Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2021 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Nous n’utilisons jamais ce dispositif. ce n’est pas logique d’arrêter et de redémarrer un moteur à chaque stop ou feu tricolore. Par ailleurs, je n’aime pas que le groupe propulseur s’arrete à l’abord d’un rond point.
Antoine

Après 7000 km parcourus avec mon T6.1, j'ai d'abord pensé que le moteur qui s'arrête aux cédez le passage et aux ronds-points était lié à la saloperie de S&S (Remarquez nous n'avons que ce nous méritons : Il est fréquent de voir Monsieur laisser tourner le moteur pendant que Madame rentre dans la boulangerie chercher une baguette).
Non lorsque l'on ne se fait pas piéger et que le Start and Stop est Hors Service, le moteur se coupe tout de même. Ma fille vient de me le confirmer.
Lorsque l'on réduit la vitesse donc que l'on lâche l'accélérateur et presse le frein (si nécessaire) pour franchir les marques routières transversales discontinues, le moteur s'arrête et redémarre quand on appuie sur l'accélérateur.
Non seulement cela provoque un à-coup néfaste à la mécanique mais cela ne donne aucune confiance pour son insertion dans le trafic. Ma fille a même été obligée de donner un coup de clé pour lancer de démarreur avec un message l'invitant à le faire et ce à plusieurs reprises.
Cela met en danger le conducteur et les passagers confrontaient à des véhicules qui eux ne s'arrêtent pas au milieu des intersections.
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir constaté ce défaut mettant en péril la sécurité.
Est-ce qu'au moins l'un de vous a pu connaitre l'origine de ce problème et sa solution ?
Bonne journée à Tous.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2021 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Arrêtez de rager contre le start stop, achetez le module électronique c'est le top on peut toujours l enlever pour la garantie et même si vous le laissez on peut le désactiver pour que le garage ne s aperçoivent de rien. Ça fait presque 6mois que je l utilise et c'est le top:
viewtopic.php?f=8&t=9595&p=108926&hilit=Start#p108926

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2023 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jé74 a écrit:
Jc81570 a écrit:
Au contrôle technique le start and stop n'est pas contrôlé.
Bizarre cette histoire je n'ai jamais entendu une histoire comme ça. Tu as ce message carrément marqué ou bien tu as juste le A barré.
Si ton calif démarre c'est que ton demarreur est OK. Tes batteries cellules sont bien rechargé à la centrale e commande alors ton alternateur est OK ? Je vois rien d autre à part le module J367 installé sur le moins de la batterie moteur et un peu d électronique.


C’est effectivement très étrange.J’ai le message sur l’ODB et pas le traditionnel « A barré ».
Je suis aussi surpris par le prix.
Je vous tiendrai informé dès que j’aurai le retour de la concession


Salut,

Ça fait quelque temps mais un retour finalement sur la résolution de ton problème de Start and Stop ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com