Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Boitier Confort"
MessagePosté: 12 Fév 2022 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Bonjour,
California de 2007, depuis quelques mois, quand je le remise pour quelques semaines en parking publique, je met hors circuit les deux batteries de la cellule vie par des coupe circuits, puis coupe tous les consommables.
jusqu'alors aucun soucis.
toutefois, depuis deux mois, un consommable se réveille et me vide la batterie moteur. il s'agirait du boitier confort, qui se réveille pour une cause inexpliquée et consomme 0.025mA ce qui a la longue vide la batterie moteur, et je dois mettre un coup de booster pour démarrer le véhicule.

cela vous ait il arrivé?
comment y avez vous remédier?

pour ma part je fais poser un disjoncteur thermique pour couper l'alimentation du boitier lorsque je le remise.

merci

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 13 Fév 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Je n'ai pas le même modèle de California mais pour éviter une trop longue décharge, j'ai opté pour un panneau solaire pliable que j'utilise en extérieur quand il est à vue ou derrière le pare-brise si le van à poste s'il est orienté au sud.

Fichier(s) joint(s):
IMG_4669-l.JPG
IMG_4669-l.JPG [ 105.66 Kio | Vu 4328 fois ]


Dans nos vans au plus ils sont récents au plus il y a de l'électronique qui reste branchée, par exemple l'alarme ou les transfos USB qui je pense restent en mode ON, idem pour l'onduleur qui est toujours disponible et ... ???

Ce montage va peut-être vous aider ?.

Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 14 Fév 2022 08:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le boîtier confort….nous ne voyons pas ce que c’est. Est ce la commande de la partie console avec le frigo, le toit et chauffage auxiliaire.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 16 Fév 2022 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
le boitier confort, gérerait l'auto radio, la climatisation...

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 17 Fév 2022 10:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 106
Aquarellia a écrit:
Je n'ai pas le même modèle de California mais pour éviter une trop longue décharge, j'ai opté pour un panneau solaire pliable que j'utilise en extérieur quand il est à vue ou derrière le pare-brise si le van à poste s'il est orienté au sud.

Fichier(s) joint(s):
IMG_4669-l.JPG


Dans nos vans au plus ils sont récents au plus il y a de l'électronique qui reste branchée, par exemple l'alarme ou les transfos USB qui je pense restent en mode ON, idem pour l'onduleur qui est toujours disponible et ... ???

Ce montage va peut-être vous aider ?.

Michel


Salut Michel,
Je retrouve plus le post ou tu mettais les infos de ton panneau, est-ce que tu pourrai me redonner le modèle stp ?
Et c'est bien juste, tu le branche directement sur ton allume-cigare ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 18 Fév 2022 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
le sujet n'est pas les panneaux solaires, mais les pertes d'énergies a long terme (par un boitier ou un calculateur) lorsque l'on utilise pas le van pendant plusieurs semaines, dans un parking public en sous sol.
sinon bien sûr, avec une prise 220v, une éolienne, un P.V, ou une source d'énergie, on peut y palier.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 18 Fév 2022 19:44 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
blackhawk a écrit:
Je retrouve plus le post ou tu mettais les infos de ton panneau, est-ce que tu pourrai me redonner le modèle stp ?
Et c'est bien juste, tu le branche directement sur ton allume-cigare


J'ai le même panneau pliable: "Solarmodul DCsolar POWER Move Set 110Wp (Wc) de SOLARA".
On le branche bien dans une prise 12V de la cellule.
On trouve plus d'informations sur ce panneau dans "Panneaux solaires pliables", ici dans" Electricité électronique" et dans le site SOLARA. (Je ne sais pas comment on fait un renvoi vers....)* ( Va voir en face !).
On peut le commander directement chez eux ou chez d'autres fournisseurs.( L'envoi en France n'est pas aussi onéreux que ce qui est indiqué sur le site et repris par certains qui ont fait une synthèse des différents offres relatives aux panneaux du même type sur ce forum).

*Je crois que j'ai trouvé (tout seul et sans aller voir en face).
viewtopic.php?f=8&t=9840

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 21 Fév 2022 09:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 106
t5fan a écrit:
blackhawk a écrit:
Je retrouve plus le post ou tu mettais les infos de ton panneau, est-ce que tu pourrai me redonner le modèle stp ?
Et c'est bien juste, tu le branche directement sur ton allume-cigare


J'ai le même panneau pliable: "Solarmodul DCsolar POWER Move Set 110Wp (Wc) de SOLARA".
On le branche bien dans une prise 12V de la cellule.
On trouve plus d'informations sur ce panneau dans "Panneaux solaires pliables", ici dans" Electricité électronique" et dans le site SOLARA. (Je ne sais pas comment on fait un renvoi vers....)* ( Va voir en face !).
On peut le commander directement chez eux ou chez d'autres fournisseurs.( L'envoi en France n'est pas aussi onéreux que ce qui est indiqué sur le site et repris par certains qui ont fait une synthèse des différents offres relatives aux panneaux du même type sur ce forum).

*Je crois que j'ai trouvé (tout seul et sans aller voir en face).
viewtopic.php?f=8&t=9840


Ah oui c'est exactement ça merci beaucoup c'est gentil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Boitier Confort"
MessagePosté: 24 Fév 2022 08:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 106
JE viens de voir un post ou qqun parlait de ce panneau pliable :
https://www.solaris-store.com/3485-kit- ... w-12v.html

Il est un poil moins cher et surtout il y a le boîtier MPPT BT inclus.

Vous en pensez quoi par rapport au Solara ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com