épée de Damoclès.. ).

L'expert ira droit au but en fonction de l'accident et vérifiera l'état et la conformité de pas mal d'organes du véhicule, comme les pneus, les phares,...

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 25 Jan 2024 16:51 
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Bonjour à tous,

Et bien moi je suis bien content de ces Osram Night Breaker H7 sur mon T6.1 en feux de croisement + H15 led Osram pour les feux de jour / route. Hier j'ai roulé 6h30 de nuit pour rejoindre Nice, tout par la nationale. Mes phares sont bien réglés, je n'ai ébloui personne... Aucun appels de phare sur toutes les voitures croisées en tout cas !

Effectivement, sur le papier ce n'est pas homologué en France mais le confort de conduite de nuit est vraiment non négligeable. Avant je ne voyais vraiment pas grand chose et je devais tout le temps rouler en pleins phares.

Il est vrai que mon VAE haut de gamme Canyon éclairait presque plus que le T6.1 :roll:

J'aimerais bien essayer un T6.1 avec les vrais phares Led VW pour voir s'il y a une différence.


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