Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 28 Nov 2022 10:12 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
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Bonjour,

Je poste ici, car cela me semble être plus un problème électrique/électronique que mécanique !
Il s'agit d'un T5 California confort de fin 2006, 5 cylindres, 130CV, 4motion, sans FAP, qui dort au sec dans un garage et qui roule au moins une fois toutes les deux semaines, sur des trajets types weekend outdoor et vacances, autoroute et montagne principalement. Il fait 25000km par an environ.

Déroulé des opérations:
1. Calif garé et vérouillé, j'utilise la clé pour déclencher l'ouverture centralisée
2. J'ouvre la portière conducteur et m'installe au poste de pilotage :)
3. J'insère la clé et je la tourne pour aller en position de préchauffage des bougies
Juste là tout est impaccable, la voiture s'ouvre bien, les voyants habituels s'allument sur le tableau de bord
4. le voyant de préchaffage des bougies s'éteint, alors je tourne la clé un peu plus pour démarrer
5. Et là, paf, plus rien. Plus de voyant allumé, pas un seul petit bruit de démarreur qui veut dire bonjour ou quoi que ce soit. Blackout total ! :-(
6. pas de phare, de cligno ou quoi que ce soit qui serait relié à la batterie moteur
7. vérification de la partie cellule et là, ca semble fonctionner correctement. Mise en marche du frigo, les lumières au dessus de la cuisine, etc. ca semble tout bon.
8. Je sors la clé, je la remets, rien...
9. Au bout de plusieurs minutes (je dirai entre 5 et 10 minutes), je remets la clé à nouveau et là, j'ai de nouveau les voyants qui s'allument au tableau de bord.
10. Après la fin du préchauffage, je tourne la clé, et miracle, cette fois ca démarre. Malheureusement, ca ne marche pas à tous les coups et de toute façon ce genre de panne n'est pas acceptable, je souhaite réparer...

J'ai un petit testeur pour batterie. Le truc basique qui met simplement une lumière pour courant continu ou alternatif et aussi plusieurs autres lumières pour 12, 24, 110, 230V.
Le testeur montre que la batterie est en courant continue et la lumière des 12V s'allume impeccable. La batterie n'est pas neuve, elle a 4ans, je l'ai changée moi-même et n'ai jamais eu de soucis électrique avant celui-là.
Je précise que lorsque ça démarre, c'est comme s'il n'y avait absolument rien d'anormal. Je n'ai aucun signe qui me montre une différence par rapport à une utilisation avant la première apparition de ce symptome. Je pense donc écarter l'hypothèse de la batterie fatiguée ou défectueuse (ai-je tord?).
Les cosses de la batterie sont propres. Je n'arrive pas à suivre bien loin le fil de masse. Il passe à côté du filtre à carburant puis plonge plus bas, mais je ne vois pas bien où sans démonter le réservoir d'eau de refroidissement... J'aurai voulu vérifier là où il termine que tout soit propre aussi... Mais peut-être que je fais fausse route ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Si des vérifications simples sont possibles je suis preneur de votre aide.
Merci beaucoup.

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TDI 130CV 4 motion dec 2006


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MessagePosté: 29 Nov 2022 06:25 
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Inscription: 27 Jan 2019 16:30
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Localisation: Suisse
Hello
As tu essayé avec une autre clef ? Des fois c est l electronique de la clef qui fait défaut
Et bien nettoyer les cosses de la batterie mais ca je suppose que tu y a deja pensé

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08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


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MessagePosté: 29 Nov 2022 09:37 
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Localisation: Alsace
Merci pour ta réponse,

Avec l'une ou l'autre clé, le résultat et le même.
Les cosses de la batterie sont bien propre.

Je vais essayer de trouver la masse du démarreur pour voir si c'est aussi propre de ce côté là, car visiblement, c'est lorsque le démarreur est soliscité que ca déclenche la panne.
C'est une piste...

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TDI 130CV 4 motion dec 2006


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MessagePosté: 29 Nov 2022 09:41 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Même panne sur Golf II

Solution atelier: les pistes du contacteur derrière le Neiman s’encrasse. Le contact est aléatoire. Remplacement du contacteur.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 29 Nov 2022 09:48 
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Inscription: 03 Mar 2015 23:47
Messages: 82
Localisation: vaucluse
Voir le Nieman j'ai eu le même problème .Changé par wv .

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California confortline blanc ,04/2015 2l TDI 140 cv.
Acheté en concession véhicule d'exposition.


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MessagePosté: 29 Nov 2022 11:21 
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Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour
Je galère déjà avec deux prises 12v qui ne fonctionnent plus et je ne m’en sort pas donc avec un démarrage moteur aléatoire, ça dépasse très largement mes compétences. En te souhaitant de trouver rapide la panne et y remédier.

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California T6 Ocean 150CV blanc


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MessagePosté: 29 Nov 2022 15:10 
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Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour,
Ta batterie a 4 ans,. J'essaierais avec une autre batterie.
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


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MessagePosté: 29 Nov 2022 18:31 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello,
Pour moi aussi, je regarderais du côté de la batterie. Tu pourrais mettre un voltmètre sur la batterie pour constater l'effondrement de la tension lors du contact. Evidement si la tension batterie ne chute pas, passer chez VW

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 29 Nov 2022 18:57 
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Localisation: Alsace
Lorsque la voiture démarre, il n'y a aucun symptomes de faiblesse de batterie !
C'est vraiment comme si tout allait bien.
Je n'ai pas de voltmètre à porter de main, mais je vais m'en faire prêter un.
Merci pour cette suggestion.

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TDI 130CV 4 motion dec 2006


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MessagePosté: 29 Nov 2022 20:12 
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Messages: 82
Localisation: vaucluse
Voir le contacteur du démarrage placé derrière le neiman , j'ai eu le même problème , parfois ça démarré d'autre non jusqu'au jour ou ça plus démarré du tout ..

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California confortline blanc ,04/2015 2l TDI 140 cv.
Acheté en concession véhicule d'exposition.


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MessagePosté: 30 Nov 2022 11:14 
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Inscription: 29 Mai 2013 13:33
Messages: 18
Localisation: Alsace
Merci.
Je vais essayer de démonter et de regarder plus en détails à cet endroit.
Existe-t-il un peu tutoriel pour démonter/remonter proprement sans rien casser ?
(J'avoue, je n'ai pas cherché, je suis presque sûr que ca doit exister)

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TDI 130CV 4 motion dec 2006


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MessagePosté: 28 Mar 2023 19:09 
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Localisation: La rochelle
Bonjour,
Alors j’ai eu un problème similaire sur mon t5 de 2005. Je tourne la clé, tout se passe bien et au moment de démarrer, rien. J’ai trouvé le problème et je viens donc le partager pour les prochain. J’avais jamais vu ça sur un véhicule. C’est le câble de démarreur, le négatif, qui a cassé dans la cosse. Alors électrolyse ou autre ? En plus, c’est pas évident à voir car le câble tient en place juste avec la gaine thermoretractable, donc pour vérifier, tirer sur le câble pour être sur. Voilà une photo de mon câble. Si ça peut aider.
Bonne soirée.

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California Bleu Ravenna Métallisé, 130 Tdi, de 2005, 168 000 kms, shunt sous le frigo, pompe à eau, échangeur huile, bouton console, ça c'est fait !


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MessagePosté: 28 Mar 2023 19:12 
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Localisation: La rochelle
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