Collectif California
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Prise 230v 150w modèle 2008
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Auteur:  tanguyp [ 23 Nov 2008 22:09 ]
Sujet du message: 

:-? Je suis bien embêté pour répondre du fait que je n'ai qu'un modèle 2005 sans prise sur onduleur !
Ceci dit, en toute logique, le convertisseur ne doit fonctionner que si il y a un consommateur. Un convertisseur en marche au repos a pour équivalent un moteur au ralenti ! La solution énoncée par jocetjac est tout à fait plausible.
Quand à la constitution d'un convertisseur, ce n'est pas tout à fait comme l'indique jimary, mais on trouve un premier étage d'élévation continu/continu par une alim à découpage de type flyback, puis l'étage onduleur de conversion continu/alternatif à l'aide d'un pont en H. L'avantage est de diminuer ainsi considérablement la taille du circuit magnétique et des composants de hâchage, donc des coûts. :wink:

Auteur:  gwen [ 23 Nov 2008 23:57 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
: on trouve un premier étage d'élévation continu/continu par une alim à découpage de type flyback, puis l'étage onduleur de conversion continu/alternatif à l'aide d'un pont en H. L'avantage est de diminuer ainsi considérablement la taille du circuit magnétique et des composants de hâchage, donc des coûts. :wink:


Heu... ouai :roll: , c'est ce que j'aurais dit aussi. :wink:

Auteur:  NEGRE [ 24 Nov 2008 09:35 ]
Sujet du message: 

Bien sûr que cela consomme à vide. D'ailleurs lorsque tout est arrété, si je mets la tête dans le placard sous l'évier j'entends le grésillement de l'alimentation. :-? (Mais qu'est que tu fous avec la tête dans le placard....??). Et le tableau indique une consommation de - 0.4 A.
La bonne question est: combien de semaines va-t'il falloir pour décharger les deux batteries auxiliaires à ce régime ?
En cas d'hivernage du calif pendant des semaines, il faut prendre des dispositions, sinon laissons p....r.
Le débat reste ouvert.
A+

Auteur:  bernard87 [ 24 Nov 2008 12:59 ]
Sujet du message: 

Citation:
En cas d'hivernage du calif pendant des semaines, il faut prendre des dispositions

branchement sur le secteur

Auteur:  tanguyp [ 24 Nov 2008 14:31 ]
Sujet du message: 

Renseignements pris, la structure ennoncée par jimary existe bien pour les petites puissances !

Auteur:  44pornic [ 25 Nov 2008 11:14 ]
Sujet du message:  Prise 220v

Bonjour
J'ai un california T5 2008 et j'ai eu confirmation par Volkswagen que la prise 220v est alimenté par un convertisseur 150w pseudo sinus.C'est à dire que le 220v fourni n'est pas une sinusoidale parfaite ,le haut est écrété et c'est plutot un signal carré, ce qui est exclu un bon foctinnement pour des appareils numériques TV LCD, decodeur numérique etc. Et peut même les endommager. Contre qui se retourner dans ce cas ?Volkswagen a mis un convertisseur bas de gamme, un convertisseur sinus parfait coutant environ 2 fois plus cher.
cordialement
44pornic

Auteur:  cerise [ 25 Nov 2008 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Prise 220v

44pornic a écrit:
Contre qui se retourner dans ce cas ?
cordialement
44pornic


Pourquoi ?
La plupart du temps les appareils numériques ont un transfo AC/DC et les filtrages sont plutôt efficaces
As tu endommagé un appareil ? ou tu poses la question au cas ou ?
Quand on voit la difficulté parfois pour faire reconnaitre des défauts évidents par VW ( batterie/boite de vitesse/garniture ) je n'ose même pas imaginer un recourt parce que l'ordi est tombé en panne à cause du convertisseur et pourquoi pas aussi pour les dommages des pertes des données :roll:
Je te souhaite sincérement de n'avoir que ce genre de soucis avec ton Calif

Auteur:  tanguyp [ 25 Nov 2008 20:14 ]
Sujet du message: 

Quelques posts perdus dans "Mon calif et moi" rappatriés ici dans un souci de cohérence.
Pour ce qui est de la discussion sur la qualité des convertisseurs 12V/230V, je vous renvoie ici ! :wink:

