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MessagePosté: 23 Nov 2022 17:44 
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Bonsoir,

Lorsque j’utilise mon T5 california confortline 130ch de 2007 comme une voiture lambda, je n'ai pas de panne batterie moteur.

Par contre en mode roadtrip, camping, etc… j’ai à chaque fois rencontré une panne batterie moteur au bout de deux ou trois nuits (avec des trajets courts qui ne permettait pas de recharger assez la batterie moteur)

Je viens d’effectuer des mesures et le diagnostic suivant moteur arreté, batterie neuve (viens d’être changée) :

1- tout est éteint dans l’habitacle et toutes portes fermées, le le site un courant sur la borne de la batterie moteur de 250 mA.

2- lorsque j’ouvre le ou les portes avant et où le hayon arrière, je relève un pic d’intensité à 1A qui retombe quelques secondes suivantes à 250 mA.

3- lorsque je procède à la même opération avec la porte latérale coulissante, je relève la même intensité mais celle ci ne retombe pas et se maintient à 1A.
Avez vous une idée de ce qui peut engendrer ce problème ? C’est bien un problème sur un camion de camping de ne pas pouvoir laisser les portes ouvertes sans que ça consomme ?

4-Pour info j’ai testé les fusibles du boîtier moteur et du boîtier sous la radio. Il s’avère que lorsque je débranche un du porte fusible sur la carte haute, de 10A, le rang le plus haut position 3, représentant un camion avec un éclair (calculateur réseau de bord ?), alors il n’y a plus de courant consommé sur la batterie moteur.
Avez vous une idée de la cause de cette surconsommation ? Ou est ce normal selon vous ?

4- pensez vous qu’il soit opportun que j’emmène mon véhicule chez VW sur Lyon/ Vaulx en vélin ou me conseiller vous autre chose ?

Merci pour votre aide
Greg

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MessagePosté: 23 Nov 2022 19:20 
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Tu peux aussi relancer ta demande à la suite de ta 1ere demande.

1. normal, certains UC reste actif et peut-être la lampe du capot moteur est allumée si tu mesure sur la batterie
2 toujours normal
3 Mais elle retombe sûrement après un moment. le temps que les UC se désactivent à nouveau et que l'éclairage d'ouverture des portes...
3 b tous les camping car on une partie électrique qui concerne le véhicule (portes, etc.)
4 pas compris, il existe des schémas et plans avec n° des fusibles et leurs utilités. Si en enlevant ce fusible le courant retombe à zéro, cherche son utilité. Soit sur les schémas de VW soit en cherchant ce qui ne fonctionne plus. Attention, si c'est un UC tu risque d'avoir une alerte qui nécessite de passer chez VW pour analyse avec le VAC-com
5 oui, si cette consommation décharge ta batterie un contrôle par un spécialiste est nécessaire.

Citation:
Lorsque j’utilise mon T5 california confortline 130ch de 2007 comme une voiture lambda, je n'ai pas de panne batterie moteur.

Par contre en mode roadtrip, camping, etc… j’ai à chaque fois rencontré une panne batterie moteur au bout de deux ou trois nuits (avec des trajets courts qui ne permettait pas de recharger assez la batterie moteur)


La partie moteur est normalement protégée que tu sois en vadrouille ou qu'il reste au garage. Si c'est seulement en utilisation camping que la batterie moteur se décharge, je vérifierais si le relais de séparation fonctionne bien. Vérifie si aucun bricolage mal conçu perturbe l'installation d'origine. Et en premier vérifie si (en camping) tu utilises la radio, si tu branches un consommateur sur la prise allume cigare du TB, etc.

Sur un 2007, le chargeur 230V ne recharge pas la batterie moteur...

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
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MessagePosté: 23 Nov 2022 20:06 
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Bonsoir
Par hasard tu n’aurais pas un adaptateur usb branché sur une prise? Celle du coffre, ou droite de banquette?

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MessagePosté: 23 Nov 2022 20:08 
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Celles du coffre et banquette sont sur batteries aux. Son pb est la bat. moteur :grin:

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MessagePosté: 24 Nov 2022 00:51 
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Lorsque je mesure 250 mA il n’y a rien d’allumer, pas de veilleuse, pas de lampe, rien d’apparent en tout cas.

Avec la porte latérale coulissante ouverte, l’intensité de 1A ne retombe pas et c’est bien là le problème je pense.

Le seul fusible qui, quand je le déconnecte, chuter l’intensité de la batterie moteur, est le fusible du « Calculateur réseau - J519 ».

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MessagePosté: 24 Nov 2022 10:06 
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Il y a beaucoup de fusibles de 5A à 30A qui alimente le J519, sur le T6 j'en ai trois de 10A le SC21 SC16 et SC17
Si tu as le schéma de ton T5 cherche ce que commande exactement le fusible concerné. Mais je commencerais par faire une analyse avec le VAG-Com car le J519 commande presque tout à bord.
Et pourquoi la porte latérale et pas les autres portes provoque ce courant ?

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MessagePosté: 24 Nov 2022 10:30 
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[quote="JeanDa"] Et pourquoi la porte latérale et pas les autres portes provoque ce courant ?[quote]

C’est bien là le problème. Quelqu’un a une idée ?


Concernant le fusible c’est le numéro 3 sur la carte du haut et cela correspond au CALCULATEUR DU RÉSEAU DE BORD.

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MessagePosté: 24 Nov 2022 14:33 
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Désolé, je n'ai pas les schémas du T5.1 pour repérer le n° du fusible en 3ème position ce pourrait être le SB3 (si les deux autres positions à sa gauche sont occupées. As-tu le schéma ? à la fin il y a le plan des fusibles.

Si tu retires ce fusible SB3, il y a quelques choses qui ne fonctionne pas ? Quelques choses liées à la porte lat. ? Normalement cette porte a les contacts d'ouverture et une fois ouverte seul de l'éclairage interne reste actif, Cette porte a-t-elle un moteur sur la serrure ? je ne sais pas si cela existait sur les premiers T5... Mais même si c'est le cas, ce mécanisme ne s'active qu'a la fin de la fermeture. Comment as-tu repéré que ce fusible est lié à l'UC J519 "calculateur d'alimentation de bord" ?

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MessagePosté: 24 Nov 2022 14:47 
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Quand je retire le fusible SB3 (ça m’est bien celui ci cela m’a été confirmé en visualisant des schémas dispos sur internet et il s’agit bien du Calculateur de bord) alors la fermeture centralisée ne fonctionne plus par exemple. Mais je ne sais pas tout ce que ça contrôle ….

La porte coulissante est bien manuelle. Il n’y a pas d’assistance électrique à l’ouverture ou fermeture. Et l’intensité relevée de 1A tirée sur la batterie moteur et qui persiste à son ’ouverture, paraît liée à la porte elle même car sinon tout le reste est éteint comme l’éclairage de bord, les lampes d’éclairage, la radio etc…
Ce qui m’étonne c’est qu’avec les 3 autres portes je n’ai pas cette consommation persistante…

Est ce que vous le conseillez plutôt un passage chez VW pour le faire passer à la malette de diagnostic ou AD Gobillot va bien aussi (j’habite sur Lyon)?

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MessagePosté: 03 Déc 2022 12:57 
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Bonjour Greg;
As-tu poursuivi les investigations sur ta fuite de courant?
J'ai le même problème, et il semble que le fusible incriminé soit le même, vaec variation de conso sur ouverture et fermeture des portes. J'ai par contre une assistance motorisée sur la porte coulissante (calif T5 2005).


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