Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2023 15:56 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2022 04:27
Messages: 40
Bon, finalement j'ai installé ce shunt Victron et tout marche nickel.

Sur la batterie arrière, il y un câble brun qui vient du shunt du California qui se trouve sous le frigo. J'ai branché mon shunt entre ce câble et la batterie puis le câble d'alimentation rouge sur la borne positive de la batterie.

En tout cas j'ai les infos du voltage de mes deux batteries, et les différentes infos sur la consommation. Lorsque j'actionne le frigo, j'ai mon ampérage qui diminue, donc tout me semble fonctionner nickel.

Le shut est coincé sur la batterie arrière, c'est peut-être pas la meilleure solution mais c'est la plus simple, pas nécessaire de démonter le frigo...

Merci pour l'aide apportée par JD.


Fichiers joints:
NS2022 - 1 (4).jpeg
NS2022 - 1 (4).jpeg [ 47.78 Kio | Vu 435 fois ]

_________________
T6 California 2.0 Tdi 4Motion 205 cv
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2023 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Le shut est coincé sur la batterie arrière, c'est peut-être pas la meilleure solution mais c'est la plus simple, pas nécessaire de démonter le frigo...

Dommage... Le frigo sort sans problème après avoir enlever les 6 vis et enlever le couvercle. J'espère que tu l'as isolé vu qu'il est simplement coincé et je vois que tu n'as pas profité de raccorder la batterie moteur pour disposer de l'info sur l'app Victron Connect.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 07:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Fév 2022 04:27
Messages: 40
Merci Jean-Da,
Je l'avais coincé juste 1 ou 2 jours pour voir si tout était OK. Je l'ai fixé maintenant sur le côté, c'est parfait. J'ai tiré le câble rouge supplémentaire qui est maintenant sous le frigo. Je ne sais pas encore si c'est utile d'avoir le monitoring de ma batterie ou alors celle de la batterie sous le siège.

Tout est parfait, encore merci pour tes conseils précieux ;)

_________________
T6 California 2.0 Tdi 4Motion 205 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com