Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2021 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1175
Localisation: Yverdon-les-Bains
J’ai place une photo du chargeur sur le forum, cherche un peu. :grin:
Il charge en trois phases adaptée aux AGM à 14.8V puis 13.8V
Il n’y a pas de contrôle de température sauf la protection du chargeur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 13:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 6
J’ai démonté batteries . Elles sont à 12,5v chacune mais ....le fusible de 75A sur la batterie sous la penderie est grillé.
À mon avis mes ennuis viennent de là..

_________________
Dito Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2021 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 943
Localisation: Aude
Bon j'espère que le fusible sur la batterie arrière et grillé depuis peu car sinon tu as une batterie qui a vieilli plus que l'autre et donc celle en bon état va se vider dans celle en moins bon état du coup tu vas avoir une autonomie réduite.
il faut contrôler ce fusible régulièrement car il a tendance à griller surtout quand les batteries sont bien vide. Au démarrage l'alternateur donne trop et fait claquer le fusibles. A mon avis d’ailleurs il est grillé depuis ton achat quand tu est descendu à 7v.
D'ailleurs tes 2 batteries auxiliaires sont descendu à 7V donc on peut dire qu'elle sont hs toutes les 2 (suffit d'une fois aussi bas et c'est foutu). Déjà une fois en dessous de 10v et on peut dire qu'elles ont pris un gros coup.
A mon avis n'essaye pas le chauffage cet hiver car tu tiendras même pas 2h.
La seule solution et de changer tes 2 batteries pour retrouver une autonomie convenable. Je l'ai fait récemment et c'est impressionnant. Plus de 3jours d'autonomie de frigo et autres éclairage... avec grosse chaleur sans brancher le 220v et sans démarrer.
Pour le type de batterie c'est ici: viewtopic.php?f=8&t=9550
Pour le changement tu peut le faire toi même c'est très simple et il y a plein de tuto sur le forum


Sinon pour le chargeur de batterie effectivement quand on a les batteries bien vide et que l'on branche le 220v le chargeur ce met en sécurité au bout d'un certain temps la seule solution pour le faire repartir et de débrancher la prise 220 ou de tomber le disjoncteur attendre 20minutes et rebrancher. le chargeur doit repartir (vérifier avec l’icône prise de courant sur la centrale)

Ton frigo a due s'éteindre tout seul car à 11,5v (pas sur de la tension exacte) celui ce coupe pour éviter d’endommager les batteries.

Et sinon pour préserver tes batteries toujours éteindre la centrale de commande avec le bouton I/0 quand on ne ce sert pas du calif ça évite de vider les batteries pour rien. et jamais laisser rien brancher sur la prise du convertisseur

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2021 09:39 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 6
Merci jc 81570 pour ton avis .... Je crois que je vais passer par la case "achat de batteries "

_________________
Dito Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2021 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3576
Localisation: Alpes Maritimes
C'est dommage que tes batteries n'aient pas tenue davantage car pour un 2018 ça fait tôt pour les changer.
A moins qu'à la livraison neuf du véhicule il y avait déjà une faiblesse comme pour moi changées ma première année sous garantie.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2021 12:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 6
Oui , Olive 4 , ça fait tôt pour changer les batteries . Et c'est assez décevant ( le mot est faible ) pour la marque et pour le prix payé . Il est inadmissible que nous ayons des pb de batteries avec un véhicule neuf et des difficultés pour faire passer cela sous garantie.

Les équipements électriques du california sont assez sommaire (frigo essentiellement) , qques ampoules pour le soir . Les deux batteries devraient compensés cette consommation (?) J'ai eu un voilier avec tout l'équipement électronique nécessaire à la navigation + frigo , j'avais deux batteries de service de 100 AH ( même pas AGM) chacune qui ont durée 7 ans .....Chercher l'erreur.

J'ai démonté le chargeur , IUOU , avec sa prise 220v et un connecteur de sortie à 6 fils (?) . En principe la sortie d'un chargeur se résume à une ( ou deux ) sortie + et une sortie - pour alimenter directement les batteries . Là cela semble une usine à gaz !!

Est ce que cet appareil est uniquement un chargeur ou fait il office également de convertisseur 12v cc en 220 vac alimentant la prise à côté du siège conducteur

Je suis preneur du shéma électrique du California pour m'éclairer ( sans consommation électrique)

_________________
Dito Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2021 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 943
Localisation: Aude
Non le chargeur ne fait pas convertisseur 12/220 mais c'est un trés bon chargeur avec très bonne régulation et avec système floating. Aussi il s'occupe à partir de 2010 de charger légèrement (environ 2A) la batterie moteur.
Le convertisseur 12/220 et lui placer derrière le meuble cuisine bien cacher derrière la prise. Lui par contre c'est un truc chinois à 2 balles qui délivre un courant de forme carré et qui a tendance à faire griller plein de chose. dommage pour un véhicule à 60000€. Sur le T6.1 ils ont mie mieux

Si tu veux tous les schéma électrique et toutes les docs tout est ici: viewtopic.php?f=25&t=9540

et sinon le branchement du chargeur n'a rien de compliqué. Alimentation phase neutre terre en 220. puis 2 sortie positive en 12V une masse et un fil d'info qui va à la centrale de commande pour l'informer ne la mise en marche.
Image

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2021 11:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 6
Merci jc81570 pour tes infos

_________________
Dito Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], heyjack et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com