Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2020 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Binbin38 a écrit:
cris a écrit:
Comme Jurassik. Un T4 Calif ne sera pas moins cher, mais devrait être moins coûteux en entretien, (moins d'électronique, pas de toit électrique, une seule batterie aux, etc ...)


Alors, pas sur du tout qu'un T4 California en bon état avec ce kilométrage soit moins cher, voir même fort possible qu'il se vende quelque poignées (centaine) d'Euros en plus.

A la base je voulais un T4 pour sa fiabilité légendaire, je me suis rabattu sur le T5 au vu des prix hallucinant (et je pèse mes mots) des T4 California (même avec 350000kms). Mais bon quand je vois les prix de mise en vente de T5 California, je me dit qu'ils sont en train de suivre plus ou moins la tendance, c'est bien que ca ne doit pas être la pire des machines Cap_PDT_01_07 . Même si elle à son lot de problème, mais c'est comme tout, il suffit d'être au courant à l'achat et d'être prêt à assumer le jour ou).

après, c'est sur, on va pas se cacher que la qualité/fiabilité du T4 est bien devant le T5, je pense qu'il est difficile d'imaginer une T5 California avec 500000km (d'origine) ou plus, alors qu'un T4 c'est plutôt monnaie courante. Je me rends vite compte qu'avec un T5 il vaut mieux être bon bricoleur (dieu merci, c'est mon cas) si l'on ne veut pas y laisser des plumes financièrement parlant.

L'idée de voir du coté des trafic et autres fourgon aménagé n'est pas idiot avec ce budget.



A+



Je suis d'accord avec toi sur le prix des T4 ces derniers temps.... du grand n'importe quoi
Mais je persiste, pour un budget max de 20 / 25 0000 euros, je préfère prendre un T4 qu'un T5. A condition de bien prendre le temps et d'avoir la chance de trouver la perle rare (il y en a de moins en moins et de plus en plus de "merguez complètement rinçés" que leur proprio s'entête à vouloir refourguer à prix d'or au premier pigeon tombé sous le charme de la mode "vanlife"....).

L'idée du trafic aménagé est aussi très bonne. Certaines motorisations du trafic sont très performantes et fiables (le 2.0 dci à chaine en 90 ou 115ch)

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 11:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Jurasick a écrit:
Pour un poil plus cher (à voir si négociable), je partirais plutôt sur ce genre de produit (en essayant d'en trouver un origine France avec historique limpide et pas trop de proprios différents). Ceux-ci doivent être des imports, mais ça donne une idée :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1871483885.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1862342357.htm

Pour le kilométrage, tu peux voir qu'un T4 TDI bien entretenu, peut encaisser des gros kilométrages sans soucis :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1869820551.htm


A 4300 euros en suivant ton dernier lien, c'est différent, la prise de risque est nettement plus faible qu'à 21,5 Ke !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Le dernier lien n'est pas un calif, c'est une ex ambulance. C'est juste pour illustrer les kilométrages important que peuvent faire des T4 avec moteur d'origine. Cap_PDT_01_18

D'ailleurs, vous ne verrez jamais d'ex-ambulance à vendre avec des T5 BI-TDI 180ch Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 il aurait fallu changer le moulin 5 fois en 500 000 km...

Par contre le T5 140cv est un bon moulin, on en voit souvent avec des gros kilométrages :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1870256017.htm

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 14:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Bonjour,
Je vois que la question de mon dur choix suscite des intérêts
Pour moi je choix n’est pas facile
Le pour : 1 et main/ suivit complet et révision chez Vw avec vidange en temps et en heure/ option(auvent, porte vélo,4 pneu en plus, barre de toit)//Toile de tente sans trou/ embrayage et boîte neuve/ intérieur assez propre/ CT sans de gros défaut/ prix assez bas, j’ai pu négocier à 21000e, si je le revends dans 4 ou 5 ans potentiellement je peux le revendre au même prix, / gros intérêt il est à côté de chez moi le concessionnaire aussi

