Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 01 Mar 2021 12:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonjour

Toujours dans l'ultra basique , et pas trouvé avec l'option recherche ..
Mon Océan ayant été (un peu ) rehaussé par le kit Seikel , je me dis que les jantes en 18P au lieu de 17 pourraient aller un peu mieux avec le changement des pneus été . Je garderai les 17p pour les pneus neige .
Mais je ne sais pas si il y des conséquences techniques ...

Merci

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 01 Mar 2021 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 12:58
Messages: 28
Localisation: Isère
Salut, ça dépend, quel objectif recherche tu? Le design? Des roues avec un plus gros diamètre ?

PASQUINEL a écrit:
Bonjour

Toujours dans l'ultra basique , et pas trouvé avec l'option recherche ..
Mon Océan ayant été (un peu ) rehaussé par le kit Seikel , je me dis que les jantes en 18P au lieu de 17 pourraient aller un peu mieux avec le changement des pneus été . Je garderai les 17p pour les pneus neige .
Mais je ne sais pas si il y des conséquences techniques ...

Merci

_________________
California T6 Beach 2018 150 Tdi 4 Motion. Homologation VASP avec meuble camping Isère Évasion. Isolation thermique de toit Thais - moustiquaires Brandrup - échelle de toit MaxxCamp ASL - jantes alu Brock RC Design RC 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 01 Mar 2021 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Indices de charge et de vitesse des pneus
103 V , 103 W ==> https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto

Normalement les jantes et pneus de plus grandes tailles c'est pour avoir une meilleur tenue de route et une vitesse en virage plus élevée :lol: Cap_PDT_01_30
Avec un calif de 2,8 tonne et un cx d'armoire normande plus les limitations de vitesse à 130 sur autoroute et 80 sur la route je ne vois pas trop l'intérêt, et en plus, une consommation plus élevée de carburant.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 01 Mar 2021 23:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
18 pouces = augmentation budget pneus + carburant car pneus plus large.
De plus la roue de secours restera une 17 pouces.
Comme Mapomme je trouve que l'intérêt du surcroit d'adhérence laisse dubitatif compte tenu des performances limitées et du poids de l'engin.
Et sous la pluie qui dit pneu plus large, dit plus de sensibilité à l'aquaplanning.

Reste l'esthétique .... :roll: C'est toi qui voit !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 05:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Une chose de réglée ... Je reste en 17P
Sinon les pneus neige , je prends en 235 comme ceux d'origine ou 215 ou moins ? et dans ce cas il est incontournable d'avoir deux jeux de jantes ?

Merci .

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 05:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
mapomme a écrit:
Indices de charge et de vitesse des pneus
103 V , 103 W ==> https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto



Sur le lien ils disent
"Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture. Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur."

Donc les conti winter contact TS 850 P extra load sont indiqués V et ceux d'origine de mon calif W . A exclure donc ?

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 08:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
PASQUINEL a écrit:
Une chose de réglée ... Je reste en 17P
Sinon les pneus neige , je prends en 235 comme ceux d'origine ou 215 ou moins ? et dans ce cas il est incontournable d'avoir deux jeux de jantes ?
Merci .


De la même façon, sous la neige, il est préférable d'avoir la largeur de pneus la plus faible possible.
Soit pour les tailles homologuees sur Calif, 215/60R17 et 215/65R16 ou 205/65R16 (plus de choix en 215)

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
PASQUINEL a écrit:
mapomme a écrit:
Indices de charge et de vitesse des pneus
103 V , 103 W ==> https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto



Sur le lien ils disent
"Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture. Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur."

Donc les conti winter contact TS 850 P extra load sont indiqués V et ceux d'origine de mon calif W . A exclure donc ?


Il faut tout lire :roll:

Le cas particulier des pneus neiges
Vous pouvez monter des pneus neige dont l'indice de vitesse est inférieur d'une lettre par rapport à votre monte de pneus été. Par exemple, si votre voiture roule avec un indice V en été, elle est autorisée à rouler avec des pneus neige dont l'indice est H.

Travaux de normalisation des pneumatiques pour la france
https://www.tnpf.fr/

https://www.tnpf.fr/partage/fiche-synthese-pneus-hiver/

Avec un moteur de recherche sur le net on trouve !!!!!!!! :smile:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 11:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
.[/quote]

De la même façon, sous la neige, il est préférable d'avoir la largeur de pneus la plus faible possible.
Soit pour les tailles homologuees sur Calif, 215/60R17 et 215/65R16 ou 205/65R16 (plus de choix en 215)[/quote]

Si je lis correctement le lien de "mapomme" sur mon calif en 235 je ne peux pas descendre sous le 215en pneus neige ...


"la largeur nominale du pneu « neige » monté n’est pas inférieure de plus de 20 mm à celle de la monte d’origine (exemple : si la monte d’origine a pour largeur 215, on pourra monter des pneus « neige » de largeur supérieure ou égale à 195)"

Sauf à trouver un autre lien indiquant une variante ( c'est la mode)

En tout cas , ces histoires de pneus ...

J'ose même pas dire que je suis perplexe sur le choix raisonné de choisir 55-60 ou 65 pour des jantes de 17 ...

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 02 Mar 2021 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Sur la trappe à carburant tu as toutes les infos
Si ton calif est 4motion tu es en 17" (disques frein avant Ø 340mm)
Donc pour rester dans la norme VW Cap_PDT_01_09 soit 235/55/17 103 Q ou 215/60/17 103 Q

[...]D’une part, contrairement à la règle générale, il est possible de monter des pneumatiques « neige »
d’indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :
- que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
- que l’indice de vitesse des pneumatiques « neige » soit au moins « Q »
- qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les
pneumatiques « neige » soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour
le conducteur [...]
source https://www.tnpf.fr/

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme pneus
MessagePosté: 09 Mar 2021 15:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2021 15:01
Messages: 8
Mes pneus vieillissent avant d’être usés, donc j'oublie le système changement pneus hivers / pneus été
j'ai monté des 4 saisons continental: impeccable sur la neige! presqu'aussi bon que ma clio 4 pneus neiges
(j'ai toujours des chaines en soute cas de grosses difficultés)

_________________
T5 130ch 2008 aménagé perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com