Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2020 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui restons bonne enfants, mais je reste persuadé que l'empatement ainsi que le visco coupleure sont déterminants dans cet essai, ont ne s'ai pas si Vw est équipé d'une DSG7 et quand bien même, le double embrayage avec ces disques ont certainement une moins bonne progressivité que le visco

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 09:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Atka a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bcR9jDTzkTE

surprenant non!


Amusant tout au plus !
Car des tests comme ça, il y en a des dizaines sur Youtube, surtout pour comparer Xdrive, Quattro et 4Matic.
Et pour en avoir visionné un paquet, il y a des résultats dans tous les sens.
Ca ne permet donc pas d'avoir un avis définitif, car tous ces systèmes restent assez efficaces je trouve, malgré quelques différences selon le système lui même bien sûr, mais aussi les conditions, les pneus, la boite, le moteur, etc...
La plus grosse différence, elle se fait avec ou sans pneus neige, ou entre 2RM et 4RM.

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 10:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
+1
Déjà, rien que si les pneus ne sont pas exactement les mêmes, dans une situation donnée, un comparatif ne veut absolument rien dire ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2020 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
j'en conviens bien, mais reste une indication quand même,comme les normes données par les manufacturiers sur la conso, adhérence sur mouillé ou sec et ++++ sans rentré dans le détaille de l'environnement et en théorie est-ce-que l'empatement joue un rôle, est-ce-que un visco-coupleur ne serai pas plus progressif au détriment de la rapidité du passage des vitesse bien que la boite présente une autre technologie que la classique pignons synchros. Etant bien entendu que tous ceci reste dans un compromis bien estimé.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2021 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2021 21:14
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je tente mon premier message ici car nouveau sur le forum (et nouveau heureux propriétaire de notre premier California :lol: )
Nous l'avons récupéré cet été, fait 2-3 week-ends entre 2 confinements, et depuis l'hiver est arrivé sur Lyon... et surtout les Alpes.
Livré avec des pneus Bridgestone Duravis, il faut donc que nous l'équipions en pneus hiver...
Et là, au-delà du choix du pneu (si vous avez des avis, ce sera avec grand plaisir, il y a peut-être des références incontournables? ), se pose la question de savoir si on prend 4 pneus ou bien 4 jantes avec pneu. Apparemment la meilleure solution est d'acheter direct jantes tole+ pneu, mais ça n'a d'intérêt que si on les change soi-même?
Un grand merci à la communauté par avance.
Nicolas

_________________
T6.1 coast 2.0 TDI 150 DSG7 4MO depuis Juillet 2020 - Lyon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 07:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
NicoB a écrit:
Bonjour à tous,
Je tente mon premier message ici car nouveau sur le forum (et nouveau heureux propriétaire de notre premier California :lol: )
Nous l'avons récupéré cet été, fait 2-3 week-ends entre 2 confinements, et depuis l'hiver est arrivé sur Lyon... et surtout les Alpes.
Livré avec des pneus Bridgestone Duravis, il faut donc que nous l'équipions en pneus hiver...
Et là, au-delà du choix du pneu (si vous avez des avis, ce sera avec grand plaisir, il y a peut-être des références incontournables? ), se pose la question de savoir si on prend 4 pneus ou bien 4 jantes avec pneu. Apparemment la meilleure solution est d'acheter direct jantes tole+ pneu, mais ça n'a d'intérêt que si on les change soi-même?
Un grand merci à la communauté par avance.
Nicolas


Bonjour
Pour la saison hivernale, nous avons investi sur 4x nouvelles jantes en acier chez VW et 4 x pneus d’hiver en Michelin Agilis Alpin + dimensions 215x60 R17.

Nous sommes très satisfaits de ces pneus malgré un avis très défavorable du TCS Suisse qui est réputé pour la qualité des tests.
Accès aux stations sans chaîner et conduite sur route verglacée sans soucis en roulant tranquille.

Sur T5 zone, des membres n’ont qu’un seul jeu de pneus et retenu des Nokian Weatherproof en 235x55R17 et sont super satisfaits de leur choix près avoir testé en conditions hivernales très sévères. Il est fort possible que nous adhérions par la suite à ce concept pour ne plus avoir de roues à stocker et éviter deux permutations annuelles.

Notre monte été est 235x55R17 toujours en Michelin.

L’expérience prouve qu’il faut choisir les pneumatiques en fonction de son utilisation et ...de sa région d’utilisation.

Des membres du forum abritant dans le Sud ont adopté des Michelin latitude Cross alors que ceux qui comme nous sommes dans la partie Nord porterons notre choix sur des Michelin Cross Climate.

