Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mise en charge du Cali
MessagePosté: 17 Aoû 2021 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Attention, faire que des petits trajets est très mauvais car l'encrassement du filtre à particule ne peut pas être régénérer. A la longue il faudra l'échanger.
Il faudrait, une ou deux fois par mois faire un trajet assez long et à régime soutenu pour ne pas avoir de problème. Si en arrêtant le moteur, tu as le ventilateur qui tourne à fond, cela veut dire qu'une régénération à commencer. Donc à la prochaine sortie il faudra rouler un bon moment à près de 3000 tours.
Si que des petits trajets la recharge des batteries sera suffisante et insuffisante en hiver.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en charge du Cali
MessagePosté: 17 Aoû 2021 15:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Oui j'essaie de faire attention à ça aussi car j'ai déjà eu à changer mon FAP sur ma VW Sharan alors qu'elle n'avait même pas 50'000km mais je pense que la personne qui l'a eu avant moi ne roulait vraiment pas beaucoup.
Du coup là je ne coupe pas le moteur tout de suite quand je me parque.
Mais je serai attentif à rouler à 3000 tours de temps en temps pour décrasser le tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com