Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
meme probleme ici.

il y a un an, batterie remplacée sous garantie, il parait que ça venait du verouillage electrique du hayon.

aujourd'hui, cela viendrait de l'autoradio (RNS2 CD) qui tirerait 1.5A (je doute vraiment). seule solution, remplacer l'autoradio pour 1400€... je leur ai juste demandé de le démonter... si c'est bien lui, je vais voir s'il peut etre remonté. sinon. réparation ? il fonctionne parfaitement à part la décharge...

fonction TIM: cela me semble improbable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008 21:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
jour,

As tu demandé, si cela pouvait aussi venir du frigo,

Car après avoir changé l'auto radio,

si dans un an cela persiste ou pourrait aussi dire que c'est le frigo qui se met en marche tout seul la nuit, pourquoi pas??? Ha j'oubliais ou peut être les résistances de chauffages sièges ou rétroviseurs ou encore lumières plafoniers,.... (Remarque selon se raisonnement récurrent, à terme tu devrais avoir un calif neuf)

Zon de l'humour??


A mon avis essai de voir si tu peux poser ou faire poser un coupe circuit en sortie de radio (micro inter voiture à 10 euros max, sortie dans boite à gants ou sous tableau de bord) et qui te permettra de vérifier si, alim - radio coupée, le phénomène persiste ou non (voir conserver cette solution si elle porte ses fruits et te semble viable)??

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Pour ma part deux fois sur deux califs différents et ni un ni l'autre ne possède de RNS CD, depuis la dernière fois ( bientot 1 mois ) plus de pb, à suivre
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Panne de batterie (suite)
MessagePosté: 28 Jan 2008 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2006 10:19
Messages: 13
Localisation: HOBOKEN (Anvers-Belgique)
Cela marche !
Après 2,5 jours d'immobilisation notre Calif démarre au quart de tour :grin: :grin: :grin:
Cela semble donc bien être la fonction "TIM" de l'autoradio qui pompe trop sur la batterie ! (voir message précédent) .
Tout ceci à été fait avec le display de la partie "camper" éteint, le prochain essai sera avec le diplay allumé...dès que l'occasion se présentera !
Entretemps je me suis acheté un "jump-starter" de Black&Decker à 100 Euro histoire de pouvoir démarrer à tout moment :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
incroyable... cela semble insensé qu'une banale fonction de réception radio, sans amplification audio ni écran rétro éclairé puisse vider une batterie capable de démarrer un T5 !

vider 2 piles 1.5V, je comprendrais mais la il y a qq chose qui ne joue pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008 17:51 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
phitar a écrit:
incroyable... cela semble insensé qu'une banale fonction de réception radio, sans amplification audio ni écran rétro éclairé puisse vider une batterie capable de démarrer un T5 !

vider 2 piles 1.5V, je comprendrais mais la il y a qq chose qui ne joue pas

+1
j'ai la fonction TIM activée sur le calif et sur une bettle aussi ; pas de soucis de décharge :?:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
d'après le garage (dunand, à ferney voltaire, sur lequel j'ai certains doutes...) la réparation est impossible, il faut changer le RNS2 pour un cout de 1400€. la réparation minimale serait de 900€ (!! si si, ils m'ont dis ça)

voyant cela, j'ai juste pris mes cliques, mes claques et mon autoradio que j'ai emmené à genève chez un monteur d'autoradios qui l'a lui même envoyé chez blaupunkt. devis 100CHF, reparation minimum 200CHF (60 et 120€)... on verra ce qui ressort.

en attendant, pas d'autoradio, je vais bien voir demain si la batterie est déchargée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008 20:57 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
phitar a écrit:
d'après le garage (dunand, à ferney voltaire, sur lequel j'ai certains doutes...) la réparation est impossible, il faut changer le RNS2 pour un cout de 1400€. la réparation minimale serait de 900€ (!! si si, ils m'ont dis ça)

