Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2020 19:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
pilouface51 a écrit:
Bon après avoir lu les messages des topics je vais suivre ce qui ressort des avis éclairés des membres du forum.
Je vais prendre du 215/65/16 car taille idéale pour rouler sur neige.
Je pense que je vais quand même prendre des JA pour le look :wink:

En fait depuis le début que j'ai le van j'aimerais passer sur du 17 car ben c'est plus joli... on verra plus tard sur des pneus été mais bon c'est encore un budget.


sinon tu prends un pack neige en occasion avec pneu et jantes

tu roules beaucoup sur neige ?

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 10:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Non pas vraiment c'est histoire de partir pendant l'hiver en montagne. En dehors des vacances le california reste au chaud ;)

La monte 215/60/17 est plutôt rare donc les packs sont plus cher finalement. Je trouve au meilleur rapport qualité/ prix c'est en 235/17 moins cher que en 16 aussi...

En occasion je n'ai pas regardé


Dernière édition par pilouface51 le 03 Déc 2020 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
dans ce cas là
si j'etais toi je me prendrais des jantes avec pneus cross climate ou latitude cross ou autre 4 saisons et des chaines chaussettes au cas ou

et tu revends tout le reste Cap_PDT_01_30

mais c'est que mon avis c'est ce que je fais à chaque fois

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 10:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
J'y ai pensé aussi ça fait plein de possibilités :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020 18:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Bon ben finalement j'ai mis un beau billet au départ je voulais des jantes tôle en 16 pouces en hiver et me voilà avec des JA 17 en toute saisons...
Je comptais vraiment pas dépenser autant j'espère ne pas le regretter ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Et sinon pour ceux qui ont des chaines, quelles marques et types utilisez vous?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Comme.dis plus haut, moi c'est ça.

Léger, facile à mettre. Mieux que les chaussettes et plus facile à mettre que les chaînes.

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
du coup y a un marché de la location de pneus neige qui va se mettre en place sur le bon coin...... :grin:

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 09:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
J'ai vendu mes roues mais pour l'envoie c'est une galère, quelqu'un à une (bonne :) ) idée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 16:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
olive4 a écrit:
Comme.dis plus haut, moi c'est ça.

Léger, facile à mettre. Mieux que les chaussettes et plus facile à mettre que les chaînes.

Image


Salut, un retour d'usage réel ?
J'avais vu des critiques sur la solidité car ça reste du textile, donc finalement je n'ai pas retenu, car c'est cher quand même...

Mon expérience :
=> les chaines traditionnelles à tension automatique, c'est un peu pénible à mettre, mais c'est efficace y compris sur des passages glacés (courts), on peut rouler un peu sur route sèche sans les détruire.
=> les chaussettes, c'est facile à poser et à enlever, mais 50m sur route sèche et elles sont abimées, 500m et elles sont détruites (néanmoins, ça coute beaucoup mois cher que de bonnes chaines)
=> les chaines type Tracks qui se montent sur un écrou (donc pas besoin de passer un câble derrière la roue), c'est efficace et très pratique, mais cher (300 euros)
=> 4 pneus toutes saisons avec 2 roues motrices, pas mal, mais chaines dans le coffre par précaution
=> 4 pneus neige avec 2 roues motrices : mieux que les 4 saisons, mais usure nettement plus rapide
=> 4 pneus neige avec 4 roues motrices : je n'ai plus de chaines !

Le problème des chaines ou chaussettes, c'est que c'est quand même pénible à mettre, donc on a tendance à les mettre le plus tard possible, du coup on peut se mettre en danger. Avec des pneus neige, on a nettement plus de marge.

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 18:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Je pense que les chaînes sont malgré tout obligatoires même avec un 4motion.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
vue sur le site du TCS:

L'expert TCS Protection juridique

En montagne, et selon les conditions, votre véhicule doit en effet être équipé de chaînes à neige. L’obligation stricte de chaîner n’existe toutefois que lorsque le panneau «Chaînes à neige obligatoires » l’impose pour un tronçon déterminé. Cette obligation vaut aussi pour les véhicules à quatre roues motrices, dont la stabilité est souvent surestimée. Les chaînes doivent permettre le démarrage, le freinage et le guidage latéral sur la neige et la glace.

Des aides au démarrage ou de simples sprays antidérapants ne suffisent pas. Il est recommandé de chaîner au moins deux des roues motrices, du même essieu. Comme les chaînes ont une influence sur le comportement du véhicule, ne dépassez jamais la vitesse de 50 km/h.


Est-il risqué de monter des chaînes sur des pneus d’été ?

Le montage de chaînes à neige sur l’essieu moteur, associé à des pneus d’été sur les roues non motrices, risque de rendre le véhicule très instable. Notamment en descente, l’absence de guidage latéral des roues arrière (voitures à traction avant) peut provoquer un tête-à-queue. Avec une propulsion (chaînes montées à l’arrière), ce sont les roues directrices qui risquent de glisser. Les aides à la conduite sont parfois désorientées par l’adhérence élevée procurée par les chaînes montées sur un seul essieu. La régulation de l’ABS et de l’ESP est sollicitée, ce qui peut pénaliser la motricité et allonger les distances de freinage.

Par effet crémaillère, les pneus hiver assurent en revanche une meilleure liaison avec la neige. C’est la combinaison la plus sûre. Par conséquent, il est fortement déconseillé de monter des chaînes à neige sur des pneus d’été. Avec des pneus hiver, en revanche, elles pourront constituer une aide efficace lorsque les conditions le requièrent.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/chaine-neige-pneu-ete.php

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 19:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Cette semaine j'ai acheté des michelin easy grip pour 30€ sur leboncoin... faut pas se priver!

Il y a en a encore en vente entre 40 et 80 €, pour les 17 pouces il y a 2 références le W12 et EVO15 .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
pilouface51 a écrit:
Cette semaine j'ai acheté des michelin easy grip pour 30€ sur leboncoin... faut pas se priver!

Il y a en a encore en vente entre 40 et 80 €, pour les 17 pouces il y a 2 références le W12 et EVO15 .


Chez des pro ou particulier?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2020 19:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
Particulier, chez les gros c'est minimum 90 euros je pense !
Elles ont servi 1 fois donc occasion mais franchement je m'en moque un peu.
Il y a même des annonces qui te précisent "jamais servi" si tu cherches!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com