Le contre: le kilométrage, le kilométrage, et le kilométrage du moteur et de toute la caisse et des périphériques et le prix qui va avec et comme vous dite peut être que pour le même budget prendre un fourgon à 100000km pour moins cher, il est sure qu’il serait plus sage et raisonnable d’attendre d’augmenter mon budget pour partir sur une autre occasion avec moins de borne
Bref il va falloir que je tranche, à la fois c’est une bonne occasion ( je pense) mais je ne peux m’enpecher de penser qu’à ce prix là j’ai une voiture neuve ou un fourgon neuf
Je vais jouer ça au dés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 14:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Il serait intéressant de savoir combien ça pourra se vendre quand il aura 350000km il est vrai que la cote de ces véhicule est hallucinante que ça sois en neuf ou en occasion, que ces vraiment un véhicule à part qui joue avec l’air du temps et que je n’ai pas l’impression que ça va changer, même après une crise sanitaire ça risque même d’être pire, pleins de gens vont avoir soif de liberté et de nature mais tout le monde n’´a pas les finances pour se payer un California à 600000e neuf en tout cas , pour ma part jamais j’y mettrai pas ce prix , je pense qu’à un moment donner ces véhicule ne se décote plus,, bien au contraire il peuvent prendre de la cote si il sont en bon état, essayer de trouver un California Vw t5 à moins de 25000e vous n’en trouver casi pas, ou alors faut attendre encore 10ans,,
Je dis ça , mais je n’arrive tjrs pas à savoir si je l’hachette ou pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 15:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
airzone5 a écrit:
Il serait intéressant de savoir combien ça pourra se vendre quand il aura 350000km il est vrai que la cote de ces véhicule est hallucinante que ça sois en neuf ou en occasion, que ces vraiment un véhicule à part qui joue avec l’air du temps et que je n’ai pas l’impression que ça va changer, même après une crise sanitaire ça risque même d’être pire, pleins de gens vont avoir soif de liberté et de nature mais tout le monde n’´a pas les finances pour se payer un California à 600000e neuf en tout cas , pour ma part jamais j’y mettrai pas ce prix , je pense qu’à un moment donner ces véhicule ne se décote plus,, bien au contraire il peuvent prendre de la cote si il sont en bon état, essayer de trouver un California Vw t5 à moins de 25000e vous n’en trouver casi pas, ou alors faut attendre encore 10ans,,
Je dis ça , mais je n’arrive tjrs pas à savoir si je l’hachette ou pas


Pour le calif dont tu parle, il faudrait déjà savoir si le propriétaire à engager des gros frais dessus, notamment sur le 2.5 TDI :

- Pompe à eau
- Collecteur échappement qui fissure (c'est une maladie)
- joint d'injecteurs qui on du être fait à ce kilométrage ( difficulté de démarrage après un arrêt prolongé)
- potentiellement un arbre à came et de poussoir hydraulique si il n'a pas été mis la bonne huile (et j'y tiens, c'est très important la norme sur ces moteurs).
- embrayage + VM
- entretien courant régulier (vidange, filtre...)

Si tout ça (ou une partie ) à été fait, je pense que niveau moteur tu doit être pas mal.

Apres le châssis, si rien sur le CT c'est que les silent bloc et autre rotules, disques, plaquettes, pneus , doivent être en bon état.

à 21000€ ça se tente.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Dernière édition par Binbin38 le 10 Nov 2020 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 15:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Jurasick a écrit:
Binbin38 a écrit:
cris a écrit:
Comme Jurassik. Un T4 Calif ne sera pas moins cher, mais devrait être moins coûteux en entretien, (moins d'électronique, pas de toit électrique, une seule batterie aux, etc ...)


Alors, pas sur du tout qu'un T4 California en bon état avec ce kilométrage soit moins cher, voir même fort possible qu'il se vende quelque poignées (centaine) d'Euros en plus.

A la base je voulais un T4 pour sa fiabilité légendaire, je me suis rabattu sur le T5 au vu des prix hallucinant (et je pèse mes mots) des T4 California (même avec 350000kms). Mais bon quand je vois les prix de mise en vente de T5 California, je me dit qu'ils sont en train de suivre plus ou moins la tendance, c'est bien que ca ne doit pas être la pire des machines Cap_PDT_01_07 . Même si elle à son lot de problème, mais c'est comme tout, il suffit d'être au courant à l'achat et d'être prêt à assumer le jour ou).

après, c'est sur, on va pas se cacher que la qualité/fiabilité du T4 est bien devant le T5, je pense qu'il est difficile d'imaginer une T5 California avec 500000km (d'origine) ou plus, alors qu'un T4 c'est plutôt monnaie courante. Je me rends vite compte qu'avec un T5 il vaut mieux être bon bricoleur (dieu merci, c'est mon cas) si l'on ne veut pas y laisser des plumes financièrement parlant.

L'idée de voir du coté des trafic et autres fourgon aménagé n'est pas idiot avec ce budget.



A+



Je suis d'accord avec toi sur le prix des T4 ces derniers temps.... du grand n'importe quoi
Mais je persiste, pour un budget max de 20 / 25 0000 euros, je préfère prendre un T4 qu'un T5. A condition de bien prendre le temps et d'avoir la chance de trouver la perle rare (il y en a de moins en moins et de plus en plus de "merguez complètement rinçés" que leur proprio s'entête à vouloir refourguer à prix d'or au premier pigeon tombé sous le charme de la mode "vanlife"....).

