Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Nous n’utilisons jamais ce dispositif. ce n’est pas logique d’arrêter et de redémarrer un moteur à chaque stop ou feu tricolore. Par ailleurs, je n’aime pas que le groupe propulseur s’arrete à l’abord d’un rond point.
Antoine
Après 7000 km parcourus avec mon T6.1, j'ai d'abord pensé que le moteur qui s'arrête aux cédez le passage et aux ronds-points était lié à la saloperie de S&S (Remarquez nous n'avons que ce nous méritons : Il est fréquent de voir Monsieur laisser tourner le moteur pendant que Madame rentre dans la boulangerie chercher une baguette).
Non lorsque l'on ne se fait pas piéger et que le Start and Stop est Hors Service, le moteur se coupe tout de même. Ma fille vient de me le confirmer.
Lorsque l'on réduit la vitesse donc que l'on lâche l'accélérateur et presse le frein (si nécessaire) pour franchir les marques routières transversales discontinues, le moteur s'arrête et redémarre quand on appuie sur l'accélérateur.
Non seulement cela provoque un à-coup néfaste à la mécanique mais cela ne donne aucune confiance pour son insertion dans le trafic. Ma fille a même été obligée de donner un coup de clé pour lancer de démarreur avec un message l'invitant à le faire et ce à plusieurs reprises.
Cela met en danger le conducteur et les passagers confrontaient à des véhicules qui eux ne s'arrêtent pas au milieu des intersections.
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir constaté ce défaut mettant en péril la sécurité.
Est-ce qu'au moins l'un de vous a pu connaitre l'origine de ce problème et sa solution ?
Bonne journée à Tous.