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MessagePosté: 24 Aoû 2009 11:26 
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bernard87 a écrit:
je mets ce post trouvé sur un site espagnol...
ce post traite du pb de l'absence de charge des batteries aux par l'alternateur en roulant...

Pas facile avec le traducteur Google, mais on arrive a avoir pas mal d'infos, d'experiences et des schémas .
Pour notre part, le probleme de charge des batteries auxilliaires a enfin été résolu après 3 ans par le concessionnaire "habilité" Calif. 2 semaines en réparation pour identifier un problème de masse. Tout a été démonté pour changer les câbles batteries et les points de masse .
Apparemment, des masses seraient prises sur le meuble qui présenterait une conductivité moindre.
Le site espagnol traite largement de ces opérations concernant la masse et plus.
Lucien

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T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
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Dernière édition par lucien le 24 Aoû 2009 17:35, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Aoû 2009 14:36 
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lucien a écrit:
Le site espagnol traite largement de ces opérations concernant la masse et plus.


Un défaut de masse peut il provoquer une surchauffe des batteries auxiliaires par une augmentation de la résistivité par exemple ?
Si cela peut expliquer le pb sur la batterie de la penderie difficile de penser que celle sous le siège du chauffeur fasse de même... non?

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MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:51 
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Roméo83 a écrit:

Un défaut de masse peut il provoquer une surchauffe des batteries auxiliaires par une augmentation de la résistivité par exemple ?


Un défaut de masse ne peut pas faire chauffer une batterie.
Seule, une surtension peut en être responsable.
C'est l'alternateur du véhicule et son régulateur incorporé qui rechargent les 3 batteries. S'il y a surtension, les 3 batteries sont concernées.

Par ailleurs, je confirme que le manuel d'atelier précise qu'il n'y a pas de courroie sur le 2500 (moteur axd-axe-blj-bnz-bpc)

Pour info.

Jacques

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 Sujet du message: batteries auxilaires
MessagePosté: 04 Sep 2009 16:01 
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Je reviens sur le sujet car , suite à mes multiples RV avec mon concessionnaire pour modifier masse .....
VW s'est résolu à me changer mes batteries auxiliaires.
Au démontage, l'électricien s'est rendu compte que le fusible monté sur la batterie sous penderie était HS ;
ce qui aurait pu intervenir sur la question puisque depuis je ne sais combien de temps je ne fonctionnais que sur UNE seule batterie d'ou quelques pb avec le réfrigérateur en service.
Celà étant, même après remplacement des batterie ,en une semaine je passe à 12,4 V et je ne suis plus chargé qu'à 60% et ceci sans RIEN en service.
J'ai envoyé plusieurs courriers au service relations clientèle de VW ( que ce soit des e-mail ou des Fax -N° de Fax:0323738039 -
mais, AUCUN retour.
Ne me resterait-il plus qu'à aller à Lourdes et attendre un miracle ???


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 Sujet du message: Re: batteries auxilaires
MessagePosté: 06 Sep 2009 13:50 
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fistoulic a écrit:
Au démontage, l'électricien s'est rendu compte que le fusible monté sur la batterie sous penderie était HS ;
ce qui aurait pu intervenir sur la question puisque depuis je ne sais combien de temps je ne fonctionnais que sur UNE seule batterie d'ou quelques pb avec le réfrigérateur en service.


Ayant déjà eu le fusible brûlé l'année dernière, je me suis dis qu'il devrait y avoir moyen de vérifier l'état du fusible sans "plonger" dans le coffre sous le placard.

Voici ma solution :idea:

Bouton poussoir et lampe led témoin.
Image Image

Led allumé = fusible en bon état :wink:

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MessagePosté: 06 Sep 2009 17:10 
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Bravo: super solution.
On peut regretter que VW n'y ait pas songé !!


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 Sujet du message: batteries auxiliaires
MessagePosté: 14 Oct 2009 09:20 
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suite aux problème de surchauffe des batteries auxiliaires, VW Toulon a changé les deux batteries.
Apparement je n'étais pas le seul dans ce cas.
Je ne sais s'ils sont intervenus sur un autre équipement, mais le problème semble réglé.
Bien à vous tous.

