Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2022 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2012 19:48
Messages: 33
Localisation: Jurançon
Bonsoir à tous,

je suis confronté à un problème d'affichage aléatoire de l'état des batteries, ainsi qu'à un dysfonctionnement beaucoup plus problématique de la programmation du chauffage stationnaire sur mon véhicule encore sous Garantie.

Ayant des doutes sur la compétence des techniciens et de leur responsable sur les spécificités du California, à la Concession que je fréquente (Ets Lavillauroy près de Pau), je souhaiterai savoir si vous auriez une vrai bonne adresse où me déplacer pour faire valoir mes droits pendant la Garantie ?

Ceci est une bouteille à la mer, je suis prêt à me déplacer dans une Concession compétente, même éloignée de chez moi, le Calif est fait pour ça.

Merci d'avance pour votre aide

_________________
T6.1 - 150ch - 4Motion - DSG7 - VB Full Air - Gris 09/2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2022 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour une fois ce n'est pas l'incompétence des agences et la formation du personnel. Le problème est dû à la complexité de la programmation de l'unité spéciale qui gère la partie camper du 6.1 qui n'est pas encore fiable. Bon courage... J'ai un mémo en allemand destiné aux concessionnaires qui recommande d'enlever des fusibles de 25A pour faire reset car dans leurs intelligences le/les programmateurs n'ont pas jugé utile de programmer cette fonction "reset" mais bien par contre de programmer la mise ne panne de la pompe si le niveau d'eau est en défaut. Ils sont très compétent chez California sur ce coup là.


Jc81570 a écrit:
Pour le T6. 1 il y a la solution en enlevant les 4 fusibles blanc transparent (25 ampères)positionné vers la gauche à l'intérieur de la boîte des fusibles qui se trouve sous le volant.
Les fusibles sont à l'emplacement 5,6,7 et 8.
Tu les retires les 4 tu attend 10minutes et tu les remets.
download/file.php?id=3624
Si ça marche toujours pas tu as l'autre solution qui consiste à rouler avec le toit ouvert quelques dizaines de mètres. Ça doit remarcher aussi. Attention à la hauteur du véhicule pour ne rien arracher.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2022 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2012 19:48
Messages: 33
Localisation: Jurançon
Merci JeanDa,
j'avais l'info sur les fusibles, en cas de crash de l'unité de commande (console), mais il se peut que cela résolve ce type de problème après "Reset". Cela ne me coûte rien d'essayer demain.

Quant à la "complexité de la programmation de l'unité spéciale ...", toi qui semblais travailler dans ce domaine, avoue qu'ils se sont fait des noeux dans la tête pour rien, puisque pour les fonctions essentielles sont les mêmes que sur mon ancien T5, la complexité en plus !

J'aurai tout de même eu, aujourd'hui, le plaisir de découvrir ton site, digne d'intérêt.

Au plaisir et bon voyage jusqu'au 14.

_________________
T6.1 - 150ch - 4Motion - DSG7 - VB Full Air - Gris 09/2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2022 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com