Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2021 11:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2021 10:32
Messages: 5
Bonjour
Possesseur d'un California COAST T6.1 depuis un peu plus d'un an
je suis confronté à un Pb de tenue de la charge des batteries auxiliaires et de blocage du système
Malgré de nombreux passages chez le concessionnaire le pb persiste
Batteries bien chargées après une non utilisation d'environ 20 jours j'ai alors le message suivant à la console:
" Batterie déchargée.
Rechargez maintenant "
Ce qui entraine en // le blocage de toutes utilisations, le pb persiste même après 400km mode boot ou non et recharge secteur
Travaux effectués par VW:
- Réinitialisation du calculateur: Le blocage décrit ci-dessus éliminé une 1ère fois
- contrôle des batteries aux et de la charge: OK
- Contrôle batterie moteur NOK et remplacement puis re-contrôle des batteries aux: OK
Merci de vos conseils pour ces deux pb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2022 22:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
je réinitialise le post.
Je possède un t6.1 Coast de 2020, après plusieurs jour à l'arrêt et branché sur secteur, la console me signale RECHARGER BATTERIE et bloque toutes commandes.
Apres vérification je constate que les deux batteries sont chargées et donc impossibilité de les recharger.
Apres débranchement secteur et démarrage du véhicule la console redémarre;
Je peux lire la tension batterie mais 0A de charge même en validant recharge rapide.
Le frigo peut redémarrer.
Si je coupe le moteur de nouveau le message RECHARGER BATTERIE réapparait aussitôt, ainsi que le blocage de toutes commandes.
J' ai amené le véhicule en concession ,ils m'ont parlé de mise à jour qui doit arriver le 18 juillet;
J' ai récupéré le véhicule trois jours après tout semblait conforme. Reinitialisation faite.
Je repars donc et au bout de 8 jours même problème.
Je suis rentré en urgence pour une seconde fois et direct concession .
Après un entretien avec le directeur du service après vente il me le prenne lundi pour élucider le problème, mais parle toujours de la future modification du 18 juillet.
Je doute d'une mise à niveau qui réglera le problème.
Pour information j'ai un panneau solaire de 100W branché en direct sur la batterie
Si un possesseur d'un T6.1 coast ou ocean peut m'éclairer sur le sujet ,je suis preneur.
nota/ depuis sa livraison en 2020 ,j'ai le toit qui s'affaisse coté passager qui n'a jamais été résolu.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022 06:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour JMT

Concernant le toit levant qui s’affaisse depuis la livraison de ton T6.1. Est ce que c’est systématique, de quel cote et de combien de cm s’affaisse t’il. VW juge t’il cette situation comme ….normale et donc ne fait rien.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022 07:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
le toit s'affaisse uniquement avec des températures supérieures de l'ordre de 23 °;
VW l'a vu plusieurs fois sans résoudre le problème;
La semaine dernière l'affaissement était de l'ordre de 15cm ,mais le soir je le relevai afin d'avoir la lumière au coucher;
je pense que l'affaissement augmenterai si je ne le remettrai pas en place;
A la dernière intervention pour mon problème de blocage console VW a constaté l'affaissement mais n'a rien fait;

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022 09:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2021 10:32
Messages: 5
Après un Nième passage chez WV ils ont finalement trouvé un fusible défectueux sur la batterie auxiliaire située en dessous du bloc de rangement
Depuis également je fais très attention au maintien de la charge avec un branchement au moins toutes les 2 semaine ! Mais cela ne me semble pas bien normal (Rien n'étant branché)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022 12:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
MONCALIF a écrit:
Après un Nième passage chez WV ils ont finalement trouvé un fusible défectueux sur la batterie auxiliaire située en dessous du bloc de rangement
Depuis également je fais très attention au maintien de la charge avec un branchement au moins toutes les 2 semaine ! Mais cela ne me semble pas bien normal (Rien n'étant branché)



Bonjour,
merci pour la réponse. je vais regarder ce fusible situe sur la cosse de la batterie.
Pouvez vous me confirmer si c'est bien celui là.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2022 13:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2021 10:32
Messages: 5
OUI c'est bien celui sur la borne de la batterie, attention il est fragile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022 04:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Moncalif

Concernant l’affaissement du toit, le concessionnaire m’a informé que VW avait produit une note de service stipulant qu’il serait prise en compte une intervention si le toit s’affaissait de plus de 200mm au bout de 3 jours….ou comment botter en touche.

