J.P. a écrit:
Intéressant… Depuis hier, la console m’affiche entre -15 et -20A… quand je roule ! Et une tension de 12,5V. Si j’en crois l’affichage, plus je vais rouler et plus je vais vider mes batteries !
Le mode recharge max ne change rien… À ce sujet, le bug est apparu après avoir utilisé ce mode pendant quelques heures.
Aujourd’hui, après une nuit de repos + réinitialisation de la console, rien n’a changé… Je ne connais pas encore l’incidence sur la décharge des batteries, je verrai d’ici quelques jours.
A l’arrêt, tout est normal : j’ai une valeur de -1A.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cela et aurait un début d’explication ?
salut,
c'est normal, avec le système bluemotion (et maintenant Euro6), la batterie moteur ne doit pas être chargée au max, mais plutot à 80%, pour optimiser la conso liée à l'alternateur; pour pouvoir récuperer l'énergie au freinage, et ne pas avoir toujours l'alternateur en prise quand tu accélères. La batterie est utilisée comme un "tampon" pour prendre ou restituer de l'énergie.
Si tu as utilisé la fonction "charge max", dès que tu désactives la fonction, il cherche à vider la batterie pour lui faire retrouver son niveau de 80%
Donc quand tu utilises la fonction "recharge max", il faut l'utiliser un peu avant d'arriver sur ton spot, et surtout ne pas la couper tant que tu n'es pas arrivé, car sinon elle va se revider pour retouver ces 80%
a+