Bonjour !
Je vous demande de l'aide pour un problème assez étrange.
Ayant un Transporter 5 de 220000 km qui roulait parfaitement bien jusque là, un problème de démarrage est apparu après avoir roulé sur des flaques d'eau sous un temps très pluvieux.
Symptômes : T5 démarre puis quelques secondes après - Pédale d'accélération désactivée - Témoin de bougie de préchauffage qui clignote - Régime moteur bloqué à 1200 tours par minute
Ensuite le lendemain après midi le moteur remarche nickel! Pour ensuite reproduire le même soucis la semaine prochaine...
Donc nous laissons le T5 dans le garage pendant 1 mois au sec, et tout remarche à nouveau, donc manifestement un soucis en lien avec la pluie.
Malheureusement après avoir laissé le T5 garé dans le jardin (et donc sous la pluie occasionnelle), cette fois ci le moteur ne démarre même plus !
En faisant tournée la clé : - une première fois active les voyants ainsi que l'injection de la pompe à carburant - mais au deuxième tour, rien ne se passe (pas de moteur qui se lance).
En démontant plus profondément le compartiment moteur, notamment la batterie, nous avons trouvé un compartiment de plastique en dessous de la batterie rempli d'eau!! Au moins 2 litres! Après avoir vidanger cette eau, le problème ne disparait pas..
Pensez vous donc que c'est tout l'ECU et cette partie électrique qui est HS et qu'il faut changer?? Ou peut-être une autre pièce à inspecter? Cela semble être un problème assez grave sachant que les câbles ont baignés dans l'eau et qu'il n' y a aucun trou au fond de ce compartiment pour que l'eau s'évacue..
Merci pour toute aide
|