JeanDa a écrit:
Vu que tu as testé avec moteur tournant et aussi avec prise 230V branchée et que le toit s'ouvre. Tu n'as pas d'info de défaut sur la console ? la tension au repos est correcte à 12.5-12.8V ? Tension avec chargeur en service à >14V Lorsque le moteur tourne ou en charge le courant indique une charge ?
Tu as testé en enlevant les fusibles frigo et chauffage ? voir en débranchant le + batterie sous le siège pour éventuellement mettre a zéro l'électronique.
J'ai eu un cas identique, c'était les fils entre la batterie sous le siège et les fusibles proches qui était mangés par l'oxydation au point de soudure. Regarde si la toile du ruban adhésif est normalement noir. S'il sont gris fait des mesures et/ou enleve un peu le ruban adhésif pour vérifier les soudures dans les torons de fils.
Salut,
merci de ton aide
voici les mesures du jour:
à vide 12.9v
en charge alternateur/Votronic 14.4v et 4A
en charge 230V 14.6 et 3.2A
Cela me semble cohérant...
En ce qui concerne les fusibles sous le siège,
ils sont tous alimentés en 12V, j'ai démonté la batterie pour faire de la place et pouvoir tout mesurer calmement, je pense passer au nettoyant contact tous les connecteurs de sous les sièges...
Seul point positif ...je suis un boulet...le frigo ne fonctionnait pas car j'avais laissé la consigne de 7°, et c'est la température qu'il fait en ce moment....en mettant 3, il se met en route....franchement un boulet....
Donc seul reste le défaut de Webasto....je vais peut-être essayer de passer voir un garagiste ou quelqu'un qui a le VCDS... et je démonte tout dès réception des pièces d'entretien du Webasto!
à suivre... Bien entendu je prends toutes les idées et propositions !
Merci d'avance
Guillaume