Auteur:  44pornic [ 30 Nov 2008 08:26 ]
Sujet du message:  Prise 220v

Bonjour,
Les transfo AC/DC et les filtrages n'ont rien à voir avoir avec une remise en forme d'un signal sinusidale qui sort écrété d'un convertisseur.Lorsque que la tension de sortie est mauvaise, elle est mauvaise. C'est comme si EDF t'envoyait du 180v au lieu du 220v et cela arrive en bout de ligne car je l'ai vécu, on détériore alors des appareils.
Pour le prix du véhicule je pense que Volkswagen pourrait mettre un convertisseur correct et non un bas de gamme.
Je pourrais bien sur faire la manip à mes frais mais je perdrais alors la garantie, la est aussi le pb
Cordialement
44pornic

Auteur:  cerise [ 30 Nov 2008 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Prise 220v

44pornic a écrit:
Les transfo AC/DC et les filtrages n'ont rien à voir avoir avec une remise en forme d'un signal sinusidale qui sort écrété d'un convertisseur.Lorsque que la tension de sortie est mauvaise, elle est mauvaise.

Tout à fait :wink:
Sauf que la plupart de nos ordis et autres lecteurs sont alimentés en DC par le biais des transfos et que la tension de sortie continue peut être bonne malgré une alimentation AC imparfaite . le transfo peut peut être souffrir

44pornic a écrit:
C'est comme si EDF t'envoyait du 180v au lieu du 220v et cela arrive en bout de ligne car je l'ai vécu, on détériore alors des appareils.

J'ai connu aussi :wink: mais cela n'a pas trop de rapports si ce n'est que c'est aussi un élément de qualité



44pornic a écrit:
Pour le prix du véhicule je pense que Volkswagen pourrait mettre un convertisseur correct et non un bas de gamme.



+1 :wink:

Auteur:  44pornic [ 30 Nov 2008 12:46 ]
Sujet du message:  Prise 220v

Bonjour
Merci de ta réponse, j'aurais une réponse sous peu car je vais y relier mon décodeur Canal Sat et un micro portable. Et j'espère que tu as raison sur toute la ligne (sans jeu de mot)
Cordialement et bon dimanche
44pornic

Auteur:  tanguyp [ 30 Nov 2008 16:52 ]
Sujet du message: 

Juste dans un souci d'exactitude, un transfo AC/DC n'existe pas ! Un transfo est une application de la loi établie par Faraday et Lenz et ne fonctionne qu'en régime variable, c'est un convertisseur AC/AC ! Par contre il fait partie intégrante des alimentations de nos appareils divers et variés.
Toutes les alimentations dites "à découpage", qui representent la majorité des alimentations modernes, possèdent un filtre d'entrée dont le but est d'éviter la remontée sur le réseau des harmoniques de courant générés par l'alimentation elle même. Dans le cas d'une alimentation par un onduleur non sinusoïdal, ce filtre est très solicité et peut ne plus remplir son rôle ce qui peut entrainer à terme un veillissement prématuré des composants de l'alimentation. Par contre, du fait du régulateur à Modulation de Largeur d'Impulsion, l'avantage de ce type d'alimentation est d'avoir une très large tolérance de tension d'entrée ( entre 100V et 240V) pour les plus performantes ainsi qu'une gamme de fréquence étendue (50à 60Hz) lui permettant de fonctionner dans tous les pays du monde !

J'ai raccouci ce sujet dans un soucis de simplification
cerise

Auteur:  chris 06 [ 01 Déc 2008 09:26 ]
Sujet du message: 

Bonjour, je rejoins cerise et partage son point de vue.
Merci à Tanguy, Domenicu et autres.
Ce forum est, entre autre, un lieu d'échange et d'ingéniosité et je suis heureux de partager toutes leurs connaissances qui pour moi n'ont rien à voir avec de la CONFITURE. :roll:
Christian

Auteur:  bernard87 [ 01 Déc 2008 14:47 ]
Sujet du message: 

ok c'est bon :cool:
j'veux pas jouer au flic, mais les commentaires sur l'humour ou les susceptibilités des uns et des autres membres de ce forum... :roll:

En effet c'est pourquoi je me suis permis de supprimer un certains nombre d'échanges peu productifs :cry:

CERISE


Pour infos, moi en ce qui me concerne, c'est plutôt les blagues et l'humour de VW que j'ai du mal à supporter...

Auteur:  44pornic [ 01 Déc 2008 14:59 ]
Sujet du message: 

Bien d'accord avec toi
Cordialement
44pornic

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