Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mystères électriques en 12V
MessagePosté: 29 Juin 2022 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2007 11:26
Messages: 21
Localisation: Bar le Duc
Bonjour,

Je vous soumets mes problèmes qui me font devenir chèvre...

Tout commence par la pompe d'eau claire qui a des ratés au démarrage, et qui lâche le 1er jour d'un voyage. Ça m'est déjà arrivé et j'avais changé la pompe, donc no stress, et j'ai pu me débrouiller quelques jours sans l'évier...
Une fois rentré, je me remets sur le dossier. En prenant la tension au domino que j'avais placé à l'arrivée de la nouvelle pompe, je trouve 0V, bizarre, et je me dis que le souci vient peut être du robinet. Je démonte la pompe, je mets les fils en contact sur un allume-cigare, et elle tourne. Je vais ensuite contrôler la tension aux fils qui arrivent au robinet, et là encore, 0V. Logiquement, je vais au fusible d'alimentation, et je constate qu'il est bon. Je l'ai inversé avec celui de la console centrale pour être sûr, et ça me confirme qu'il n'est pas en cause.

N'ayant pas le temps de chercher pourquoi ce fil n'est plus alimenté avant de repartir en vadrouille, j'ai bricolé un câble à brancher sur un allume-cigare avec un interrupteur pour alimenter la pompe en direct, sans passer par le robinet de la cuisine. une fois mon bricolage prêt, je l'ai branché sur l'allume-cigare du tableau de bord, de l'autre côté sur la pompe, et... rien ne se passe. J'ai vérifié que je n'ai pas un fil mal branché, et j'ai fini par remonter jusqu'à la prise allume-cigare, où il y avait... 0V (elle fonctionnait peu avant). Je me suis dit que ma pompe avait peut-être quand même un souci, et fait griller le fusible de la prise, que j'ai déjà changé. Retour sous le siège conducteur, et là encore... le fusible est intact. Je l'ai aussi inversé avec un autre 15A, et ça ne change rien.

Donc, à 2 endroits différents, j'ai des arrivées qui ne sont pas alimentées, alors que le fusible qui les protège est bon.

Question : à part un fantôme, quelle peut être l'origine de ce mystère ???
question subsidiaire : auriez-vous un truc pour contrôler la tension à l'emplacement d'un fusible, sachant que le porte-fusible n'est pas dut tout, du tout bien placé pour aller voir ce qui s'y passe ? :roll:

_________________
Calif 2007 130Ch vert fresco -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2022 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Sur notre calif confortline de 2013 la pompe est raccordé sur le circuit habitation ( 2 batteries en // )

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2022 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 320
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour,

j'ai aussi un mystère 12V sur ma prise à l'étage dans la chambre du toit relevable. Le fusible est ok, je mesure 12V sur la prise mais le chargeur de téléphone USB ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur les autres prises 12V. J'ai même remplacé cette prise par une neuve mais rien ne change : 12V ok mais rien ne fonctionne dessus :?:

J'imagine un problème de masse.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com