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MessagePosté: 22 Juin 2021 15:22 
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Hello,

Certains d'entre-vous ont-ils installé un antivol OBD Jadauto sur un T6 ? L'avez-vous fait vous-même ?

Si vous avez-d'autres solutions à suggérer, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 23 Juin 2021 18:43 
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Sur le même principe j'en ai fabriqué un à partir d'un boitier OBD male/femelle.

https://fr.aliexpress.com/item/10050012 ... lsrc=aw.ds

Il faut croiser les fils sur le connecteur OBD du véhicule(pas difficile, mais minutieux), et les décroiser dans le boitier (quelques fils et un fer à souder suffisent)

Cout < 10€

En ce moment je suis en roadtrip, mais je peux éventuellement documenter dés mon retour.

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T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
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MessagePosté: 27 Juin 2021 13:49 
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Bonjour Zythum,

Merci pour ton retour super intéressant. Oui c'est clair que le boîtier est vendu très très cher pour ce que c'est.

Est-il facile de démonter les caches pour accéder à l'arrière de la prise OBD et débrancher les files (je récupère mon T6.1 très prochainement, c'est pour cette raison que je ne sais pas du tout si c'est facilement accessible) ?

Quels outils son nécessaires pour débrancher les files et les rebrancher ?

Je te souhaite une belle journée !


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MessagePosté: 27 Juin 2021 16:25 
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Bonjour
…Peut être attendre la fin de la garantie avant d’intervertir les fils de la prise OBD…..pas certain que ce soit au goût de VW qui pourrait exclure du cadre de la garantie la partie électrique…..

Comme parade, il existe sur le marché l’OBD saver qui verrouille mécaniquement l’accès à la prise. A commander directement en Allemagne. Amazon est en rupture depuis 2018.

Modèle réf SW10006 pour T5/T6 California

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 28 Juin 2021 06:46 
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Bonjour Jeeper,

Merci pour ton message, oui je suis en grande réflexion au sujet de la garantie car j'ai des informations contradictoires à ce sujet.

D'après la marque du système, pas de problème. Mais aucune preuve de cette affirmation.
D'après la concession VW partenaire poseur du système, pas de problème non plus.
D'après deux concessions VW que j'ai appelées, ça pose problème.

J'ai contacté VW France, voici la réponse : "je vous informe qu’en cas de panne due à ce post-montage, la garantie ne pourra s’appliquer".

Concrètement il partait très très peu probable qu'inverser des files puisse créer une panne. Mais ça serait très dommageable si à la suite d'un problème électronique on me reproche ce montage.

Pour le OBD Saver, j'ai lu qu'on pouvait le faire sauter en 10 secondes (sans connaitre la fiabilité de ces informations). Quel est ton point de vu à ce sujet ?

Merci pour ton aide et belle journée !


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MessagePosté: 28 Juin 2021 10:29 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Nous avons un OBD Saver acheté sur le site Allemand. C’est vrai que les malfrats pros savent déjouer tous les systèmes. De notre côté, notre analyse est la suivante.

1) pour Ouvrir le Bulli, les malfrats utilisent des clés parapluie leur permettant de déverrouiller la porte conducteur, de pénétrer rapidement et de pouvoir introduire cette clé pour déverrouiller la colonne de direction. ( En Allemagne, les dépanneurs Allemands et la police utilisent ce matériel)

2) ils se connectent à la prise OBD pour décoder le calculateur et autoriser le démarrage. Le fait de verrouiller mécaniquement la prise OBD va a notre avis les retarder un peu du fait qu’ils vont devoir casser la protection en tôle. Par contre, nous ignorions que le système OBD Saver était très faillible.

Ce n’est certainement pas la panacée, ça nous rassure d’avoir fait quelque chose. On a en plus un bloque pedale Bullock. Pareil pour les écrous antivol, Snap On et Norauto commercialisent des douilles minces spéciales permettant de les desserrer. Alors que les concessions Françaises n’ont pas le droit d’avoir le jeu de douilles correspondantes et l’interdiction de vendre le double de la douille s’adaptant sur le goujon.

On essaie de se garer dans des endroits non isolés. A noter que si ça doit arriver, il reste l’indemnisation de l’assurance. Quoi faire d’autre….

