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MessagePosté: 30 Jan 2021 23:07 
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Inscription: 20 Fév 2007 21:51
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Salut à tou(te)s!

Je poste cette question car j’ai voulu acheter un kit à ici:
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 13463.html
Mais en prenant soin de bien cocher les options double optique.

Le matériel reçu est top, mais je ne comprends pas trop comment le monter...est-ce que certains d’entre vous connaissent et/ou l’ont déjà monté?!
Je ne vois pas comment bien remettre le ressort pour fixer l’ampoule. De +, au vu du peu de place pour bricoler et de la taille de mes mains, je galère!

Peut-être me suis-je trompé et que ce n’est compatible qu’avec les facelift...Mon calif’ est une première série (2008, phares comme sur mon avatar).

Alors si l’un(e) d’entre vous sait comment me faire progresser...

Merci d’avance!

@+

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Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


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MessagePosté: 31 Jan 2021 09:05 
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Salut

J'ai acheté un Kit similaire sur Ali il y a qq temps et j'ai eu le même probleme de ressort, et j'ai pas compris tout de suite Cap_PDT_01_07
Si c'est la même cause :
En fait l'ampoule est en 2 parties et on ne le voit pas au premier abord : il faut installer la partie support (le truc noir avec les 3 ergos se sépare du reste, 1/8 ou 1/4 de tour) , la clipser avec le ressort, puis ensuite remettre l'ampoule avec le radiateur .

A noter pour moi :
- j'avais dû faire un recodage VCDS car j'avais un alerte au tableau de bord quand je passais en phare.
- certes ça éclairait super bien ... (/H4...)
- ... mais j'ai dû tout redémonter car j'étais pas sûr que ça passe au le controle technique.

bon courage.

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MessagePosté: 31 Jan 2021 22:01 
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Inscription: 20 Fév 2007 21:51
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Super tout ça!!!
Merci pour tout ces renseignements!!!
Je vais regarder cela de plus près du coup ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
@+

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MessagePosté: 01 Fév 2021 23:20 
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il y a écrit : homologué CE !

est-ce que l'on peut rouler avec légalement ?

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MessagePosté: 02 Fév 2021 07:33 
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franck.c a écrit:
il y a écrit : homologué CE !

est-ce que l'on peut rouler avec légalement ?


Perso j'ai cherché la réponse y compris ici sur ce forum c'était pas super clair... donc j'ai pas voulu prendre de risque d'une contre visite . Normalement si on n'éblouit pas, ça passe mais ...

A noter qu'avec les radiateurs , perso j'avais du enlever les caches derrière les phares.
A priori cette version ne nécessiterait pas de codage pourtant j'avais le même type de boitier OBD fourni ... à vérifier car 4x le prix..

C'est bête car vraiment le confort d'éclairage est là, et je n'ai jamais eu d'appels de phare en face.

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MessagePosté: 02 Fév 2021 08:05 
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Localisation: Finistère sud
Le marquage CE s'applique au matériel lui-même, pas à son montage ou son utilisation
Par exemple un phare additionnel longue portée homologué CE ... si tu le montes en feu de recul ... ça passe pas, c'est illégal
Dans la mesure où, bien avant les Leds, on pouvait trouver des ampoules halogènes adaptables hyper-puissantes mais "réservées à la compét / interdites sur route ouverte" il est probable que la puissance du faisceau (lumen) soit vue par le contrôle technique ... ce n'est qu'une supposition ....

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 03 Fév 2021 12:19 
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j'avais déjà posé la question mais je n'ai trouvé personne sur le forum qui a passé un contrôle avec cette modif
vu le surcout en cas de contre visite, je n'ai pas voulu faire béta testeur Cap_PDT_01_07

après, une fois qu'on sait bien comment ça se monte, on peut dire qu'il suffit de mettre les anciennes ampoules juste pour le contrôle. Sauf que vu l'accessibilité du bazard sur les T5 / T6 j'ai du démonter le cache du filtre à air pour récupérer ce fameux ressort qui s'était barré au démontage. je me suis dit aussi que pour la corrosion des optiques c'était mieux de pouvoir mettre le cache à l'arrière du bloc optique. donc retour à mes H4 et un éclairage merdique.

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MessagePosté: 06 Fév 2021 16:29 
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Sur le connecteur, un fil jaune et un fil marron... lequel est le +?

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MessagePosté: 08 Fév 2021 08:53 
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speedtriple a écrit:
Sur le connecteur, un fil jaune et un fil marron... lequel est le +?


Sur les miens y'avait rien à brancher sur les ampoules elles mêmes , et sur le boitier pour éviter les erreurs ODB, y'avait un détrompeur.

Tu as une Photo ?

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MessagePosté: 10 Fév 2021 22:28 
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Bon, quelques nouvelles...

J'ai fait une erreur en commandant des H15 et des H7, alors que j'ai besoin de H7 et de H1...Donc LedPerf va récupérer les H15 et m'envoyer des H1 + adaptées.

