Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement batterie moteur
MessagePosté: 15 Juil 2022 11:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2022 19:16
Messages: 26
Bonjour à tous,

J’ai commandé une batterie Varta F21 pour remplacer la batterie moteur d’origine de mon T6.1.
Avant de procéder à l’échange je souhaitais savoir si je devais prendre certaines mesures particulières pour éviter des bugs… ?
Une fois la nouvelle batterie en place, est-il obligatoire de reprogrammer le système via valise pour enregistrer la nouvelle batterie ou bien on peut laisser l’ancienne programmation (sachant que la nouvelle batterie semble très proche de l’ancienne en terme de caractéristiques) ?

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2022 11:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
déjà un changement de batterie sur un T6.1 :oops: :oops: :oops: .... il n'est plus sous garantie ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2022 11:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2022 19:16
Messages: 26
Hippo29 a écrit:
déjà un changement de batterie sur un T6.1 :oops: :oops: :oops: .... il n'est plus sous garantie ?


Non, en fait je l’avais commandée par erreur souhaitant remplacer la batterie auxilliaire (j’ai fusillé cette dernière bêtement en laissant brancher un frigo pendant une semaine sur une prise allume cigare). J’ai su après qu’il fallait prendre la LA80 pour celle-ci.
Du coup, je me retrouve avec cette batterie flambant neuve donc autant en profiter pour changer la batterie moteur également…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022 00:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Si l’amperage de la batterie du porteur que tu souhaites installer est différent de l’origine. Il y a une manipulation à réaliser avec le VAS de VW par l’atelier pour déclarer le nouveau amperage. C’est en rapport avec le dispositif Start and stop.

Il existe un appareil VCDS vendu par Ross Tech qui peut faire cette opération. Ton Bulli étant sous garantie, je ne peux que te conseiller vivement de ne pas modifier et de rester avec la batterie du porteur VW. Ton Bulli étant sous garantie, ce serait dommage de la perdre au niveau du circuit électrique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu peux utiliser cette batterie, elle est presque identique.
La mettre à la place de la "Start" exige la programmation. Mais comme le T6.1 est un problème coté gestion électronique de la partie camping, je ne toucherais rien sous risque que l'agence VW fasse des histoires du genre: vous avez toucher la programmation, la garantie...
Bon si tu l'utilises comme auxiliaire tu as aussi normalement l'obligation de programmer sur le 6.1, mais je pense que tu peux prendre le risque de ne rien faire. Car Vu l'âge le la précédente batterie, le système ne devrait rien y voir.

Enfin test, mais ne programme pas. Et si tu as vraiment envie de le faire passe sur mon site, j'explique comment faire.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022 16:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2022 19:16
Messages: 26
Merci JeanDa, je pense en effet que le système n’y verra que du feu… même si dans l’absolu une reprogrammation serait le mieux…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
La reporgrammation sert à indiquer la capacité et la date de changement car le système tient compte de l'âge de la batterie. Donc comme ta précédente batterie était récente, cela ne change rien

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com