Merci pour ces 1ers retours
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J'avais effectivement regardé les schémas élec du T6.1 mais je reconnais avoir bcp de mal avec ce type de doc, n'étant pas du tout connaisseur en la matière.
j'ai récupéré le point de masse derrière le disjoncteur 220V comme indiqué par jean DA, je pense pas qu'il y ait un souci de ce côté là, les informations du MPPT semblent collées parfaitement à la réalité lorsque la charge s'effectue (en tout cas sur la 1ere batterie).
J'ai testé uniquement la batterie sous siège car plus facile d'accès que celle sous penderie pour le moment, testée avec un simple moniteur de capacité branché directement sur les bornes (je reconnais que ce n'est pas la méthode la plus fiable).
(Ce qui me fait dire que les 2 batteries ne se chargent pas en même temps sur solaire c'est que le MPPT m'indique une charge complète avec une tension à 12.4V/12.5V alors que la console est plus sur du 12.2/12.3V, confirmé lorsque je branche sur 220V avec une charge à plus de 200W).
Idem, lorsque je charge le van sur prise 12V à l'aide d'une batterie mobile, celui-ci fini par se charger complètement (console à 100% Tension 12.5V).
Je vais essayer dès que possible de tester les tensions aux bornes des 2 batteries pour les comparer dans les conditions de charge et de repos et posterais ensuite les résultats pour avis.