Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2022 06:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2022 12:20
Messages: 3
Bonjour a tous ! :grin:

J'ai acquis récemment un Ocean T6.1, et je me pose la question au niveau de la console qui regroupe la commande du toit, chauffage ou autre, il y a d'indiqué le statut de charge de la batterie et à sa droite la consommation.

Sur le mien il y a toujours d'indiqué /-1A, même si rien n'est allumé. J'ai demandé a la concession vw, et il m'ont dit que c'etait normal et je précise que je n'ai pas de de décharge anormale des batteries, enfin je suppose, je perd un trait bleu en 1,5 semaine si je ne me sers pas du calif.

Bref j'ai pu voir certaine photos pour lesquels il y avait d'indiqué /0A et non /-1A. C'est le cas chez vous ou vous avez aussi le /-1A ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2022 09:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
oui, c'est normal, la valeur est arrondie à l'ampère supérieur; quand tu allumes la console, tu consommes un peu (peut -être 200mA), arrondi à 1A.
Les photos avec 0A ont du être prise avant la mise à jour de la console. J'ai un des premiers T6.1, et ça indiquait 0A en effet (arrondi à l'ampère inférieur certainement....). Depuis la mise à jour, j'ai toujours 1A au minimum.
Quelle est ta tension batterie au bout de 1 semaine sans charge ni roulage?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2022 12:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2022 12:20
Messages: 3
Alors moi c'est affiché /-1A et non /1A

Sans utilisation, je reste a 12,7v pendant une semaine au bout de deux semaines je suis a 12,6v, ce qui me parait normal non ? Rien de spécifié sur le manuel a part que VW nous indique qu'il faut recharger sur le secteur au moins une fois par mois si pas d'utilisation du véhicule.

Je précise que le véhicule est neuf, et que les trois batteries viennent d'être changées par VW, suite justement problème de batteries qui se déchargeaient en deux jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2022 09:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 16:12
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Boonjour,

J'ai observé le même phénomène sur mon véhicule neuf, mais je n'avais pas fait le lien avec la liste à jour de la console !

J'avais avant 0 ampère à l'affichage quand tout était coupé. J'ai maintenant -1 ampère à l'affichage. Je m'inquiétais aussi d'un courant de fuite. Par contre, je n'ai constaté aucune décharge de mes batteries. Je rentre mon véhicule dans 15 jours pour une vidange et un entretien, je demanderai confirmation chez le concessionnaire.... Mais je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir vu cela !

_________________
Complet néophyte
California T6.1 Ocean 2.0 TDI 110 kW/150 ch Bicolore 158 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2022 16:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2022 12:20
Messages: 3
skraaaa a écrit:
Boonjour,

J'ai observé le même phénomène sur mon véhicule neuf, mais je n'avais pas fait le lien avec la liste à jour de la console !

J'avais avant 0 ampère à l'affichage quand tout était coupé. J'ai maintenant -1 ampère à l'affichage. Je m'inquiétais aussi d'un courant de fuite. Par contre, je n'ai constaté aucune décharge de mes batteries. Je rentre mon véhicule dans 15 jours pour une vidange et un entretien, je demanderai confirmation chez le concessionnaire.... Mais je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir vu cela !


C'est peut être tout simplement le fait que la console soit allumée ..

Cool je suis curieux de voir si leur retour sera semblable à celui que j'ai eu :wink: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2023 21:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2023 20:57
Messages: 1
Bonjour, je me permet de rebondir sur votre sujet car je viens également d’acheter un T6.1 Océan de 2021 et après une semaine de stockage au garage il m’annonçait batterie faible puis après quelques minutes dedans avec la lumière c’est au tour de la batterie de démarrage d’être à sec (plus de démarrage et pleins de messages d’erreur) je l’ai branché au secteur tout est revenu à la normale par contre j’ai remarqué que l’affichage annoncé toujours 0heures, je ne trouve rien dans la notice à ce sujet est-ce normal?
Merci de votre aide il est encore sous garantie et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose avant mon premier week end


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com