Il y a un passage pour les câbles entre les deux sièges. Après avoir enlever le support de siège passager et soulevé ou enlever celui du conducteur tu trouveras facilement le passage. Sous chaque support au milieu de la moquette il y a une borne de masse. Tu peux l'utiliser si tu n'ajoute pas un shunt Victron sinon tu tires deux câbles de 16 mm2 ou tu doubles les câbles avec deux fois du 10mm2 pour chaque polarité. Oublie pas de mettre un fusible à chaque bornes + des deux batteries.
Compare entre Victron et Votronic les appareils et leur dimension pour faire ton choix. Le chargeur devrait avoir la place avec la batterie dans support de siège passager. Moi, j'installe le chargeur Votronic sur le côté externe du support de siège. A toi de calculer le temps de recharge pour choisir l'ampérage. Avec deux batteries de 100Ah un 25A devrait suffire et ce serait un compromis entre dimension disponible pour son installation et aussi de ne pas charger trop rapidement les batteries. De même pour la recharge depuis l'alternateur, il te faut installer un régulateur de charge de 30A celui de Votronic a l'avantage de ses dimensions en plus il fonctionne à merveille.
Le régulateur Victron a la place sur le côté est du support siège conducteur.
A mon avis c'est beaucoup de frais pour juste la glacière et la télé. Un seul batterie LiFePo4 de 100Ah suffit largement pour une autonomie de 3-4 jours et en plus tu a l'apport des panneaux qui compensent la consommation la plus part du temps.
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique