Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008 18:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
cbousque a écrit:
Est-il nécessaire d'effectuer cette manip même si l'on se sert du calif tous les jours ou juste en cas de non utilisation prolongée?
Je me pose la question depuis 5 mois... Enfin depuis que j'ai le calif quoi :wink:

Disons que c'est une mesure de sécurité, afin d'avoir la certitude de batteries bien chargées... C'est une recommandation de VW, mais avec un avenant en début de page 11 de la nouvelle notice qui précise que cela n'est nécessaire qui si les batteries n'ont pas été rechargées par l'alternateur !
On peut en conclure qu'il n'y a pas d'obligation en cas d'utilisation régulière du calif ! :wink:

lucien a écrit:
Ce qui est bizarre, quand je charge les batteries et que ensuite je démarre, j'ai la console qui indique une charge en négatif (-1,8 A) quand j'ai le frigo allumé (bien que je l'ai laissé en marche pendant la charge secteur, donc il ne devrait en théorie que peu consommer, car déjà froid).

C'est d'autant plus bizarre que 1,8 A ne correspond pas à grand chose !
Le fonctionnement du frigo est binaire, soit il consomme 3,6A, soit il ne consomme rien...
Lorque celà arrive, quel est le symbole affiché sur la centrale, batterie, génératrice ou secteur ?
Quelle est la tension affichée ?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008 19:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Merci tanguyp pour les conseils! Je vais donc me brancher au secteur régulièrement si c'est plus sur. Et puis moi, j'écoute toujours les conseils électriques de tanguyp :idea: :grin:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008 20:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
cbousque a écrit:
Et puis moi, j'écoute toujours les conseils électriques de tanguyp :idea: :grin:

:razz: Est-ce bien raisonnable ? :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008 20:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
tanguyp a écrit:
Quelle est la tension affichée ?

11,8 à 11, 9 volts
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2008 20:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Cela veut dire que le relais de couplage n'est pas excité, l'icône affiché doit être par conséquent la batterie.
Il est possible que cela vienne du fait que la tension du circuit "véhicule" n'est pas suffisant pour assurer la commutation du relais.
Le voyant batterie sur le tableau de bord s'allume t'il normalement à la mise du contact et s'éteint il immédiatement après la mise en route du moteur ?

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008 06:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
tanguyp a écrit:
Le voyant batterie sur le tableau de bord s'allume t'il normalement à la mise du contact et s'éteint il immédiatement après la mise en route du moteur ?
Oui, le voyant batterie fonctionne normalement. L'an dernier, le cafif est passé pendant 3 semaines chez le concessionaire pour des mesures. Aucun problème détecté avec lle VAG COM( bonne courbe de charge), mais aucune eplication quant aux indications de la console qui indique le contraire :-(
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008 08:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Est ce que les indications sur la console changent au bout d'un moment ?
Lorsque tu parles de courbe de charge, de quelle(s) batterie(s) parles tu ?
Je suis étonné que la VAG COM prenne en charge les batteries auxilliaires, mais si tu le dis...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008 19:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'ai le même problème que Lucien: La capacité disponible des batteries auxiliaires chute (50%) assez rapidement (selon l'affichage de l'UCC) et ceci malgré l'action 76A3. Cette chute se fait en l'absence de toute consommation (UCC coupée,et reconnectée le temps de la lecture). Selon VW Allemagne ceci correspondrait à une aberration d'affichage de l'UCC!!! Selon le garage VW il n'y aurait pas de problème puisque la tension indiquée reste stable! La centrale VW a cependant envoyé un câble (non demandé par le garage) qui se situerait au niveau de la penderie et du réfrigérateur. Si vous avez des conseils , je suis demandeur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2008 22:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Pour les lecteurs du collectif . Please ! Danke ! S'il vous plait !
Arrétez ce genre d'abréviation (UCC) "Unité de commande centrale".
Aprés tout ! On peut venir d'ailleurs et ne pas étre au "courant"
Tout cela dans un esprit conductif ! "bien entendu"
Merci ! :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2008 06:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
tanguyp a écrit:
Je suis étonné que la VAG COM prenne en charge les batteries auxilliaires, mais si tu le dis...
Je dis ce que mon concessionnaire me dit :-? Après, être sur de ce que je dis (donc ce que dit mon concessionnaire), je ne garanti rien !
Le concessionnaire m'avais remis l'impression des mesures de charge. Je vais les rechercher.
Lucien

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
Cela fait 4 semaines aujourd'hui que mon calif n'a pas bougé. Après un périple de 2500 Km dont le dernier parcours de 300km,
les batteries devaient être bien pleines je suppose.

j'ai relevé 12.7 V et 90% il y a une semaine.

Et ce matin 12.7 V 0A 90% pendant 1 seconde
Puis 12.6 V -0.2A 80% pendant l'éclairage de la console.
Ensuite 12.7 V 0A 90% quand la console s'est éteinte.

Avant le rappel 76A3 (et sa diode), j'aurais déjà mis le 220V toute une nuit au bout de 3 semaines.

tanguy, en omettant la charge mensuelle pour un calif immobile, à partir de quelle tension ou %, devrait-on recharger les batteries?

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 16:36 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Mes excuses à tous pour l'usage d'une abréviation (UCC pour Unité de Commande Centrale ) que je croyais avoir déja vue dans des posts du Collectif. La prochaine fois je traduirai :oops: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 17:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Phil66 a écrit:
Avant le rappel 76A3 (et sa diode), j'aurais déjà mis le 220V toute une nuit au bout de 3 semaines.

Quelle est la nature exacte de ce rappel, en quoi consiste t'il réellement, que vient faire cette histoire de diode, où, de quel type et pour quelles raisons ?

Phil66 a écrit:
tanguy, en omettant la charge mensuelle pour un calif immobile, à partir de quelle tension ou %, devrait-on recharger les batteries?

Hors utilisation, une batterie doit être stockée chargée. D'ailleurs, en utilisation industrielle (onduleurs), les batteries sont maintenues de façon constante sous tension de floatting garantissant l'état de charge maximum. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas omettre la charge mensuelle lors d'une non utilisation prolongée du calif ! :wink:
A titre d'information, La perte de capacité mensuelle d'une batterie est de l'ordre de 6%.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 18:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Pour remédier à la chute de capacité des batteries auxiliaires indiquée par l'Unité de Commande Centrale (UCC), et ceci sans aucune consommation, le garage (allemand) a posé sur ordre de VW Allemagne "un câble de masse supplémentaire situé sous le réfrigérateur entre le shunt de mesure et la carrosserie (TPI2017145)" (Traduction).
Une étiquette collée à l'intérieur de la porte précise que ce câble doit être dévissé de la carrosserie en cas de démontage de la cuisine et qu'il est accessible après dépose du réfrigérateur.
La modification étant récente je n'ai pas encore pu juger de son efficacité. Je pense que l'intervention correspond à ce qui a été vu sur T5 Board et discuté dans "Les lumiéres clignotent".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
tanguyp a écrit:
Quelle est la nature exacte de ce rappel


Si je savais... :cry:
Merci tanguyp pour les infos je mets donc les batteries en charg.

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com