Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AVIS Avant achat T5 2/5 DE2008
MessagePosté: 18 Déc 2020 12:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2020 19:28
Messages: 6
Bonjour
je viens de trouver un T5 130CV DE 2008 160 000 KM boite manuel avec pompe à eau, embrayage et freins neuf on me parle du moteur phase 2 (la je sèche) pour la somme de 32k€
cela me semble correct mais j attend des avis d utilisateurs sur les points à regarder

merci

CHRIS44


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2020 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Un peu cher me semble t'il ? a voir l'entretien et les options

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2020 14:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Alors les points à regarder, je dirais :

- comme tout véhicules d'occasion, vérifier la corrosion (carrosserie, châssis ...), les consommables (Pneus, plaquettes, disques...). Vérifier s'il n'y à pas de bruit suspect, de démarrage difficiles ou de fumées anormales. Pour vérifier les entretiens réguliers et éventuellement (fortement recommander) de s'assurer du kilométrage chez VW ou en croisant factures/CT).

- Plus particulièrement sur le California, vérifier le bon fonctionnement de tout les éléments camping (lampes, gaz, frigo, chauffage...) et faire un essai du toit relevable. Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de cloque de peinture sur le toit ou la caquette de toit (c'est une maladie).

- Pour le moteur " phase 2" il doit s'agir du moteur BNZ (à partir de mi 2006) qui a, entre autre, un filtre à particules et une vanne EGR électrique.

Je pense qu'il dans les prix du marché actuel, mais à 30K€ ce serais plus en accord je pense.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2020 09:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Vérification que l’huile est été toujours a la norme 506 01 sinon les poussoirs et culasse, les soupapes auront souffert ou vont souffrir. 160000km tu vas avoir la pompe a eau a faire dans vingt milles km. C’est donc négociable. Apres comme dit plus haut c’est pas forcément une affaire, il est juste dans les prix. Vérifier que le webasto démarre bien sans être sur le 220 et sans moteur tournant. Sinon tu auras les deux batteries auxiliaires a changer ou webasto a réparer, pareil pour le frigo et le toit. Par contre quand il sera a toi on actionne webasto et toi AVEC MOTEUR TOURNANT, c’est mieux.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2020 23:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Loupio a écrit:
Bonjour
Vérification que l’huile est été toujours a la norme 506 01 sinon les poussoirs et culasse, les soupapes auront souffert ou vont souffrir. 160000km tu vas avoir la pompe a eau a faire dans vingt milles km. C’est donc négociable. Apres comme dit plus haut c’est pas forcément une affaire, il est juste dans les prix. Vérifier que le webasto démarre bien sans être sur le 220 et sans moteur tournant. Sinon tu auras les deux batteries auxiliaires a changer ou webasto a réparer, pareil pour le frigo et le toit. Par contre quand il sera a toi on actionne webasto et toi AVEC MOTEUR TOURNANT, c’est mieux.

Salut,

Il est a priori de 2008, donc il faut de la 507.00 comme huile dans le moteur BNZ (avec FAP). C'est pour les AXD et AXE qu'il faut de la 505.01 (sans longlife) et 506.01 (longlife). Bien que tout le monde dise qu'il faut uniquement de la 506.01 dans les AXD et AXE, la 505.01 marche aussi (dixit la doc technique de mon Calif 2005).

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2020 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Un T5 coute cher , un calif encore plus donc je pense qu'un achat rigoureux et le moins cher possible est une base de départ indispensable en occase

Je n'ai pas le véhicule sous les yeux mais je pense que en dessous de 28 K eur ca peut être une bonne affaire entre 28 et 30 a voir ?? et au dessus trop cher.
Encore une fois c'est une estimation...

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2020 15:46 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
Bonjour Chris44
L'aventure commence là : le choix et la prise de décision. Dans tous les cas pas de précipitation.
Je pense qu'il faut bien 1h30 à 2h pour "checker" un calif.
Pour ne rien oublier il me semble commode d'évaluer et tester séparément la partie "Porteur" et la partie "Campeur"....et pourquoi, ne pas se faire une "check-list" des vérifications à réaliser!
Pour le "porteur" partie Mécanique: mais là je ne t'apprendrais rien c'est un véhicule comme un autre : donc contrôler le suivi avant tout, sans oublier la batterie! Il à 160 000km donc j'imagine une révision importante à faire !!!!
Vérifier si possible l'état d'oxydation sous châssis, bras de suspension, état des étriers de frein, pot d'échappement. Vérifier les passage de roue et la zone de jonction des amortisseurs autour de la coupelle (si la peinture se décolle ou s'écaille c'est pas bon, tu t'en doutes). Si c'est possible de le mettre sur un pont c'est super ! a-t-il été utilisé en montagne (corrosion par le sel) !

