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MessagePosté: 18 Aoû 2008 12:05 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
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Ca y est, je me suis équipé pour l'hiver, chargeur trouvé par Bernard87: en fin de page 3 de ce post.

( :lol: MERCI BERNARD pour tes trouvailles WEB :wink: )

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=30
Livré en 48 heures
Mis en charge hier soir 19 heures, vérifié ce matin 11 heures et déjà en impulsion... Super produit tout petit et pas trop cher.

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MessagePosté: 26 Aoû 2008 07:18 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:45
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Retour de vacances, même constat: les batteries auxilliaires ne se rechargent pas en roulant. Y a t il un faux contact, car après avoir vérifié tous les fusibles, les batteries se sont remises à se charger, puis plus rien. Maintenant, elles se chargent sur certains trajets, et pas sur d'autres.
RDV pris avec le concessionnaire. Je laisserai le calif pendant une semaine pour un dignostic. Bientôt une explication à ce problème :?:
Lucien

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MessagePosté: 27 Aoû 2008 08:05 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Localisation: 87 Haute-Vienne
je mets ce post trouvé sur un site espagnol..je sais c'est pas terrible mais si quelqu'un ici maitrise un peu l'espagnol ou en passant par un traducteur auto.
ce post traite du pb de l'absence de charge des batteries aux par l'alternateur en roulant ..a priori d'après ce que j'ai compris ils chechent un fusible au niveau de la batterie moteur qui serait suscpetible d'être HS et empecherait la charge des bat aux

http://www.furgovw.org/index.php?topic=147008.0

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 Sujet du message: batteries auxiliaires
MessagePosté: 20 Aoû 2009 10:24 
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Inscription: 30 Juin 2009 17:13
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Localisation: SOLLIES PONT (83)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et excusez si je me m'égare dans les méandres de cette organisation.
J'ai un Calif 130 neuf acheté en juillet. Mais je ne savais pas que je transportais deux bombes dans l'habitacle. Je veux parler des batteries auxiliaires.
En effet dés le premier long déplacement une odeur acre perceptible dans un premier temps qu'à l'extérieur et du coté arrière droit du véhicule a attiré mon attention. Mais je n'ai rien trouvé en extérieur. Ce n'est que deux jours plus tard alors que l'odeur se faisait de plus en plus sentir que ma femme m'a dit: "tu savais que le Calif donnait de l'eau chaude!". Alors là j'ai eu un doute car en effet l'eau était à 39°. En examinant le pourtour du réservoir j'ai eu le malheur de toucher à la batterie auxiliaire et je me suis brulé les doigts.
J'ai cherché le fusible sous le siège mais le schéma ne correspondant pas je n'ai pas pu la dissocier. Cette batterie, comme le dit la notice, ne servant qu'à alimenter le chauffage auxiliaire. J'ai du donc la débrancher. (pb n°1 existe un schéma fiable du tableau de fusible sous le siège chauffeur?)
Le Pb a disparu sur l'arrière.
2 jours plus tard alors que j'ai eu un coup de surchauffe (moi pas le Calif et d'ailleurs j'ai trouvé la clim plutot poussive) j'ai constaté que j'étais assis sur une source de chaleur de 80° environ. Et les odeurs ont commencé à réapparaitre. C'est la batterie auxiliaire du siège avant. Là pas possible de débrancher car alors plus aucune source pour alimenter les accessoires tels le frigo ou l'éclairage. Outre le fait qu'il n'est jamais très bon d'être assis sur une pseudo bombe, on aurait pu s'asphyxier avec les émanations de gaz des batteries. Je sais qu'elles sont spécifiques (en non tissés parait il) mais apparement pas étanches aux gaz.
Avez vous déjà constaté ce pb ? Comment y remédier ? N'y a t'il pas un problème de régulation de charge ?
Bien à vous tous.


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MessagePosté: 20 Aoû 2009 10:35 
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Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
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Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Oups !!! :shock: Je pense qu'une visite très rapide chez WV s'impose surtout sous garantie. :evil: Jamais rien lu pour ça...

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MessagePosté: 20 Aoû 2009 12:02 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je pense qu'une visite très rapide chez WV s'impose surtout sous garantie

c'est je pense le plus sage.
De mémoire ce pb n'a jamais evoque sur le forum et notre specialiste en electricité (tanguyp) doit être en vadrouille.

Attention par rapport à la sensation d'eau chaude. Si on laisse le calif avec le côté du reservoir d'eau au soleil..l'eau devient très vite chaude au robinet.

les batteries sont normalement des batteries etanches..il ne devrait pas y avoir de fuite d'un gaz quelconque.


