Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2017 21:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Bonjour à tous,

Juste une petite info qui pourra vous servir éventuellement un jour.
Depuis plusieurs mois je commençais à sentir une odeur de gaz d'échappement au démarrage du van ou lorsque je m'arrêtais à un feu ou un stop moteur en marche.
après plusieurs recherches au niveau du moteur sans résultat et une augmentation de la concentration en gaz d'échappement dans l'habitacle j'ai fait une petite recherche sur internet pour les véhicules équipés du moteur 5 cylindres 2.5 turbo. J'ai vu que mon cas était courant et dû à une fissuration du collecteur d’échappement.
On trouve même un tuto qui explique comment le remplacer mais là j'ai abandonné et laissé faire VW car il faut un pont et tomber le turbo.
Il y avait bien une fissure non réparable. Le collecteur a été remplacé par un nouveau, modifié en fonction du rex de ces moteurs.
Depuis plus d'odeur dans l'habitacle, finit le monoxyde de carbone, on revit.posting.php?mode=post&f=7#

Par contre la douloureuse fait mail, 630 E HT le collecteur et au global avec la pose 1280 E TTC....posting.php?mode=post&f=7#

Quelques temps plus tard le VW a du mal a démarrer à froid, je pense que les bougies de préchauffe sont fatiguées. D'après la littérature trouvée sur le sujet il faudrait démonter le collecteur pour remplacer les bougies....Pas de bol!http://www.t5calif.info/forum/posting.php?mode=post&f=7#

Bref, si vous avez déjà remplacé vos bougies de chauffe, je suis preneur d'infos que ce soit pour le faire seul ou le prix que prend vw.

A bientôt.

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2017 08:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pb connu pour le collecteur et déjà évoqué sur ce forum :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2021 15:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2021 15:01
Messages: 1
bonjour,
vous parlez d'un problème identifié mais je voudrais en savoir un peu plus.
mon T5 (2009 TDI 130) s'est mis à consommer 2 L de +/100Km et il y a un problème d'odeur de gaz d'échappement
le garagiste me parle d'un problème d'admission d'air ou d'étanchéité d'injecteur ???
merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2021 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Disons que si tu as une fuite sur ton collecteur d échappement ton turbo reçois moins de gaz d échappement donc il tourne moins vite et donc l admission en air de ton moteur et plus faible donc la combustion et moins bonne et donc ton moteur consomme plus et pollue plus.

Un turbo fonctionne avec une double turbine reliées entre elle par un même axe. D'un côté une turbine est entraînée par la puissance des gaz d échappement qui par l intermédiaire de l axe entraîne l'autre turbine qui elle produit de l'air frais sous pression pour gaver les cylindres et produire une meilleure combustion.

Si tu as un problème d odeur de gaz d échappement c est bien ton collecteur qui est fissuré comme la plupart des 5 cylindres entre 2005 et 2010.

Pour l étanchéité des injecteurs ce problème et très rares sur ce moteur, cela concerne plus les moteurs peugeot. À chaque moteur ces points faibles mais les symptômes ce croise parfois.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2021 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
hello,
pareil de mon coté sur un t6 calif, odeur d échappement dans l'habitacle, verdict (désolé je suis pas mecano) il y a un collecteur qui part de part et d'autre de la vanne egr, celui situé vers l'arriere etait fissuré. plus d'odeur a signaler. le garagiste m'a précisé que les nouveaux collecteurs etaient 'renforcés'..... et que celui de devant tarderait pas a lacher quelques gaz également... porte monnaie allégé de 300 balles (ici en suisse)
mais je respire !

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com