Pour la partie "campeur" tu as dû avoir beaucoup info sur le forum : Vérifier le Fonctionnement de toutes éléments, Frigo, Robinet évier, Chauffage stationnaire, ouverture et fermeture du toit, état de la toile de tente (en regardant de l'intérieur toile ouverte on peu voir les micro-trous ou étirement des coutures prêtes à céder), et vérifier l'état de la console (affichage) et pour les 2 batteries stationnaires vérifier leur nature (AGM), leur ancienneté et leur état au niveau de la console (elles sont pas données) (j'ai dû changer les miennes non conformes et une complètement "sèche"). Et pour le toit sauf si tu mesure 1m90, il te faut un escabeau ou une chaise pour regarder toit fermé la jonction entre le joint et au dessus le toit alu c'est la que la corrosion s'installe sous forme de petites (ou grosse cloques) sur tout le pourtour (faute d'escabeau et du fait d'un toit sale je me suis fait avoir).
Ensuite toit ouvert regarder la "casquette" à l'avant et à l'arrière et le fond de la gouttière ou l'eau peut avoir stagné.
Penses à vérifier si la clim fonctionne et si les sièges chauffants fonctionnent car il sont sollicités par les escalades vers l'étage supérieur) (assis dessus on le sent au bout de quelques minutes)
Vérifier le bon fonctionnement des ouvertures, portes, hayon (vérins) et fenêtres !
Pour ce qui est du prix, je trouve qu'en ce moment, le prix du marché est élevé, et la demande est forte pour les Calif T5, car ce sont malgré tout de bon véhicules et l'achat neuf est souvent inaccessible ! donc 32000€ et 160 000km je trouve un peu cher, 30000€ serait plus juste il me semble et moins serait peut être une affaire mais faut pas trop rêver non plus, notre désir et notre subjectivité nous pousse rarement à faire une affaire au risque de laisser passer une simple bonne occasion. Pour exemple le dernier en date sur LBC https://www.leboncoin.fr/caravaning/1898569657.htm
Alors à toi de jouer et bon achat
...et ne pas oublier un essai routier, (je l'ai pas fait, pas le temps, j'aurais dû...)

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 12:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Pour te donner une idée : Mon T5 California TDI 130 4motion de 2005, acheté en mai 2020 avec 115000 kms (certifier, contrôler cher Volkswagen, avec les contrôles techniques et Vagcom), nous l'avons payer 29k€. Il n'est pas neuf (petits défauts de carrosserie, rayures, bosses mais vraiment très très sain cependant pour ces 15 ans), bien entretenu (BV, embrayage et volant moteur neuf suite à défaut de la boite d'origine) et zéro rouille nulle part. Il est certes 3 ans plus vieux que celui que tu propose, mais il est en 4 roues motrice (je pense +2000€ d'occasion et terme de cote) et 45000 kms de moins.

Je n'estime pas avoir fait une méga affaire, mais je ne pense pas l'avoir payer au prix fort non plus, surtout en ce moment vu la cote de tous ces véhicules de loisirs.

Si tu arrive à avoir celui que tu propose à ce prix là, je pense que l'affaire serait plus juste que les 32k€ de mise de départ.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Annonce déjà désactivée !

Peut être acheté par Michroc34 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 14:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
olive4 a écrit:
Peut être acheté par Michroc34 ?

Je suis pas négociant en Calif, ni vraiment califié ! :lol:
J'en ai bien assez avec 1 à gérer :!:

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Michroc34 a écrit:
olive4 a écrit:
Peut être acheté par Michroc34 ?

Je suis pas négociant en Calif, ni vraiment califié ! :lol:
J'en ai bien assez avec 1 à gérer :!:


Mince désolé !
Je me suis trompé de pseudo avec Chris44 ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 14:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2020 13:47
Messages: 71
Localisation: Hérault near Pezenas
j'ai cru que tu me "vannais", c'était drôle :lol:

_________________
T5 California BVM6 4Motion Comfortline 174CV BdF Blanc Nacré-2009. Porte vélo Fiamma Carry Bike Pro Mark2. VB AIR Full air 4C. Agilis Crossclimate 215/65/R16C 109 T
"Quand rien n'est prévu tout est possible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2020 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Michroc34 a écrit:
j'ai cru que tu me "vannais", c'était drôle :lol:


Loin de moi cette idée. Ouf on a évité un malheureux malentendu :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 12:20 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2020 19:28
Messages: 6
Bonjour
finalement j ai laissé tomber cette piste
je suis sur un California Beach T5 Phase 2 140ch DSG7 de 2013 avec 149000km
origine France le proprio l'a depuis 6 ans
5 place avec un meuble kitchenette amovible

tout ca au tarif de 38900 N2GOCIABLE
Qu'en pensez vous
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Trop chers pour un beach à ce prix là tu peux presque trouver un california normal (confortline). Ou alors il faut bien négocier à 35000€

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com