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MessagePosté: 20 Oct 2009 17:46 
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N'ayant pas utilisé mon calif depuis 3 semaines, j'ai ouvert la porte latérale pour allumer le spot au dessus...Niet !Pas plus que les autres d'ailleurs. J'allume la console centrale et là, l'heure clignotait ainsi que le sigle "G" en alternance avec un logo en forme de prise en bas à dx de ladite console. Un cil sur le manuel du calif et j'en conclus que les batteries auxi sont trop faibles.Je démarre sans problèmes et roule 10km pour voir l'évolution. Effectivement j'ai pu reinitialiser les paramètres console : heure, jour etc et le logo batterie a laissé apparaître une petite(toute) barre noire ! Je comprend qu'il faut rouler assez régulièrement avec ce genre de véhicule pour ne pas se trouver confronter à ce genre de désagréments.QQ pourrait il me dire si je peux recharger directement la batterie auxiliaire située dans le placard, sans risques, et ce, avec un chargeur "basique" ? Où bien, dois je rouler pour laisser agir le chargeur du véhicule ?

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MessagePosté: 20 Oct 2009 18:53 
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garba32 a écrit:
.QQ pourrait il me dire si je peux recharger directement la batterie auxiliaire située dans le placard, sans risques, et ce, avec un chargeur "basique" ? Où bien, dois je rouler pour laisser agir le chargeur du véhicule ?


A condition de disposer du cordon intermédiaire, sur le Calif il y a une prise extérieure qui permet de charger les batteries auxiliaires par le réseau EDF.
Les deux batteries auxiliaires se chargent normalement au travers du cargeur du Calif mais rarement au dessus de 90% de charge.

Il y a des post qui explique cela sur le forum.

Cordialement

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MessagePosté: 20 Oct 2009 20:36 
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Je suis allé sur les posts pour savoir "où" il fallait se brancher pour faire agir le chargeur intégré...je ne savais pas qu'il y avait cet appareil embarqué sur le calif !!! Ouhhhh vont dire certains ! QQ dit qu'il est situé au dessus du compresseur du frigo ? Ok, mais ça fait pas avancer le smili...Quid de ce fameux cordon spécial ?
Mci de vos avis éclairés !

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MessagePosté: 20 Oct 2009 21:18 
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garba32 a écrit:
Quid de ce fameux cordon spécial ?!


La prise extérieure du calif se trouve sur l'arrière gauche à coté du remplissage du réservoir d'eau.
En ouvrant le couvercle on comprend vite qu'il est nécessaire de disposer du cordon interface entre la prise EDF et le Calif. Ce cordon est livré avec le calif !!! si le calif est d'occasion alors pas de panique cette prise s'achète dans tous les magasin d'accessoire auto.

Une fois branchée sur le calif et le réseau EDF il est nécesaire d'actionner le disjoncteur situé dans la cloison du placard arrière pour assurer le fonctionnement du chargeur intégré du Calif.

Cordialement

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 Sujet du message: 1ere sortie, 1ere panne
MessagePosté: 16 Nov 2009 21:31 
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En effet, plus de batterie moteur le matin et impossible de démarrer. Heureusement que j'avais des cables et que nos amis nous ont proposé de demarrer avec les cables sur leur voiture.

Pour remédier à ce problème que pensez vous de l'achat d'un booster ?


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MessagePosté: 17 Nov 2009 08:39 
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> dlb95
je ne comprends pas ton message.
panne de batterie! quelle batterie? dans quelle condition?

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MessagePosté: 17 Nov 2009 10:44 
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Batterie moteur à plat, obligé d'utiliser des cables pour démarrer le calif


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MessagePosté: 17 Nov 2009 10:49 
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ok mais je ne comprends toujours ta question. Sauf erreur de ma part la lecture du post actuel répond à tes questions. Non?

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