Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2023 11:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2023 09:56
Messages: 2
Bonjour,
Apres deux week end de location pour gouter la liberte, j'ai finalement achete un California T5 de 2012 - 180cv - 4motion - d'occasion et je nouveau membre sur ce forum
Nous somme parti pour notre premier week end.

Batterie auxiliaire pleine, frigo en marche sur la route, pas de pblm.
On s'arrete sur un parking pour faire un tour dans de plus d'une heure et a notre retour le frigo était en mode désactivé
On le relance sur la console mais se desactive seul au bout de 2/3 secondes, temperature sur 3
On repart, frigo marche sans pblm en roulant
On s'arrete de nouveau apres une heure de route et a notre retour, meme constat

Je precise que dehors il faisait plus de 38 degres, et le compartiment de rangement sous la gaziniere cote frigo etait chaud aussi, je crois que c'est pas isole de la carrosserie ,
c'est pourquoi je me demande:
1- est ce que la batterie auxiliaire ou le frigo se mettent en securite en cas de grosse chaleur ou de mauvaise ventilation du compartiment frigo ?
2- est ce c'est a coup sur la carte SECOP comme deja vu dans d'autres discussion
3- est que qu'il y a un niveau de batterie auxiliaire minimum au dela duquel elle n’alimenterai plus les equipments ?

Sauriez vous si faut proceder au nettoyage des connecteurs ou si c'est la carte SECOP a coup sur? :(

TSZ012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023 14:13 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Salut. Normalement, un frigo ne s'arrête pas lorsqu'il fait chaud voire tres chaud. Par contre, il s'arrete lorsque la batterie atteint un certain seuil de decharge(ceci pour ne pas qu'elle se decharge completement ce qui serait prejudiciable pour celle çi). Vu que le frigo semble redemarrer lorsque tu roules, la premiere chose à verifier, c'est l'etat de la(ou des) batterie auxiliaire. Si le vehicule est de 2012 et que les batteries sont d'origine, il est probable qu'elles soient fatiguées et ne tiennent plus la charge tres longtemps(surtout avec les temperatures actuelles...)

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023 14:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut,
Il faudrait voir l'évolution de la tension batterie (et courant) à la console une fois que tu coupes le moteur. Si ça chute rapidement sous les 12V, tes batteries aux sont mortes.
Je crois que le pb de la tresse de masse est corrigé sur les T5.2 après 2010.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2023 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Ca ressemble bien en effet à des batteries fatiguées.
Dans ce cas et dans leur changement à effectuer changer les deux batteries auxiliaires avec une date de fabrication la plus proche possible.
Enfin vérifies aussi de quand date ta batterie moteur pour éviter de tomber en panne.

Tu as des factures d'entretien justifiant d'un changement de batterie éventuelle depuis 2012 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2023 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Comme dit plus haut ton problème est sûrement due aux batteries âgées.

Bien contrôler le fusible qui se trouve sur la batterie sous la penderie! Si celui ci est HS la partie camper fonctionnera que sur une batterie et donc l’autonomie sera moindre…
Le fusible est sur la borne positive, c’est un carré blanc ou tu verras son filament assez facilement

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023 09:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2023 09:56
Messages: 2
Bonjour a tous
Merci pour vos reponses et eclaircissements.
J'ai fait changer la batterie sous la penderie, car encore sous garantie de 6 mois via le concessionaire de camping car chez qui je l'ai achete.
laisse branche sur le 220 V pendant 48h , puis reparti en week end.
RAS lors du roulage ni des arrets cours (2h environs)
Puis on s'est posé pour la nuit, frigo toujours en marche sur batterie a 22h00
A 3h du matin, le frigo s'est arrete
Je verifie la console qui indique batterie a 80 %
Impossible de remettre le firgo en route, s'arrete au bout de 2 secondes
on rentre, 3 h de route, frigo en marche
Arrivé a la maison, batterie a 100%, frigo en marche, je le laisse fonctionner sur batterie pour voir l’autonomie
Le frigo a tourné sur batterie de 17h00 jusqu'a 10h00 le lendemain, c'est pas un peu juste?
a ce moment la console affiche batterie a 9.6 V et 80% et 0.0 A
J'eteinds et rallume la console, affichage 9.5V - 0% - 0.0A - batterie clignotante
Ca serait pas un probleme de console? ou de batterie sous le siege conducteur?
A votre avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2023 10:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut
Il faut absolument changer les 2 batteries aux en même temps (penderie et siège conducteur), par 2 batteries identiques.
Si une des batteries et mortes, l'autre se videra dedans.
Le % de batterie n'est pas fiable. IL faut surtout tenir compte de la tension et du courant.
9.6V avec 0A, une des 2 batteries aux est morte, certainement celle sous le siège donc.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com