Attention au choix des jantes. Il est parfois tentant d’acheter des jantes acier à 80€ sur le net alors que les VW étaient à 140€ en 2018. Ce n’est pas la même qualité au niveau cahier des charges.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

140€ pièce la jante tôle chez vw Cap_PDT_01_15 !!!!!!!!!!!! c'est le prix d'un pneu de "marque" en 235/55/17.
Personnellement j'ai payé 50€ pièce la jante en 2014 chez https://www.centralepneus.fr/jantes-tol ... nMQAvD_BwE

Changer soi-même les 4 roues, me semble faisable, et simple à faire.
Cela vous permettra de ne pas serrer les 5 boulons de roues à 250/300 Nm à la visseuse à choc, mais à 180Nm

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2021 21:14
Messages: 3
Bonjour,
et merci beaucoup pour votre retour !
C'est sûr que c'est tentant de passer direct à des pneus 4 saisons si les Nokian Weatherproof en 235x55R17 permettent de rouler aussi en conditions hiver...
En effet la clé c'est l'usage, pour nous l'idée de départ est plutôt de rouler l'été, tout en prévoyant quelques escapades en station l'hiver pour qq virées de ski de rando. Peut-être que pour ce type d'usage c'est le bon choix, sachant que notre T6 est un 4Motion.
On va prendre encore 48h de réflexion, et voir si d'autres avis viennent conforter cette recommandation ;)
Dernière question sur les dimensions, si notre monte été est du 215x60R17, comme vous, ce n'est pas un souci de passer sur du 235x55R17 en 4 saisons avec les mêmes jantes?
Merci
PS : oui j'avoue je suis un vrai novice...

_________________
T6.1 coast 2.0 TDI 150 DSG7 4MO depuis Juillet 2020 - Lyon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2021 07:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@NicoB

Les jantes acier estampillées VW en 17 pouces peuvent recevoir sans autre les deux dimensions de pneumatiques soit:

215X60 R17
235X55 R17

Sur le montant de la portière conducteur, un sticker indique les dimensions homologuées. Les centres de contrôle techniques ou les concessions VW peuvent informer des dimensions. Un membre du forum Jean Da utilise la dimension 225 homologuée elle aussi.

A noter que la dimension 235 ne peut recevoir les chaînes Koenig en maillon de 16 mm mais en 12mm.

Perso, nous utilisons comme cité les deux dimensions de pneumatiques avec aucune incidence sur la tenue de route et le comportement du Calif.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2021 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2021 21:14
Messages: 3
Hello Antoine et Pascaline,
Merci bcp pour ces infos précises !
Je pense qu'on va tenter les Nokian, et compléter avec des chaînes au cas où :)
Les avis sont en effet élogieux sur les sites même si souvent cela concerne des véhicules légers, si vous avez de bons échos par des conducteurs de Calif, alors c'est parti !
Du coup ce sont ceux-là? https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 03v-753038
Je vous dirai si leur réputation est méritée ;)
Nicolas

_________________
T6.1 coast 2.0 TDI 150 DSG7 4MO depuis Juillet 2020 - Lyon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 08:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Certes, ce n'est pas des 4 saisons, mais je fais mon retour quand même.

Ça fait 2 saisons que l'on utilise les Nokian WR A4 en 235 55 R17. On habite à Lausanne et quasi tous les WE, on est à la montagne.
Ces pneus mettent en confiance, ils ont un très bon grip sur la neige / glace et quand la route est détrempée. De vrais chaussons pour notre bus.
On a fait quasi 15k km avec, et ils sont encore en parfait état.

Sur ma Golf et Polo d'avant, j'avais des Nokian, j'ai toujours été ravi. Très bonne marque.

On a pris une paire de chaîne aussi, des KÖNIG XG-12 PRO 240. Je crois avoir lu ici, qu'il était déconseillé d'avoir des chaînes avec ces dimensions de pneu. Mais que ça passait quand même. Pour l'instant, on ne les a jamais utilisé, c'est juste pour se sortir du pétrin sur une courte distance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 09:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
J'ai ca comme dimension possible de pneus sur mon calif.
A quoi correspondent les valeurs d'indice de charge entre parenthèses ?


Fichiers joints:
Dimension pneu & jantes Califs.jpg
Dimension pneu & jantes Califs.jpg [ 123.66 Kio | Vu 6807 fois ]

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Pour les essais comparatifs de pneus, il y a le site internet du TCS (Suisse) ou celui de l'ADAC (Allemagne).

Sur le site de l'ADAC, il y a 3 comparatifs récents (2020) sur les 3 types de pneus disponibles et justement pour la dimension 235/55 R17 largement utilisée sur le California :
- pneus hiver ("Winterreifen")
- pneus été ("Sommerreifen")
- pneus 4 saisons ("Ganzjahresreifen")

Voici le raccourci : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/reifen/

Très clairement, l'ADAC recommande un jeu de pneus adaptés à chaque saison, car le pneu toute saison est toujours un compromis.

Mon California est équipé d'origine en pneus 4 saisons Goodyear Vector 4Season Gen-2 (commandé ainsi), car je parcours peu de kilomètres.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2021 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Que choisir- Pneus toutes saisons
1 fichier pdf

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2021 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour
une étude de "que choisir" sur les pneus 4 saisons........sans commentaires :roll:


Fichiers joints:
Pneus hiver.pdf [184.88 Kio]
Téléchargé 340 fois

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com