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 Sujet du message: Panne de batterie
MessagePosté: 29 Déc 2007 14:52 
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Localisation: HOBOKEN (Anvers-Belgique)
Suis-je le seul à avoir une batterie "platte" après 2 jours d'immobilisation ?
C'est la 2ème fois en un an et après la 1ére mon garage m'a changé la batterie sous garantie...
Il doit y avoir une consommation d'éléctricité anormale qq part, non ?
(Je suis 100% certain que rien n'était encore allumé !)


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MessagePosté: 29 Déc 2007 16:37 
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Localisation: la pointe de CONTES
+ 1 ( et pour la 2em fois ) :twisted: :twisted:
Tu me devances de peu pour ouvrir ce post, je m'explique:
Il m'est arrivé le même problème il y a un peu plus d'un an avec mon précédent calif " l'hybride " ( certains reconnaitront ), ce jour là j'ai fait appel à l'assistance VW, le mécano a trouvé la batterie ( moteur ) complétement déchargée aprés une dizaine de jours d'immobilisation, controle chez VW... RAS... je l'ai pris pour moi :oops: j'aurais peut être par mégarde mis les feux de position d'un côté ( en mettant le clignotant ), j'en doutais fort mais dans le doute.... j'ai gardé ce calif encore quelques mois sans que le problème ne se reproduise.
Il y a moins d'une heure j'ouvre la porte latérale du calif " jumeau "(le nouveau calif ) et au moment de la refermer, pas d'assistance électrique, et pour cause batterie moteur complétement déchargée ( moins de 72 h d'arrêt).Aussi avant de faire quoi que que ce soit j'ai bien vérifié les veilleuses, la position du commodo clignotant, l'éclairage intérieur commandé par les portières ( en position arrêt ) le seul élément en fonction étant " la console de la partie camping" sur laquelle le voyant chauffage clignotait, ce qui signifie d'aprés la doc VW disfonctionnement du chauffage :shock: bizzare bizzare vous avez dit bizzare :roll: explications :?: :?:

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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MessagePosté: 29 Déc 2007 22:32 
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Localisation: près d'Albertville (73)
S'il s'agit de la mise à plat de la batterie principale du véhicule, ce n'est peut-être pas un problème propre au calif. Il arrive sur pas mal de véhicules qu'un relais d'accessoires reste collé entrainant la décharge en quelques dizaines d'heures de la batterie. Reste à savoir lequel, ce qui n'est pas forcément facile... :roll:

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 Sujet du message: Panne de relais
MessagePosté: 30 Déc 2007 09:51 
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Localisation: HOBOKEN (Anvers-Belgique)
Serait-ce possible que c'est le relais entre la batterie principale et les batteries auxilières (gel) qui reste collé ?
Ceci expliquerait le clignotement du signe chauffage sur la console ?! :shock:


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 Sujet du message: Re: Panne de relais
MessagePosté: 30 Déc 2007 10:28 
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Localisation: la pointe de CONTES
jonckers.erik a écrit:
Serait-ce possible que c'est le relais entre la batterie principale et les batteries auxilières (gel) qui reste collé ?
Ceci expliquerait le clignotement du signe chauffage sur la console ?! :shock:

Je pense pas à un pb de gel, les températures sont restées positives chez moi ces derniers jours, et de plus les batteries auxiliaires affichaient une charge à 90%.
Christian

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 Sujet du message: Gel>< gèler
MessagePosté: 30 Déc 2007 11:43 
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Messages: 13
Localisation: HOBOKEN (Anvers-Belgique)
Quand je parlais de "gel" je ne voulais pas dire "geler" !
Les batteries auxilières sont remplies de "gel" contrairement à la baterie voiture qui est remplie d'acide et d'eau distilée...c'est donc ce "gel chimique" auquel je faisais allusion !
Ma question, par contre, concernait le RELAIS...


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 Sujet du message: Batteries
MessagePosté: 03 Jan 2008 09:21 
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Localisation: TOULOUSE
J'ai rencontré 3 fois un problème de Batterie moteur.

2 fois il y a un an : aucun contact comme si la batteries était débranchée. En branchant les cables sur mon autre véhicule le calif a redemarré instantanement comme si de rien n'était. Je n'ai même pas fait tourner le moteur plus de 2 minutes : la batterie n'était pas à plat .

Par ailleurs j'ai eu un problème de masse dévisée qui m'a provoqué beaucoup de problèmes et de pannes diverses. Il avait-il un rapport avec les batteries ? Je ne pense pas ! ! !

Tout à fonctionné jusqu'à la semaine dernière où j'ai vraiment eu la batterie très faible au point de ne pas pouvoir démarrer. La batterie était bien à plat. Il faut dire que le véhicule n'a pratiquement pas bougé depuis le mois de d'août.