Lionel01, j'ai transmis par MP ton post à phitar.
En tant qu'administrateur de ce forum, je suis directement impliqué par tes dires et si l'on veut que ce forum perdure il faut être sûr que les propos tenus ne puissent pas faire l'objet d'une attaque pour diffamation, surtout sachant que cette partie du forum est visible par tous ! :roll:
Ceci dit, chacun pourra se faire une opinion sur la réponse faite à phitar sur les possibilités annoncées de réparation ! :wink:
tanguyp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
merci, j'ai bien reçu le message mais le message relatait des faits et ne peut donc pas constituer une diffamation si ces faits sont avérés, ce dont je ne doute pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 10:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
phitar, on ne va pas polémiquer, mais indépendamment des faits, le message comportait 2 références à des jugements de valeur, honnêteté et confiance, qui ne peuvent être exposés dans la partie publique sans risques pour le forum...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 14:46 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
tanguyp a écrit:
phitar, on ne va pas polémiquer, mais indépendamment des faits, le message comportait 2 références à des jugements de valeur, honnêteté et confiance, qui ne peuvent être exposés dans la partie publique sans risques pour le forum...

+1
La crédibilité du forum passe par une modération dans les jugements exprimés ( même si parfois il faut se mordre la langue )
Par contre les faits souvent suffisent à eux même
la partie privée du forum comprend un chapitre consacré aux relations avec VW et les partenaires qui entretiennent ou vendent le Calif
Tout en respectant nos régles de modération ces chapitres permettent de s'exprimer sur ces sujets

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 20:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Citation:
En tant qu'administrateur de ce forum, je suis directement impliqué par tes dires et si l'on veut que ce forum perdure il faut être sûr que les propos tenus ne puissent pas faire l'objet d'une attaque pour diffamation, surtout sachant que cette partie du forum est visible par tous ! :roll:
Ceci dit, chacun pourra se faire une opinion sur la réponse faite à phitar sur les possibilités annoncées de réparation ! :wink:
tanguyp


Bonsoir, cela ne me pause aucun souci d'être censuré si l'on estime que cela pourrais pausé problème car s'est pour le bien du forum donc le bien de tous. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
oui, je comprend.

les faits donc: plusieurs personnes ont eu des soucis avec ce garage :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
après passage chez blaupunkt suisse, le RNS2 est parfaitement normal. ça me coute donc 90CHF de devis pour confirmer que l'autoradio n'est pas en cause. moins que 1400€ mais pas une solution à mon problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un T6 à Manivelle ?
MessagePosté: 14 Mar 2008 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2007 15:19
Messages: 50
Localisation: Massy, Essonne
T5-174CV-4Motion de fin 2007. 15 jours de vacances en Bretagne avec mon fils, 5 ans, et ma chienne, 4 mois. Tombé en panne de démarrage deux fois : incroyable : batterie moteur à plat ! Et pourtant j'ai fait des centaines de kilomètres sans jamais utiliser la fonction de relevage du toit (il paraît qu'elle pompe bcp de courant et qu'elle est branchée sur la batterie-moteur).
A Morlaix, VW a changé l'alternateur : 2 jours d'immobilisation du véhicule, mise à disposition d'un fourgon. Deux jours après, à Ouistréham, même panne surprise du petit matin ! Accueil 'très réservé' chez VW Utilitaire à Caen-Ifs (le vendredi midi : on pense au week-end, on s'occupe en priorité des clients 'maison'). Idem chez VW à Blois. nous rentrons sans réparation à Paris-Massy avec un peu d'inquiétude en prévoyant d'aller faire sans tarder un tour chez notre vendeur (RSP-Rungis) pour régulariser le matériel défectueux.
C'est par hasard que j'ai trouvé la cause probable du problème et j'ai plaisir à vous en faire part : j'ai trouvé le chauffage du siège passager à fond (position '5'). C'est sans doute la chienne qui a dû accrocher la molette de commande avec une griffe en sautant sur le pavillon avant. Je n'utilise jamais ce dispositif qui réchauffe le siège du passager. Cette place est utilisée pour mettre les valises et d'autres objets encombrants (Rémi voyage sur le siège arrière).
On pourrait imaginer que VW adapte sur notre futur T6 soit une bonne vieille manivelle de démarrage (ouf le taux de compression du diésel !) soit un voyant lumineux qui témoignerait de la mise en circuit de ce chauffage très gourmand en ampères pour éviter les désagréments et les pertes de temps du petit matin au démarrage. Merci VW.

_________________
Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dual_california, Google [Bot] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com