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 Sujet du message: Unité de commande centrale
MessagePosté: 31 Mai 2022 20:11 
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Inscription: 31 Mai 2022 20:01
Messages: 5
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et merci pour ce collectif! Je rencontre un problème d'unité de commande centrale sur mon T5 calif (de 2004). L'unité de commande centrale s'éteint lorsque le contact est coupé. Par conséquent, plus de frigo ni d'éclairage, c'est très embêtant! J'ai vérifié la charge des batteries : tout est OK. Même raccordé au secteur, la commande refuse de se mettre en marche. J'ai également vérifié tous les fusibles. Est-ce que vous pourriez-me donner votre avis sur ce problème et peut-être que certains d'entre vous l'ont rencontré. Dans ce cas, merci de m'expliquer SVP comment trouver une solution ou m'indiquer vers quel réparateur je pourrais contacter. J'ai tout essayé et je me sens démuni! Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 31 Mai 2022 22:32 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Salut,
Et contact allumé la console fonctionne et s'affiche normalement ?

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 01 Juin 2022 07:35 
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Inscription: 31 Mai 2022 20:01
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Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui contact allumé la console s'affiche et demande ma mise à jour de la date ect...
Donc elle fonctionne moteur allumé.


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MessagePosté: 01 Juin 2022 07:40 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Tu as essayé de la réinitialiser ?

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MessagePosté: 03 Juin 2022 06:45 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Ah mon avis c'est soit les 2 batteries auxiliaire qui sont morte et/ou le fusible particulier qu il y a sur la borne plus de la batterie dans la penderie.
Et sinon je suis quasiment sur que c'est le problème présent sur tous les califs avant 2010 et discuter 1500fois sur le forum : LA TRESSE DE MASSE SOUS LE FRIGO :
Tu as le rajout de la tresse de masse et aussi le renforcement de la masse de l avant et le démontage du frigo dans ce post:
viewtopic.php?f=8&t=6898&hilit=Danfoss

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MessagePosté: 04 Juin 2022 17:15 
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Inscription: 31 Mai 2022 20:01
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Merci pour vos réponses.
Est qu'il existe une photo ou un document qui illustre le montage du fusible qui est sur la batterie auxiliaire de la penderie ? Merci.


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MessagePosté: 29 Juin 2022 16:52 
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Inscription: 31 Mai 2022 20:01
Messages: 5
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème de commande centrale qui s'éteint contact coupé. J'ai vérifié les deux batteries auxiliaires, elles sont chargées. J'ai réinitialisé la commande centrale. La tresse de masse "discuté 1500 fois sur le forum" a été installé il y a deja plusieurs années... Bref, je suis à cours d'idées. Je viens de vérifier et de changer la plupart des fusibles sous le siège conducteur et rien n'y fait. J'ai démonté l'unité de commande et vaporisé un nettoyant, toujours rien... HELP !
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, car là je bloque...


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MessagePosté: 29 Juin 2022 17:18 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 725
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Voir sur la console si il y a un numéro d'erreur.

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 29 Juin 2022 17:44 
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Inscription: 31 Mai 2022 20:01
Messages: 5
Merci, Oui j'avais le code 5001, donc problème avec la sonde dans le réservoir d'eau propre.
J'ai réglé le problème mais aucun changement, la console se brouille et s'éteint lorsque je coupe le contact.

Je ne connais pas assez le circuit électrique du T5 Calif mais il doit y avoir un basculement de l'alimentation de la console de la batterie moteur vers les batteries auxiliaires et c'est ce "pontage" qui ne se fait plus, mais où intervenir ?


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MessagePosté: 31 Jan 2023 19:09 
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Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Bonjour,

Mon Unité centrale fonctionne uniquement quand le moteur tourne.
Les batteries auxiliaires sont bien chargées et assez neuves.

Je voudrais changer le fusible de l'unité centrale mais en regardant sous le siège conducteur, je ne sais pas lequel correcpond à l'unité centrale.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...merci d'avance.
Ci-joint des photos proses sous le siège conducteur.

Denis
T5 California de 2004


Fichiers joints:
B. fusibles.jpg
B. fusibles.jpg [ 49.83 Kio | Vu 3674 fois ]
E. fusibles.jpg
E. fusibles.jpg [ 97.25 Kio | Vu 3674 fois ]
D. fusibles.jpg
D. fusibles.jpg [ 44.81 Kio | Vu 3674 fois ]
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MessagePosté: 02 Fév 2023 09:09 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 725
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si l'unité central fonctionne lorsque le moteur tourne,ce n'est pas le fusible.

- Quel âge ont les batteries auxiliaires ?
- contrôler la tension des batteries auxiliaires.
- l'unité central fonctionne -t-elle calif sur le secteur ?

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MessagePosté: 02 Fév 2023 12:33 
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Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Salut, ton maxi fusible 80A est OK? Sinon c'est un petit de 5A, le S63

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California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
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MessagePosté: 02 Fév 2023 17:54 
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bonjour,
merci pour vos éléments de réponse.

Les batteries auxiliaires sont relativement neuves (environ 1 an et demie) et la tension a été vérifié.

L'unité centrale fonctionne sur le secteur.

Du coup je vais changer le fusible 80A et quand même celui de l'unité centrale : le problème est que je n'arrive toujours pas à l'identifier dans ma boite à fusible.


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MessagePosté: 02 Fév 2023 18:29 
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Messages: 404
Localisation: 25-Pontarlier
Le fusible pour l'unité central est un 5A (orange). Il y en a un deuxième qui se trouve aussi derrière le porte boisson sous le levier de vitesse au SC36 ou SC31 c'est aussi un 5A. Pour le maxi fusible en le déposant c'est très visible de voir son état. Moteur tournant et au branché au secteur le frigo,pompe, éclairage fonctionnent correctement ?

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MessagePosté: 07 Fév 2023 22:18 
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Inscription: 01 Avr 2012 15:02
Messages: 94
Bonjour,

Sur secteur, le frigo, les lumières de l'habitacle et le chauffage stationnaire fonctionnent.
Par contre, impossible d'ouvrir le toit : quand j'effectue cette manip au niveau de l'unité centrale, celle-ci s'éteint complétement.

J'ai aussi un message en Allemand sur l'unité centrale (T5 provenant d'Allemagne) : "Spannung Plausibilitäts fehler", ce qui signifie en gros, un problème de tension.

Si quelqu'un a 1 idée...
Merci


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