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MessagePosté: 11 Jan 2023 10:28 
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Bonjour,

Hier matin, en accédant à mon t6.1 acheté il y a 4 mois, j'ai eu le désagréable message "Batterie déchargée, Rechargez maintenant!"
Certes, je ne l'ai pas utilisé depuis 2 semaines, mais je l'avais chargé pendant 24H il y a 3 semaines (je voyais que déjà, il affichait 12.2V au repos, je me disais qu'il était faiblard)

Mon calif a moins de 2 ans et est encore sous garantie.
Est-ce que ça vous parait possible que les batteries auxiliaires soient HS si rapidement ? Comment en être sûr ?

merci de vos retours pour le novice que je suis!


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MessagePosté: 11 Jan 2023 10:48 
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Bonjour

Notre Calif est de Mars 2018. L’hiver, on raccorde le Calif au secteur lorsqu’il est au garage.

Nous venons de nous en servir un mois exceptionnellement sans le raccorder. La console indique 12,7V après 15 jours supplémentaires Calif à l’arrêt dans la cour. Nous allons le remettre dans son garage demain.

Dans ton cas, j’irai chez VW effectuer des tests de batterie. Ils ont un appareil dédié. Il est possible qu’une batterie soit HS, ce qui décharge la deuxième. Si tel est le cas, il faudra remplacer les deux.

Je pense que tu as déjà vérifié qu’aucun appareil était resté alimenté.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande




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MessagePosté: 11 Jan 2023 10:53 
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Oui, normalement rien n'est resté branché (frigo éteint, lumières éteintes, y-a-t-il d'autre chose à vérifier ?)

J'ai un volmètre, je me disais que j'allais mesurer la tension aux bornes des batteries (vous me confirmez que c'est possible de faire ça sans les débrancher du circuit ?)

Est-ce que ce genre de produit est sous garantie ?
Est-ce que VW peut savoir si le problème est lié à une batterie défectueuse ou au précédent propriétaire qui les a déchargée à fond ?


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MessagePosté: 11 Jan 2023 11:20 
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Bonjour

Si au repos les 2 batteries sont a 12.2 volts, elles sont en fin de vie. Cap_PDT_01_20
Le 2 batteries auxiliaires de notre calif ont 10 ans. :grin:
Mais celui-ci en stationnement au domicile, est toujours sur le secteur.
Les batteries ne sont jamais descendues à l'affichage de la console, en dessous de 80%

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 253500kms +874 nuits roues hiver cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 11 Jan 2023 14:20 
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Inscription: 18 Mai 2018 21:14
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@ Chartreuse : il faut aussi éteindre la console (sur un T6 c'est sûr, sur un T6.1 probablement aussi), ça réduira la consommation électrique quand tu ne t'en sers pas.

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California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


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MessagePosté: 11 Jan 2023 16:25 
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la console ne s'éteint pas sur T6.1, et l'écran de la console s'éteint tout seul au bout de quelques dizaines de secondes.
Recharge-le sur secteur pendant 24h, et vérifie la tension à la console tous les jours, et dis-nous le résultat.
Quand la console te dit "batteries déchargées" et n'affiche donc pas la tension, tu peux la prendre soit via une prise allume-cigare, ou directement aux bornes d'une des 2 batteries aux, avec un voltmètre.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
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MessagePosté: 12 Jan 2023 19:37 
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bonjour , comme j'ai posé un panneau solaire , du coup mes batteries sont maintenues en charges à 100% j'ai même installé un coupleur de batterie sous le siège conducteur pour coupler la batterie moteur et la maintenir chargée également

j'ai également acheté un petit appareil électronique de contrôle d'état des batteries . il suffit d'entrer les caractéristiques de la batterie puissance etc et après 30 secondes à 1 mn , ça indique si votre batterie est ok et à quel pourcentage .pour l'instant j'ai juste essayé sur la batterie moteur , je suis à 75%
un testeur comme celui-ci

https://www.amazon.fr/TOPDON-g%C3%A9n%C ... 98036&th=1

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MessagePosté: 12 Jan 2023 19:47 
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Merci pour vos retours.

Après avoir roulé un peu (pour accéder à une prise), il est remonté à 12.2V. Puis je l'ai branché 24h au secteur

Puis nouvelle mauvaise surprise : en débranchant je vois qu'à nouveau il m'indique que la batterie est vide :-(
Celà voudrait dire que la charge avec prise 220V ne fonctionne pas ? (le sigle avec la petite prise était allumé sur mon écran de bord)

je ne comprend plus rien...


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MessagePosté: 12 Jan 2023 20:21 
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est-ce que pendant la charge secteur la tension et bien montée jusqu'à 14,8V?
Si la console t'indique "batterie déchargée" peu après avoir débranché, il y a de fortes chances que ta batterie aux soit morte....

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MessagePosté: 12 Jan 2023 20:25 
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Non, elle est justement restée à 12V, puis en débranchant j'ai eu le "batterie déchargée" ce qui m'a étonné..

D'après toi, le problème vient des batteries mortes et non de la charge 220V qui ne fonctionne pas ? (en espérant que ce ne soit pas les deux :-)

ce qui est étrange, c'est qu'elle se recharge un peu en roulant..
Comment savoir si la charge au secteur fonctionne ?


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MessagePosté: 12 Jan 2023 20:36 
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si tu as le témoin, que ta tension monte (même très lentement), et surtout que le courant en A n'est pas nul, c'est que la charge fonctionne.
Si tu n'as pas ces 3 conditions, la charge ne marche pas, et il faut regarder le fusible du chargeur voir si il est bon (fusible SH11 sous siège conducteur, 30A)
Tu peux aussi vérifier si le fusible de la batterie dans la penderie est bon.
PS: combien d'Ampères quand tu charges en roulant? à combien est la tension?

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MessagePosté: 12 Jan 2023 20:48 
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Merci Steph31 pour ton aide! J'avais le témoin, la tension n'est pas montée, et mon courant était nul..
Je vais donc regarder le fusible que tu me dis. Il y a moyen de le tester avec un multimètre ? (désolé je ne suis pas électricien..)


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MessagePosté: 12 Jan 2023 23:13 
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oui, visuellement, ou avec un multimetre, en position "ohmetre" ou en detection de court-circuit.
En en roulant, c'était pareil?

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MessagePosté: 13 Jan 2023 13:56 
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Ce matin, j'avais 12.1V (à l'écran comme sur le multimètre dans les prises allume cigare)

J'ai bien vu qu'il y a un seul fusible 30A sous le siège conducteur, par contre si je le retire pour le tester au multimètre ça ne va pas tout casser ?


Également, mon disjoncteur différentiel est par défaut sur ON (position en haut, couleur rouge).
On est d'accord qu'il faut le basculer sur OFF juste avant de brancher la prise 220V, puis le remettre sur ON pendant le chargement ?


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MessagePosté: 13 Jan 2023 14:29 
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non, ça va pas tout casser si tu enlèves le fusible, mais fais-le avec la prise 220V débranchée.
Pas besoin de passer sur OFF avant de brancher la prise.

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