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MessagePosté: 10 Sep 2021 07:38 
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Par ailleurs, le véhicule n’est plus sous garantie depuis août…


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MessagePosté: 10 Sep 2021 08:01 
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Encore une précision (on est vraiment des gros nul) la prise 12v sur le bloc cuisine quand on est débranchés du secteur elle permet quoi? Si c’est uniquement des branchements avec des appareils 12v, Comme on en a aucun on ne peut pas savoir si elle fonctionne réellement quand je dis qu’elle ne fonctionne pas c’est parce que lorsque branché une lampe ou le chargeur sub-secteur (pas allume-cigare) ça ne déclenche rien. La prise allume-cigare à côté fonctionne bien.
J’espère que je me fais comprendre… désolé d’insister…


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MessagePosté: 10 Sep 2021 08:18 
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Citation:
J’espère que je me fais comprendre…


Non, désolé je ne comprends pas bien.

Tu as 3 prises allume-cigares dans la partie camper, elles sont sur les batteries auxiliaires. Avec une fiche adéquate tu mesure la tension de ces batteries si les 3 fusibles de 15A sont en états. Rien a voir avec le branchement au 220V.

La tension que tu lis sur la console est celle des batteries auxiliaires et visiblement elle est correcte. Donc pas besoin de les changer.
Ton garagiste a-il des bonnes connaissances en électricité ? A-il mesurer avec l'appareil que VW fournit à ses agences ou un appareils similaire capable de mesurer la capacité des batteries ? Visiblement il ne l'a pas fait !
Les fusibles, celui sur la batteries sous la penderie et l'autre de 80A sous le siège a-il été controlé ?

A vérifier aussi la garantie des batteries.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 10 Sep 2021 08:39 
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C’est vraiment galère quand on n’y connaît rien, on a rien pour vérifier nous mêmes et pas de connaissances ni d’outils,le garage maintenant qu’on lui a commandé les batteries voudra les changer. On lui dira de vérifier les fusibles, le fera-t-il? Peut-être encore des trucs à commander et une nouvelle attente, J’ai l’impression qu’on va devoir rester encore en corse pour s’assurer que le problème est résolu où sinon lui demander de faire autre chose?
On est un peu désespérés.


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MessagePosté: 10 Sep 2021 09:04 
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Tes batteries on l'air vraiment nickel. Moi je toucherais pas. Pour te faire rembourser l'acompte il te faut y demander qu'il debranche les cosses + et- de la batterie sous le siège conducteur et aussi la batterie sous la penderie. Une fois les 4 cosses débranchées il faut qu'il teste avec son testeur spécial batterie les 2 batteries et qu il te donne le ticket du résultat. Ça ressemble bien souvent à un ticket de caisse avec marqué l'état réel de la batterie. Si tout est OK le diagnostic est faux et il doit te rembourser puis merci aurevoir

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MessagePosté: 10 Sep 2021 09:13 
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12,6V après 30min sans consommateurs, c'est pas top, pour moi ça montre une batterie qui se vide dans l'autre par exemple.
Ton circuit a assurément un petit pb, il faudrait tout tester un à un (fusibles en particulier).
A faire faire par quelqu'un qui connait vraiment bien le Calif, assurément pas le cas de ton concessionnaire Corse.
Mais comme dit Jc81570, première étape, tester les 2 batteries déconnectées pour statuer sur leur état.
Moi perso je finirais les vacances comme ça, voir avec une des batteries déconnectée, et vérifier/réparer ça tranquillement ne fois rentré.

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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:39 
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Re-bonjour
Suite des aventures: nous sommes allés faire des courses (une dizaine de km) aucun signal sonore ni message « alim » je vous poste la photo en arrivant à nouveau dans le camping juste après avoir coupé le contact, que peut-on en déduire? Merci d’avance!


Fichiers joints:
2B753E94-E209-4525-A98B-DC6113272E3C.jpeg
2B753E94-E209-4525-A98B-DC6113272E3C.jpeg [ 18.05 Kio | Vu 4853 fois ]
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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:47 
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Juste après avoir coupé le contact avec un consommateur allumé (frigo-3,2A) on peut rien en déduire. Il faut au moins attendre 1h sans aucun consommateur et 1h après avoir coupé le contact sans branchement au 220.
Dit moi c'est quoi la tension la plus faible que tu as vue à la console c'est dernier temps pendant tes vacances en usage normal ?

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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:48 
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rien Cap_PDT_01_18
comportement normal, ton frigo consomme.

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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:52 
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steph31 a écrit:
12,6V après 30min sans consommateurs, c'est pas top, pour moi ça montre une batterie qui se vide dans l'autre par exemple.


Ah oui j'avais pas compris l'ordre des photos qui doit être inversé.
Effectivement 12,6v après 30min ça pourrait correspondre à une batterie claqué. Il faut quand même faire le test batterie car ça peut aussi correspondre à des batteries pas totalement chargées.
Tu le branche tous les jours au camping ton calif ?
Pour faire un bon test il faudrait brancher le 220 pendant une nuit puis le matin débrancher le 220 et eteindre tout (frigo, lampe....) attendre 3h/4h et relever la tension.

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Dernière édition par Jc81570 le 10 Sep 2021 12:02, édité 3 fois.

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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:55 
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heureusement l'heure de la console permettait de les remettre dans l'ordre Cap_PDT_01_18

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MessagePosté: 10 Sep 2021 11:57 
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MessagePosté: 10 Sep 2021 12:10 
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Merci à vous, ça nous prend la tête, on va opter pour le changement de batteries! Avant le signal d’alerte on ne faisait pas trop attention aux chiffres, il me semble que le chiffre était toujours autour de 12v (du moins depuis que je surveille) et pour l’ampèrage, ça bouge toujours parfois des chiffres négatifs. En 3/4 l’heure sur l’autonomie, frigo branché c’est tombé à 90%. Normal ?


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MessagePosté: 10 Sep 2021 13:05 
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Au bout D’une heure et demie 70%, 12,8 v et 11,4 A, on se rebranche.
Uniquement frigo branché et il ne fait pas chaud aujourd’hui!


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MessagePosté: 10 Sep 2021 15:06 
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Pour répondre à la question: tu le branches tous les jours ton calif? les résultats de ce matin c’est après 72h de charge non stop sur le secteur du camping


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