L'idée du trafic aménagé est aussi très bonne. Certaines motorisations du trafic sont très performantes et fiables (le 2.0 dci à chaine en 90 ou 115ch)



Plutôt d'accord avec toi pour le T4, mais je me suis bagarré 1 an à trouver un beau T4 et j'ai lâché l'affaire vu le nombre de bouses à plus de 25K€.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 15:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
airzone5 a écrit:
Il serait intéressant de savoir combien ça pourra se vendre quand il aura 350000km il est vrai que la cote de ces véhicule est hallucinante que ça sois en neuf ou en occasion, que ces vraiment un véhicule à part qui joue avec l’air du temps et que je n’ai pas l’impression que ça va changer, même après une crise sanitaire ça risque même d’être pire, pleins de gens vont avoir soif de liberté et de nature mais tout le monde n’´a pas les finances pour se payer un California à 600000e neuf en tout cas , pour ma part jamais j’y mettrai pas ce prix , je pense qu’à un moment donner ces véhicule ne se décote plus,, bien au contraire il peuvent prendre de la cote si il sont en bon état, essayer de trouver un California Vw t5 à moins de 25000e vous n’en trouver casi pas, ou alors faut attendre encore 10ans,,
Je dis ça , mais je n’arrive tjrs pas à savoir si je l’hachette ou pas


Après, pour moi dans un achat en occasion, il y a la confiance qui joue :
Si tu sens que le vendeur est réglo, qu'il ne cherche pas à dissimuler des problèmes, c'est un plus
Même si ensuite il y a une panne, tu te diras que c'est la fatalité, pas une arnaque
Moi je ne peux acheter en occasion que comme cela, avec de la confiance, ou avec une garantie
Mais tout le monde n'a pas le même niveau d'acceptation du risque, ni le même budget !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 20:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Encore dans l’hésitation, je me dis que ça reste encore cher, mais pas cher pour le marché du California, au pire à prévoir une enveloppe ´réparation’ et au pire du pire Prévoir un changement du moteur environ 5000e, si celui arrive en bout de course Dans un futur que j’espère lointain, Donc l’investissement reste raisonnable pour une utilisation vacance/loisir/plaisir,,,pour environ -8000km/an en tout cas je préfère l’occasion que le neuf,,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 11:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2018 09:30
Messages: 29
Ha y est ,,, je suis l’heureux propriétaire d’un California Vw t5,,,,
Petit prix j’espère faire le maximum, je suis dit, que je ne prenais pas un gros risque, l’ancien propriétaire étant reglo, 1er main, toute facture et entretien en temps et en heure, zéro défaut juste un peu de rouille superficiel, pas de loup caché,
Livrer avec 4 roue hiver, barre de toit, porte vélo, auvent, filet sécurité enfant , batterie auxiliaire neuve, toile de tente avec zéro trou, Sort de révisions, bref je devrais être Tranquille jusqu’à la prochaine vidange, dans deux ans ou 30000km
Cependant il y a deux trois petit truc à faire, mais j’aime bien bricoler, déjà un gros nettoyage interne du véhicule, lavage de toute les housses, nettoyage des phares extérieur pour les rendre comme neuf, le régulateur de vitesse a l’aire de deconner, du coup à regarder le capteur sous pédalier d’embrayage ou nettoyer les circuits,
Un autre truc, j’ai vue sur l’ancienne carte grise il est en VP en j1 et break en j3 vue que c’est un calif, j’aimerais le mettre en règle c’est à dire VASP et break, à votre avis comment fait il que je procède, Faire la carte grise par un professionnel en demandant de la rectification ? Ou ça va être plus galère
Merci de votre aide et vivement le de confinement pour partir à l’aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations ! :grin:

je t'ai répondu sur un autre sujet pour la carte grise. La changer risque d'être difficile; En VP tu es en règle quand même et donc pas d'intérêt d'essayer de la changer ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 16 Nov 2020 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 12:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Oui aucun intérêt à faire le changement de CG. Il y a eu il y a quelques temps des problèmes avec les contrôleurs techniques, mais c'est réglé maintenant par une note des DREAL.

Au début les T5 Calif étaient vendus en VP. Ce n'est que lorsque le malus éco est apparu que VW les a fait passer en VASP pour qu'ils ne soient pas concernés par la taxe.
Autre avantage à le garder en VP, si tu prends un PV pour stationnement de camping car interdit, il sera beaucoup plus facile à contester a posteriori, car tu pourras faire état que ton véhicule n'est pas un CC.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
cris a écrit:
Autre avantage à le garder en VP, si tu prends un PV pour stationnement de camping car interdit, il sera beaucoup plus facile à contester a posteriori, car tu pourras faire état que ton véhicule n'est pas un CC.


Extra cette astuce ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Félicitations, l’attente pour le premier week-end va être longue

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2021 17:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Alors comment cela se passe avec ton california ? meme si crise sanitaire oblige...

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baboufett et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com