En analysant sur les forums le vol des utilitaires sur base Transporter, nous relevons que les T5 sont sujets à être dérobés et moins les T6. VW aurait il modifier des éléments dans les calculateurs pour rendre la tâche des voleurs plus compliqué.

Aujourd’hui, des hackers très expérimentés arrivent à pénétrer dans le système informatique des hôpitaux, des sociétés et structures de l’etat. Par fait un T6, ça ne doit pas être insurmontable.

Nous avons le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait faire à notre niveau en préservant la garantie de 5 ans de notre Bulli.

A noter que les CT peuvent se connecter sur la prise OBD pour analyser les défauts contenus dans les mémoires. De ce fait l’équation n’est pas simple pour les constructeurs pour rendre infaillible cet accès.

Quant au système d’inverser les fils derrière la prise OBD, si le technicien oublie d’insérer l’adaptateur, étant que deux fils servent pour l’alimentation, ça pourrait peut être endommager le VAS de la concession, des concessions à qui nous avions posé la question ont informé qu’ils refuseraient purement et simplement de brancher leur VAS si des fils étaient inversés sur la prise même avec un adaptateur fourni. Dito, si on déplaçait la prise….

+

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 28 Juin 2021 22:56 
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Josh a écrit:
Est-il facile de démonter les caches pour accéder à l'arrière de la prise OBD et débrancher les files


Le cache se démonte assez facilement (T6) ensuite il faut être un peu contorsionniste pour déclipser le connecteur, et extraire les broches le toron étant trés court, les broches s'extraient facilement avec un mini-tournevis, tu peux trouver des tutos sur le web.

En ce qui concerne les inversions de fils il ne faut surtout pas déplacer les broches d'alimentation (1,4,5,16) , ensuite perso j'ai croisé les fils sur les positions libres, ainsi pas de risque si on se branche en oubliant l'adaptateur.
Fichier(s) joint(s):
obd.JPG
obd.JPG [ 66.35 Kio | Vu 381 fois ]

Fichier(s) joint(s):
conobd.JPG
conobd.JPG [ 21.46 Kio | Vu 381 fois ]

Sur mon T6 seules les broches 1,4,5,6,7,14,15,16 sont utilisées les autres sont donc libres.

En ce qui concerne le passage en concession, j'ai fait récemment la révision des 2ans , juste en fin de garantie,ça a tiqué un peu mais au final pas de problème.

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MessagePosté: 25 Juil 2021 18:34 
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Bonjour Jeeper,

J'ai finalement choisi la même solution que toi OBD saver + bloque pédale Bullock.


Bonjour Zythum,

Merci pour les infos, dans l'immédiat j'ai donc choisi de ne pas inverser les fils, mais je reste convaincu que c'est une solution très efficace. Seul l'éventuel problème de garantie me retient d'opter pour cela.

À bientôt et un grand merci pour votre aide ! :-)


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MessagePosté: 25 Juil 2021 19:43 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Josh a écrit:
Bonjour Jeeper,

J'ai finalement choisi la même solution que toi OBD saver + bloque pédale Bullock.


Bonjour Zythum,

Merci pour les infos, dans l'immédiat j'ai donc choisi de ne pas inverser les fils, mais je reste convaincu que c'est une solution très efficace. Seul l'éventuel problème de garantie me retient d'opter pour cela.

À bientôt et un grand merci pour votre aide ! :-)



Bonjour

L’OBD Saver, peux tu nous dire où tu l’as acheté. Pour le notre spécial Calif T6, un ami Allemand est allé le chercher chez son concessionnaire et nous l’a envoyé.

On avait déjà donné la réf mais on peut la donner de nouveau si nécessaire.

En effet suivant les modèles T6, il y a deux références.

L’inversion des fils sur l’OBD est une bonne solution…..Notre Calif étant garanti VW 5xans, on ne fera rien sur cette prise au niveau conectique.

Sur le prochain, on prendra l’alarme. Quoique, ça doit bien faire rigoler les malfrats de haut vol.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 25 Juil 2021 21:36 
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Je l'ai commandé sur le site du fabricant.

https://shop.okcomputers.de/obd-saver-s ... rsion?c=11

Pour ce modèle il est précisé "VW T5/T6 (uniquement Multivan/California)" (je suppose donc qu'il fonctionne avec tous les T6 California, mais pas avec les T6 Transporter et Caravelle).


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