Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2021 17:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2021 18:38
Messages: 11
Bonjour
Sur le forum il y a beaucoup d'info sur les t5 et t6 mais je n'ai pas trouvé d'info sur l installation des batteries lithium sur le t6.1
Mes questions :
Savez vous si il est possible de remplacer la batterie auxiliaire par une batterie lithium si oui quelle sont les modifications ?
Je suis passé chez un accessoiriste et il m'a parlé d'une modification du cablage ? Pour info j'ai un beach donc une seul batterie auxiliaire
J'ai une autre question y a t'il des précautions particulières pour brancher un panneau solaire sur un t6.1
Merci d avance pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir,

Je pense qu'en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.
Il y a un spécialiste du genre sur le forum.... "JeanDa"

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2021 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:

J'ai installé des panneaux sur cinq 6.1 cette année et pas de retour de mes clients. Donc ça fonctionne. Pour la batterie Lithium, j'ai beaucoup de doute que ce soit possible. Pourquoi? Sur le 6.1 toutes les batteries sont gérées pas l'unité spéciale et je n'ai pas vu l'option LiFePo4 dans les options de programmation. De plus l'alternateur comme le chargeur 220V sont prévus pour AGM à 14.8 Volts et le Lithium lui ne devrait pas dépasser 14.4V. Sur les T5 T6 je remplace le relais de couplage par un convertisseur de charge. Sur T6.1 c'est pas vraiment possible de l'installer car cela perturberait gravement la gestion optimisée des batteries par l'unité spéciale. Certains prétendent que l'on peut remplacer les AGM par de LiFePo4 sans modifier la tension de charge, moi je trouve pas que c'est intelligent de maltraiter ainsi ses batteries. Ne pas oublier que le 6.1 a encore bien des problèmes de jeunesse, si en plus on perturbe le système... VW ne va pas aimer. Un exemple: J'ai utilisé le + 12V après contact pour activer un micro relais. Cela, on ne sait pas pourquoi, a provoqué des défauts sur la console avec le réservoir d'eau en alerte. Puis la pompe à eau ne fonctionnait plus. Puis je ne sais plus quoi encore. Depuis je ne touche plus :lol:

Parcours mes infos sur le forum et sur mon site. Mais je ne suis pas spécialiste du 6.1

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2021 09:25 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2021 18:38
Messages: 11
Merci beaucoup pour les infos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com