Salut
J'ai installé des panneaux sur cinq 6.1 cette année et pas de retour de mes clients. Donc ça fonctionne. Pour la batterie Lithium, j'ai beaucoup de doute que ce soit possible. Pourquoi? Sur le 6.1 toutes les batteries sont gérées pas l'unité spéciale et je n'ai pas vu l'option LiFePo4 dans les options de programmation. De plus l'alternateur comme le chargeur 220V sont prévus pour AGM à 14.8 Volts et le Lithium lui ne devrait pas dépasser 14.4V. Sur les T5 T6 je remplace le relais de couplage par un convertisseur de charge. Sur T6.1 c'est pas vraiment possible de l'installer car cela perturberait gravement la gestion optimisée des batteries par l'unité spéciale. Certains prétendent que l'on peut remplacer les AGM par de LiFePo4 sans modifier la tension de charge, moi je trouve pas que c'est intelligent de maltraiter ainsi ses batteries. Ne pas oublier que le 6.1 a encore bien des problèmes de jeunesse, si en plus on perturbe le système... VW ne va pas aimer. Un exemple: J'ai utilisé le + 12V après contact pour activer un micro relais. Cela, on ne sait pas pourquoi, a provoqué des défauts sur la console avec le réservoir d'eau en alerte. Puis la pompe à eau ne fonctionnait plus. Puis je ne sais plus quoi encore. Depuis je ne touche plus
Parcours mes infos sur le forum et sur mon site. Mais je ne suis pas spécialiste du 6.1
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