Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions suspensions VB Air
MessagePosté: 21 Déc 2023 09:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Bonjour,

Je possède depuis peu un T5 de 2011 monté avec des suspensions VB Air, j'ai eu récemment deux bizarreries et j'aimerais voir avec vous si ces problèmes ont déjà été rencontrés:

1. La fonction auto level ne s'enclenche pas tout de suite. Lorsque j'appuie sur le bouton de tous les autres modes, le voyant bleu s'allume directement sur le mode sélectionné et le compresseur démarre pour ajuster la hauteur. Par contre pour l'auto level, il arrive que rien ne se passe après avoir appuyé sur le bouton. Je dois parfois refaire quelques essais, et après quelques minutes ça finit par fonctionner. Y aurait-il une astuce à propos de ce mode auto level? J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé de particulier

2. La dernière fois que j'ai sorti le cali du garage, j'ai eu l'impression pendant une trentaine de secondes que je n'avais pas de suspension! J'avais simplement sorti le véhicule pour le garer en face de chez moi, j'ai donc dû descendre une petite bordure en le sortant et en monter une autre pour le garer en face, et j'ai eu l'impression d'avoir des pneus en pierre. Le temps de faire la manoeuvre, j'ai entendu le compresseur se mettre en marche et la suspension est devenue plus souple. J'ai ensuite été faire un tour avec et tout semblait normal...
Est-ce que ça voudrait dire que lorsque je démarrer le véhicule il est préférable de le laisser tourner quelques minutes pour laisser le temps à la suspension de "se mettre en place"?

3. Simple question: la personne a qui j'ai acheté le véhicule m'a dit qu'il a toujours démarré le moteur avant de changer le mode de la suspension. Est-ce que ceci est nécessaire?

Je précise que j'utilise toujours le mode sport. J'ai lu qu'il est aussi utile de changer régulièrement le mode pour faire travailler la suspension, ce que je fais.

Merci!
Cédric.

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2023 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 539
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Je n'ai pas de problème particulier avec ma suspension.
Le mode auto-level ne peut se faire que moteur arrêté et je crois contact coupé ( à vérifier ) et prend parfois du temps à se stabiliser ( 1 minute ).-
Sinon, suivant l'ancienneté de ton montage, un coup d’œil chez un réparateur agréé VB air est peut-être souhaitable; Si tu es sur Rhône Alpes j'en connais un bien. MP si intéressé :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2023 21:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 07:11
Messages: 36
Hello,

Je suis de Belgique, ça va donc faire un peu loin, mais merci en tout cas pour les informations :-)

Cédric.

_________________
Calif T5 TDI140 DSG7 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com