23 degrés correspond à une température ambiante tout à fait normale. Pas logique du tout que le toit s’affaisse à partir de ce seuil.

Si le toit s’affaisse, il faut le remonter avant de redescendre pour ne pas fausser les compas.

Si le Calif n’a aucune fuite visible, il faut purger 15 fois de suite et non 3 comme indiqué sur les instructions à l’intention de l’atelier. Pour se faire, on monte le toit avec la console et on redescend avec la vis de purge.

Charge des batteries. On peut laisser le Calif branché au secteur lorsqu’il est au garage. Les batteries se mettent en floating. Sinon, ça nous arrive de charger l’hiver toutes les semaines et tous les 15 jours le reste de l’année. 8h suffisent et non 24 heures tous les mois comme préconisé par VW.

Il est toujours intéressant d’avoir un fusible de la batterie auxiliaire sous la penderie d’avance. On ne le trouve pas partout.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022 07:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Aurais-tu la référence du fusible?
Où trouvé exactement ce fusible ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022 09:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
geysir a écrit:
Bonjour
Aurais-tu la référence du fusible?
Où trouvé exactement ce fusible ?


Bonjour Geysir.

La 01/07/2019 Topic recommandation boîte à outils, j’ai donné la réf des fusibles des deux batteries auxiliaires

7H7937629A fusible de 75 À batterie sous la penderie 11,89€HT

N10251905. Fusible de 80 À batterie sous le siège conducteur 3,25€HT

Nous les avons pris chez VW comme d’hab…Avec la réf, tu peux les trouver ailleurs.

Ce serait intéressant de voir l’évolution des prix pratiqués en 2022.

A+

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2022 11:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
pour en revenir à mon problème ,j'ai vérifié ce matin les fusibles sur les batteries ils sont tous ok et les batteries sont chargées et le régulateur du panneau solaire est en mode floating,(normal puisque les batteries sont chargées) et pourtant la console marque toujours "batterie déchargée rechargez immédiatement" et bloque toutes les commandes.
j' ai aussi tenté une RAZ de la console en enlevant les fusibles de 25 A du boitier sous le volant.
Cela n'a rien donné.
La semaine prochaine le véhicule retourne en concession pour la deuxième fois depuis le début du mois.
Pour le toit je vais faire le pressing pour qu'ils résolvent le problème.En ce moment facile à mettre en évidence.
Il s'affaisse de plus de 15cm coté passager dans la journée et plus si je ne le remonte pas.Le déclenchement du remontage automatique au bout de 10 H ne fonctionne pas.
Depuis deux ans je n'ai que des soucis avec ce véhicule.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 06:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

J’espère que VW va résoudre toutes ces problématiques affectant ton Bulli. Je vais suivre ton Topic.

Les problèmes de charge sont survenus avant ou après l’installation des panneaux solaires. C’est VW qui a fait l’installation….

Concernant le toit, ton Bulli rentre dans le cas de la note de service qu’ils ont tous reçu et ils doivent apporter une solution corrective.

Bon courage

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2022 17:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
ce dimanche matin ,grande surprise tout est rentré dans l'ordre au niveau de la console ,sans que je comprenne pourquoi.Tout est ok.
Le samedi matin j'avais vérifié les fusibles batteries, en débranchant les batteries en préalable ,la veille j'avais ôté les 4 fusibles 25 A pendant plusieurs heures et j'avais toujours la panne.
Le panneau solaire a été installé par mes soins en 2021.(la sortie régulateur directement branchée sur la batterie sous la penderie)
Je verrai demain ce qu'en pense la concession.
Je voudrai repartir vers la Bretagne jusqu'en début juillet mais ma compagne n'a pas confiance dans ce véhicule.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com