Quand au branchement, il semblerait que cela n'ait pas d'importance...Pas de photo sous la main, j'essaierai lors du montage des bonnes ampoules! :cool:

Merci pour l'aide en tout cas!

@+

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MessagePosté: 20 Fév 2021 19:05 
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'A y est!!! Terminé!!! :cool:

Après renvoi des H15 non compatibles avec mon type de phares, LedPerf m'a renvoyé des H1 adaptées haute intensité.

Programme du jour: montage, galère car pas beaucoup de place pour placer les bagues. Il faut bien enlever les bagues pour les fixer à l'optique et ensuite enfiler la LED ventilée. Grandes mains comme moi: patience...et petit miroir! :roll:
Je conseillerai même de retirer et remettre la bague plusieurs fois "à blanc" hors de l'optique afin que les joints "se fassent". c'est ensuite plus facile lors du montage définitif.

Le résultat semble cool, de jour je vois déjà la différence! Il ne manque plus que la mise en situation...mais confinement! Je crois que je vais quand même faire le tour du quartier, juste pour voir (clair :lol: )!

En tout cas, LedPerf au top, réactifs, rapides dans la livraison, l'organisation du retour produit, le renvoi des bonnes références...Produit qui semble de bonne qualité (l'avenir le dira), on verra pour ce qui est du CT.

Ah, et dernière chose qui peut paraitre anodin mais que j'apprécie beaucoup: Un colis aux dimensions adaptées, sans une multitude de papier bulles, poches plastiques gonflées ou autres papiers cartons pour maintenir le produit...Vraiment appréciable, à la fois pour ma poubelle et surtout pour la planète! :cool:

Bref, pour moi que du bon!

@+

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MessagePosté: 22 Fév 2021 09:04 
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Bah une fois que tu as compris que l'ampoule est en 2 parties c'est plus facile, perso ça m'avait pris 1h...

Normalement by night tu vas voir une sacrée différence...

As-tu le voyant d'ampoule grillé qui s'allume quand tu repasses de phares à feux de croisement comme j'ai sur mon T6.

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MessagePosté: 22 Fév 2021 10:02 
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ccecom a écrit:
j'avais déjà posé la question mais je n'ai trouvé personne sur le forum qui a passé un contrôle avec cette modif
vu le surcout en cas de contre visite, je n'ai pas voulu faire béta testeur Cap_PDT_01_07

après, une fois qu'on sait bien comment ça se monte, on peut dire qu'il suffit de mettre les anciennes ampoules juste pour le contrôle. Sauf que vu l'accessibilité du bazard sur les T5 / T6 j'ai du démonter le cache du filtre à air pour récupérer ce fameux ressort qui s'était barré au démontage. je me suis dit aussi que pour la corrosion des optiques c'était mieux de pouvoir mettre le cache à l'arrière du bloc optique. donc retour à mes H4 et un éclairage merdique.


Salut, c'est malheureusement complètement illégale sur route ouverte, et ça le restera surement un bon bout de temps.
Les seules optiques LED qui sont autorisée sont celles d'origines, avec le bloc optique adapté, intégrant un correcteur d'assiette il me semble, chose que n'ont pas les blocs optique pour ampoules H7 ou H4.
Les faisceaux lumineux émis par ces LED de chez Aliexpress n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques de diffusion que les ampoules à incandescence, et le bloc optique pour H4 ou H7 n'est donc pas du tout adapté, et ça ne passera pas le CT. En cas d'accident impliquant un "éblouissement", je pense que vous êtes mal....
De plus, en achetant ces merdes chinoises, vous prenez également le risque (en plus d'être non homologué route) de foutre le feu à votre cher California (dixit un garagiste à qui je fais entière confiance).
Le meilleur que j'ai trouvé pour améliorer l'éclairage des H4 d'origine et rester "street legal" est de mettre des H4 plus performantes type Osram Night breaker Laser, mais elles grillent deux fois plus vite que les standards...

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T6 California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, Aménagement VASP.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 22 Fév 2021 21:46 
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Localisation: 64-sud de Pau
bon, retour du boulot by night...Et bien c'est top, surtout en plein phares! je ne sais pas si c'est psychologique, mais en tout cas j'ai vraiment l'impression d'y voir plus clair!
Je ne peux pas trop comparer à avant, j'ai oublié de prendre des photos.
No regret!

...Et je n'ai aucune erreur à l'ODB! :cool:

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MessagePosté: 23 Fév 2021 12:31 
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Localisation: Rhône-Alpes (Vercors Isère)
Jurasick
Les seules optiques LED qui sont autorisée sont celles d'origines, avec le bloc optique adapté, intégrant un correcteur d'assiette il me semble, chose que n'ont pas les blocs optique pour ampoules H7 ou H4.

Sauf que mon calif de 2013 à un correcteur d'assiette avec optiques doubles équipé en h15 et en h7 :lol:

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Calif conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 2021 190.000kms +630 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000kms VW 507.00 à 5€ vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms


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