Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: disjoncteur différentiel
MessagePosté: 09 Jan 2022 19:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2021 16:49
Messages: 6
Bonjour

sur mon T6, j'ai le disjoncteur différentiel MOELLER 30MA 1 POLES 13A que je ne trouve que sur 1 site à + de 70€ qui est HS. Il sert quand j'ai le camion branché sur le secteur.

Je souhaite le remplacer mais:
- est ce embêtant si je mets du 16A
- dans les autres marques je trouve du type A, du type B et du type AC alors que sur le mien il n'y a rien de tout cela.

Aureiz-vous un conseil ?

Je vous remercie et bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disjoncteur différentiel
MessagePosté: 10 Jan 2022 01:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ça se traduit comment qu’il est HS. Il disjoncte dès que l’ on alimenté sur le secteur..il est cassé mécaniquement….les bornes sont bien serrées. La rallonge est elle en ordre. As tu essayé avec tous les appareils hors service. Le chargeur au dessus de la bat auxiliaire dans la soute est peut être en cause. C’est curieux. Nous n’avons encore jamais entendu parler de ce dysfonctionnement sur un T6 Calif. .

As tu demandé la réf et le coût chez VW concession. Peut être une bonne surprise. Nous concernant, si dysfonctionnement constaté, nous irions commander la pièce chez VW.

Un disjoncteur differentiel 13A n’est pas souvent utilisé dans l’industrie ou le bâtiment….Soit difficile à trouver.

Si VW a retenu cette valeur de courant de 13A, il faut impérativement la respecter et remettre à l’identique.

Cet appareil sert contre les surcharges de courant, les différences de potentiel et surtout une sécurité de personnes et matériel.

Ne pas oublier, Calif raccordé au secteur d’appuyer de temps en temps sur le bouton test pour analyser que le disjoncteur est bien opérationnel.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disjoncteur différentiel
MessagePosté: 10 Jan 2022 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Un disjoncteur différentiel HS ? étonnant... S'il disjoncte dès qu'il est alimenté c'est dû à un courant de fuite de l'installation ou un CC.
Un 16A correspond a une installation avec un câblage et des prises dimensionnées à 16A ce qui n'est pas le cas du California. En plus un 16A ne servira pas car celui en amont est inférieur.
Si tu dois le changer, il y en a dans tous les brico au rayon électricité et le prix de 70€ me parait correcte.

Son accès n'est pas facile, il faut percer les deux rivets pop avec une mèche de 4mm. Mais avant pour tester je débrancherais le chargeur soit sous la penderie soit sous le frigo suivant l'année du véhicule.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com