Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2020 20:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un Vw California t5 de 2005, de 130ch, mais je n’arrive pas à me décidé
Le problème majeur c’est le kilométrage, il a 280000km,!!!!!
Bon sinon le plus, c’est une première main, facture entretien casi chez Vw depuis l’origine, suivit et entretien à jour Rien à faire , embrayage, disque, ressort, échappement changer
CT zéro défaut, juste un peu de corrosion,
Intérieur assez propre si ce n’est deux trois bricole, mais bon rien d’alarmant tout fonctionne, pour son âge,
Auvent, porte vélo barre de toit et 4 roues en plus,,
Il me le vendrait 21500e pensez-vous que ce vaut le coup?
Ou je passe mon tour, j’avoue que le kilométrage me fait peur, et je n’ai pas trop envie de partir sur des réparations, à votre avis combien de borne est peut il possible de faire encore?
Sinon faut que je l’achète en gardant en tête le changement de moteur dans un future sans certitude
Merci de vos Conseil


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 21:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut 280 000km
Un 2,5l
Tout en bon etat. 21500€
Si tu as confiance en ce vendeur, si tout a été fait. Il faut quand même vérifier la pompe a eau quand elle a été faite? Sinon c’est 500€
Les autres questions a te poser.
Est ce que tu aurais le budget pour trouver mieux? +10000€
Est ce que c’est ceux que tu cherches?

A ce prix là c’est une affaire pour venir dans le monde de ceux qui ont un calif.
Tu dois te poser ces questions.
Tout ce négocie essaye un ptit geste ce sera toujours ça. Ils veulent vraiment s’en débarrasser barre, porte vélo...
OU EST LA ROUILLE?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2020 22:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Bizarrement je ne crois pas que la pompe à eau est était changé nos le turbo c’est ce que j’ai regardé, le vendeur a l’air très sérieux, la rouille, j’ai regardé rien de grave elle n’est pas plus rouillé que ma voiture, après c’est un véhicule qui a toujours dormi dehors, donc il doit y en avoir un peu, mais rien d’alarmant enfin je ne pense pas, quand je vois le prix du marché, c’est sure comme tu dis c’est une porte d’entrée dans les California, j’espérais un petit geste du vendeur, avec un prix rond, mais il bloque sur le prix, faut que je me décide, à 280000e si je le garde il va vite monter dans les 350000e et à revendre ça risque d’être chaud,,
Bref affaire ou pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 08:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut tu te trompe
Dans ton récit tu tu met un e après les chiffres de kilométrage. Apres relecture c’est bien 21500€ qu’il te le vends. Pour le prix cela ne m'étonne pas qu’il ne baisse pas c’est deja pas cher. Tu t’en rendra compte quand tu achèteras le premières pièces chez Vw
La rouille c’est sous le van qu’il faut regarder pas sur les ailes et la partie supérieure.
Voir le châssis avec une lampe de poche allongé sous le van et en prenant le temps.
S’il y a rouille perforé tu ne reviendra jamais dessus.
Mais même avec un peu de rouille ça peut le faire. J’ai bien écrit UN PEU.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je plussoie à ce qu'écrit Loupio ... d'autant que la rouille est quand même relevée par le CT : ""CT zéro défaut, juste un peu de corrosion,"" il faudrait avoir le libellé exact du CT qui n'écrit jamais "un peu" et qui indique où se trouve le pb

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 10:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Point 6.1.1.c.1 état général du châssis : corrosion G D
Et opacité : opacité légèrement instable
Voilà les 2 point qui ressortent
J’ai regarder dessous la corrosion n’est pas performante, la corrosion est normal pour son âge, je ne pense pas que ce soit grave,,
21500e pour 280000km même si ça a l’air d’être une affaire, ça fait quand même cher ,et si un jour je veux le revendre dans 5 ans, ça risque d’être compliqué, il aura plus de 300000km
Est ce que ça se revendra encore?
Alors affaire ou pa? J’achète ou pas?
Hum la conjoncture n’est pas facile en plus en ce moment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 11:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte ( paramètres techniques et plus perso), que les avis que tu auras seront très subjectifs ...
Perso, les 280 000km, vue mes compétences en mécanique, je passe mon tour ....
Mais avec un bon mécano, il peut probablement faire encore quelques belles balades ....
bonnes réflexions ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Salut,

C'est de toute manière absolument la loterie que le marché de l'occasion ... Cela peut autant être un bon coup, qu'une belle embrouille.
Le moteur est il d'origine ? Si oui, a-t-il reçu uniquement de l'huile 505.01 ou 506.01 ?
Si c'est uniquement de la corrosion superficielle, pas trop de problèmes.