J'ai rechargé en 15 minutes depuis mon autre véhicule avec un appareil branché d'allume cigare à allume cigare. Suffisant pour démarrer.

Mon véhicule à 3 ans et 37000 kms. Certes il n'est pas tout neuf, mais ces divers problèmes de batterie me semble quand même bizarres.

Je ne circule plus sans mes cables

A suivre

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california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


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 Sujet du message: Batterie
MessagePosté: 03 Jan 2008 10:48 
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Localisation: La Manche
En ce qui me concerne, pas de pb de batteries au bout de 3 ans, j'ai évité de descendre en dessous de 50% de charge en particulier si le véhicule ne roulait pas et qu'il faisait froid.
Depuis plus d'un an, je recharge systématiquement pendant 24h00 toutes les 4 semaines. Avec la même fréquence, j'actionne le toit après avoir fait fonctionner le chauffage stationnaire pendant une vingtaine de minutes, tout particulièrement s'il fait froid (un petit réchauffage des organes et huile du circuit hydraulique de toit relevable ne peut pas faire de mal).


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 Sujet du message: batterie
MessagePosté: 03 Jan 2008 19:12 
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Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
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Localisation: TOULOUSE
Je n'ai rencontré que des problèmes de batterie moteur, bien que mon véhicule stationne dans un garage à l'abris du froid

Par contre rien à dire concernant les batteries de la cellule

Je les recharge toutes les 4 semaines, mais elles perdent peu d'une recharge à l'autre.

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 Sujet du message: Batterie moteur
MessagePosté: 03 Jan 2008 21:18 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
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Localisation: 11 & 12
Moi aussi batterie déchargée pourtant la "soucoupe" est abritée. Ce n'est pas une décharge profonde, mais le démarreur ne tourne pas!
Décharge lente ? mauvaise qualité des batteries de première monte ?
J'ai pu trouver un petit chargeur, (Tronic T4 X) qui se branche en permanence et maintient la Batt au top sans la "surcharger".
Attention 20 €uros environ (surveillez les promos chez LiDL) plus du double ailleurs (HéBé !) Bonne explication ci-dessous
http://www.econologie.com/forums/mon-no ... 76-20.html
Mais cela n'explique pas la décharge.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2008 09:25 
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Inscription: 07 Mar 2006 21:45
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Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonjour,
Pour notre part, jamais de problème de batterie moteur. Nous n'avons que les batteries auxiliaires qui se sont déchargées cet été et qui n'arrivaient pas à charger. Tout est rentré dans l'ordre. Les mystères de l'électricité automobile.
Lucien

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T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


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MessagePosté: 10 Jan 2008 14:06 
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Messages: 13
Localisation: HOBOKEN (Anvers-Belgique)
Juste de retour du garage VW après 1 jour complèt de branchement sur l'ordinateur d'analyse...
D'après celui-ci tout est en ordre sauf le fait que sur mon autoradio (RNS2 DVD) la fonction "TIM" était en fonction... :!:
Ceci veut dire qu'à 2 moments définis de la journée tout le système électrique ce mets en marche pour aller chercher les infos traffic et les mémoriser...
3 heures et demie de stand-by et ceci 2 fois par jour --> résultat batterie HS après 2 jours de non-roulage ! :evil:
Donc avis à tous : n'utilisez PAS la fonction TIM !!!
Je vais m'acheter un "jump-starter" avant de refaire l'essai de 2 jours d'immobilisation, histoire de jouer coup sur !
Je trouve quand-même que cela aurait pu être indiqué dans le mode d'emploi :mad: :mad: :mad:


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 Sujet du message: Re: Batterie moteur
MessagePosté: 10 Jan 2008 18:50 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Citation:
J'ai pu trouver un petit chargeur, (Tronic T4 X) qui se branche en permanence et maintient la Batt au top sans la "surcharger".

Et y se branche sur la prise allume cigare du calif ?

Amlt

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Carpe diem


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 Sujet du message: Petit panneau solaire
MessagePosté: 11 Jan 2008 13:12 
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J'avais ce type de pb sur mon gros blanc qui restait plusieurs semaines sans rouler. Ce petit panneau solaire mobile était fixé derrière le pare-brise et branché sur l'allume cigare. Peut-être une solution à condition de savoir ou le brancher afin qu'il recharge les bonnes batteries http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=7666


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 Sujet du message: Chargeur
MessagePosté: 21 Jan 2008 06:57 
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Inscription: 11 Fév 2007 19:18
Messages: 72
Localisation: 11 & 12
Jimary , salut ; pardonne le retard pour la réponse à ta question!
Le chargeur n'est pas livré avec une prise allume cigare; il te faudra la monter (+rouge au centre). Cela doit marcher, puisque ce circuit n'est pas coupé par le contact; la liaison avec la batterie est permanente. A vérifier et à surveiller .

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Calif. T5 130/2005 Hz5 HXxxxx 7HC_LA6W Fresco


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