Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T6 Prise 220 siège conducteur
MessagePosté: 29 Sep 2022 12:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2022 20:05
Messages: 5
Bonjour, à la suite d'une location, la prise 220 sous le siège conducteur, ne fonctionnent plus. D'après volkswagen, l'onduleur pourtant protégé par un fusible, aurait grillé suite au branchement d'un appareil de plus de 300w et ne veulent pas faire marcher garantie.
Qu'en pensez-vous?

_________________
T6 California coast 2021 150ch boite auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Indiquer avec précision le modèle du calif dans sa signature permettra de donner une réponse précise Cap_PDT_01_18

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 15:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2022 20:05
Messages: 5
mapomme a écrit:
Bonjour,

Indiquer avec précision le modèle du calif dans sa signature permettra de donner une réponse précise Cap_PDT_01_18


Merci! Je suis le p'tit nouveau, a vrai dire, je dois être un des rares êtres humain à ne jamais avoir été membre d'un forum!
Si vous avez une piste concernant cette prise 220 v, je suis preneur.
Je précise que le fusible n'a étrangement pas grillé.

_________________
T6 California coast 2021 150ch boite auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 15:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ne t'inquiète pas d'être singulier... cela arrive à tout le monde..... je fais partie des rares personnes qui n'ont pas vu le film « avatar », ha ha ha...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
pierre de gre a écrit:
mapomme a écrit:
Bonjour,

Indiquer avec précision le modèle du calif dans sa signature permettra de donner une réponse précise Cap_PDT_01_18


Merci! Je suis le p'tit nouveau, a vrai dire, je dois être un des rares êtres humain à ne jamais avoir été membre d'un forum!
Si vous avez une piste concernant cette prise 220 v, je suis preneur.
Je précise que le fusible n'a étrangement pas grillé.


As tu du 220 v a la prise 220 dans le calif lorsque celui ci est raccordé au secteur
Voir si il y a l'affichage de la prise de courant sur la console
Si non voir enclenchement du disjoncteur a l'arrière droit

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 16:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mapomme..... notre ami ne parle pas de la prise 220v alimentée par le réseau EDF mais de celle située sous le siège conducteur dans le T6.1 qui est alimentée par les batteries de servitude en 12 volts, via un convertisseur (300 W maxi)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 16:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mapomme..... notre ami ne parle pas de la prise 220v alimentée par le réseau EDF mais de celle située sous le siège conducteur dans le T6.1 qui est alimentée par les batteries de servitude en 12 volts, via un convertisseur (300 W maxi)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour Hippo29

oui tout a fait, mais si problème avec le chargeur ....... Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 17:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
Discours à tenir à la concession:
si le fusible n'a pas grillé, c'est qu'à priori il n'y a pas eu d'utilisation qui ferait griller l'onduleur. ou alors problème de conception de leur onduleur.
Donc à prendre sous garantie.

C'est à eux de prouver qu'il y a eu une mauvaise utilisation.
Bien sur, ne pas leur dire que le Calif a été loué...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 20:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2022 20:05
Messages: 5
Hippo29 a écrit:
Ne t'inquiète pas d'être singulier... cela arrive à tout le monde..... je fais partie des rares personnes qui n'ont pas vu le film « avatar », ha ha ha...

J :lol: :lol: J'ai essayé de le regarder plusieurs fois, jamais réussi à le terminer!

_________________
T6 California coast 2021 150ch boite auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 20:33 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2022 20:05
Messages: 5
steph31 a écrit:
salut,
Discours à tenir à la concession:
si le fusible n'a pas grillé, c'est qu'à priori il n'y a pas eu d'utilisation qui ferait griller l'onduleur. ou alors problème de conception de leur onduleur.
Donc à prendre sous garantie.

C'est à eux de prouver qu'il y a eu une mauvaise utilisation.
Bien sur, ne pas leur dire que le Calif a été loué...
a+


Merci Steph31, j'aime bien ce discours
Mais je suis assez mauvais en élec et je veux comprendre et apprendre :
1- un onduleur peut griller si l'on branche un appareil de plus de 300W et ce même avec un fusible.
2- est-il facile de grillé un onduleur?
3- Si le fusible n'a pas grillé; le problème peut être dans la conception de l'onduleur. probable? peu probable?
Merci!

_________________
T6 California coast 2021 150ch boite auto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2022 22:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
peu importe,
rien ne prouve que tu as eu une utilisation inadaptée de l'onduleur.
La seule chose que tu ne dois pas faire car c'est marqué dans la notice, c'est de brancher un appareil de plus de 300W en continu. Si tu l'avais fait, le fusible aurait du griller.
Donc soit tu n'as pas fait d'erreur, soit leur système peut lâcher pour une erreur qui n'est pas mentionnée dans le manuel.
Dans les 2 cas, prise en charge sous garantie.
Pour répondre à tes questions
1: oui, certains appareils défectueux pourraient faire ça. A voir suivant la conception de l'onduleur.
2: non, pour un onduleur bien conçu et bien protégé.
3: voir 2.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2022 12:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2022 20:05
Messages: 5
steph31 a écrit:
peu importe,
rien ne prouve que tu as eu une utilisation inadaptée de l'onduleur.
La seule chose que tu ne dois pas faire car c'est marqué dans la notice, c'est de brancher un appareil de plus de 300W en continu. Si tu l'avais fait, le fusible aurait du griller.
Donc soit tu n'as pas fait d'erreur, soit leur système peut lâcher pour une erreur qui n'est pas mentionnée dans le manuel.
Dans les 2 cas, prise en charge sous garantie.
Pour répondre à tes questions
1: oui, certains appareils défectueux pourraient faire ça. A voir suivant la conception de l'onduleur.
2: non, pour un onduleur bien conçu et bien protégé.
3: voir 2.

Super! Merci Steph

_________________
T6 California coast 2021 150ch boite auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com