Je pense sincèrement que passé 300000kms, ca intéressera les gens qu'il n'ont pas le budget pour se payer mieux, mais évidement il faudra que le prix soit en conséquence.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 13:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Salut,

280000km et 21,5 Ke ! C'est sans doute le marché qui veut ça...
Mais avec ce budget, est-ce qu'il ne vaut mieux pas se tourner vers des plates-formes moins dispendieuses que le California plutôt que d'investir dans un véhicule en fin de vie ?
Un Trafic aménagé de 100000km c'est entre 15 et 21 Ke selon l'aménagement, le rêve California en moins, mais il faut rester réaliste par rapport à son budget.
Certains diront qu'il peut bien rouler 350000km ou plus, mais alors c'est la loterie, et chacun est libre de jouer !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir,

Je rejoint un peu tous les avis plus haut.
Choix difficile en effet et il n'y a vraiment que toi qui puisse réellement voir ce que tu souhaites.

Maintenant pour mon avis personnel, si j'étais à ta place, à ce prix je ne le ferais pas.

Bon courage dans ta prise de décision ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir je suis avec interet cette story.
Alors si tu achètes comme ça va être ton premier california, tu vas le bichonner, le nettoyer impeccable, remettre en etat ce qui fonctionne que moyennement. De ce fait il va prendre de la valeur.
Il est certain qu’un calif a ce prix ne prendra pas de valeur quoi que?...
Mais par contre si dans deux/trois ans tu le vends il sera en vente a combien?
Entre dix neuf et vingt?
J’ai un ami a qui j’ai fiat faire l’affaire du siècle (enfin c’est mon avis) un california de 280 000km il était aussi a 21500€ il l’a eu après nego de ma part à 17500€. Il a maintenant 330 000 il tourne bien. Il l’a emmenait en espagne au portugal, des weekends en pagaille. Il a fait une pompe a eau des suite après achat (500€)
Je l’ai pris avec lui pour un super nettoyage intérieur et remise a niveau des défauts.
Quelques améliorations pose d’étagères (maison) à la place de la penderie et retrait du tiroir sous banquette pour mettre le surf.
On doit revoir le webasto et changer les batteries auxiliaires.
Je pense que tu pourrais avoir le même parcours. Il est certain que tu vas avoir des surprises (batteries aux) mais ça fait parti du jeux.
Pense au plaisir que tu vas avoir avec ce van, et la fierté a son volant. Tu seras comme un coq en plâtre.

Tu es de quelle région?
Par contre attention ce genre de proposition ne moisisse pas. Il ne faudrait pas qu’il te passes sous le nez.
Dis toi bien une chose c’est que ce genre d’offre même si tu ne le gardes pas tu pourras toujours le revendre le même prix.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hey,
À ce prix et à ce kilométrage, je prendrais plutôt un T4 calif TDI le plus clean possible au niveau historique et entretien. Avis perso. Le t4 est bien plus rustique mécaniquement et apte à durer...
En plus, toit manuel, aménagement westfalia, et décote nulle (voir positive :-)).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2020 22:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Comme Jurassik. Un T4 Calif ne sera pas moins cher, mais devrait être moins coûteux en entretien, (moins d'électronique, pas de toit électrique, une seule batterie aux, etc ...)

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 09:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
cris a écrit:
Comme Jurassik. Un T4 Calif ne sera pas moins cher, mais devrait être moins coûteux en entretien, (moins d'électronique, pas de toit électrique, une seule batterie aux, etc ...)


Alors, pas sur du tout qu'un T4 California en bon état avec ce kilométrage soit moins cher, voir même fort possible qu'il se vende quelque poignées (centaine) d'Euros en plus.

A la base je voulais un T4 pour sa fiabilité légendaire, je me suis rabattu sur le T5 au vu des prix hallucinant (et je pèse mes mots) des T4 California (même avec 350000kms). Mais bon quand je vois les prix de mise en vente de T5 California, je me dit qu'ils sont en train de suivre plus ou moins la tendance, c'est bien que ca ne doit pas être la pire des machines Cap_PDT_01_07 . Même si elle à son lot de problème, mais c'est comme tout, il suffit d'être au courant à l'achat et d'être prêt à assumer le jour ou).

après, c'est sur, on va pas se cacher que la qualité/fiabilité du T4 est bien devant le T5, je pense qu'il est difficile d'imaginer une T5 California avec 500000km (d'origine) ou plus, alors qu'un T4 c'est plutôt monnaie courante. Je me rends vite compte qu'avec un T5 il vaut mieux être bon bricoleur (dieu merci, c'est mon cas) si l'on ne veut pas y laisser des plumes financièrement parlant.

L'idée de voir du coté des trafic et autres fourgon aménagé n'est pas idiot avec ce budget.

A+

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Dernière édition par Binbin38 le 10 Nov 2020 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Pour un poil plus cher (à voir si négociable), je partirais plutôt sur ce genre de produit (en essayant d'en trouver un origine France avec historique limpide et pas trop de proprios différents). Ceux-ci doivent être des imports, mais ça donne une idée :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1871483885.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1862342357.htm

Pour le kilométrage, tu peux voir qu'un T4 TDI bien entretenu, peut encaisser des gros kilométrages sans soucis :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1869820551.htm

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vicopatat et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com