Par contre je ne mets pas en doute que tu te sois brule au contact de la batterie...là il y a souci

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MessagePosté: 20 Aoû 2009 15:47 
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Inscription: 30 Juin 2009 17:13
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Localisation: SOLLIES PONT (83)
Citation:
Attention par rapport à la sensation d'eau chaude. Si on laisse le calif avec le côté du reservoir d'eau au soleil..l'eau devient très vite chaude au robinet.


Certes ce qui peut démontrer que le CALIf n'est pas très bien isolé de ce coté, mais 39° c'est l'eau d'un bain... et le chauffage de l'eau c'est pas un chauffe eau, c'est par l'air ambiant autour du réservoir.

Citation:
les batteries sont normalement des batteries etanches..il ne devrait pas y avoir de fuite d'un gaz quelconque.


Certes encore mais cette odeur trés tenace et acre émanait bien de la batterie car elle a disparue dés que je l'ai débranchée.

J'ai pris RDV avec VW je vous en parle par la suite.

Bien à vous tous

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MessagePosté: 20 Aoû 2009 18:07 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
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Localisation: Lyon
Quand l'odeur apparait, il serait intéressant de connaitre le voltage indiqué par la console-plafonnier.
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle affiche + de 15 volts.
Sinon, c'est un problème de battterie.
.Jacques

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MessagePosté: 20 Aoû 2009 22:42 
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Inscription: 30 Juin 2009 17:13
Messages: 13
Localisation: SOLLIES PONT (83)
jocetjac a écrit:
Quand l'odeur apparait, il serait intéressant de connaitre le voltage indiqué par la console-plafonnier.
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle affiche + de 15 volts.
Sinon, c'est un problème de battterie.
.Jacques


En effet le voltage était même supérieur à 18v. J'ai eu un doute et vérifié dans le guide que les batteries étaient bien en 12 volts...

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MessagePosté: 21 Aoû 2009 07:42 
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Inscription: 21 Jan 2008 21:47
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Localisation: Lyon
C'est donc bien un problème de régulation de la tension.
A faire réparer rapidement, les composants électroniques n'aiment pas les surtensions!!!

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 Sujet du message: batteries auxil.
MessagePosté: 21 Aoû 2009 15:45 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
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Localisation: Finistere
A titre d'information voici mon parcours "batteries auxiliaires"
Panne de chargeur 220V
Déchargement rapide des batteries SANS consommation
Encore aujourd'hui : en quatre jours passé de 12,9V et 100%(après recharge extérieure),
à 12,2V et 40%.
J'ai envoyé un Fax à Brest leur expliquant que je commence à en avoir marre de faire 200km à chaque fois ,soit:
pour changer un positionnement de masse,
pour changer une résistance ( il parait que c'est le dernier TRUC de VW)
pour tout autre bricolage ;
et au final me retrouver au même point,
DECHARGEMENT des bat. auxil.
Soyons cependant honnêtes, cette fois il semble que je puisse recharger à l'aide du chargeur du Calif.
Mon concessionnaire me propose un changement des deux auxil. au titre de la garantie.
Je pense accepter MAIS .....

Pour la bonne règle j'avais également envoyé un mail au service relation clients de VW ..
J'attends - comme soeur Anne- leur réponse ,s'il y en a une. :oops:


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 Sujet du message: batteries
MessagePosté: 22 Aoû 2009 09:20 
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Inscription: 20 Sep 2006 09:31
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Localisation: Finistere
Un petit plus:
saviez-vous que les batteries auxiliaires sont équipées d'une MISE à l'AIR ?
(c'est le petit tuyau qui pend de la batterie -vu sur celle sous penderie) :?:


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 Sujet du message: Re: batteries
MessagePosté: 22 Aoû 2009 17:59 
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Inscription: 30 Juin 2009 17:13
Messages: 13
Localisation: SOLLIES PONT (83)
fistoulic a écrit:
Un petit plus:
saviez-vous que les batteries auxiliaires sont équipées d'une MISE à l'AIR ?
(c'est le petit tuyau qui pend de la batterie -vu sur celle sous penderie) :?:


Ben voilà d'où vient sans doute cette odeur acre d'une batterie en surchauffe... Je vais voir de ce pas s'il débouche à l'extérieur.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009 18:12 
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Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
etonnant pour des batteries dites étanches :cool:

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MessagePosté: 23 Aoû 2009 08:56 
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c'esqt tout à fait mon avis et c'est pourquoi je vous ai fait passer l' "info"


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