olive4 a écrit:
Comme.dis plus haut, moi c'est ça.
Léger, facile à mettre. Mieux que les chaussettes et plus facile à mettre que les chaînes.
Salut, un retour d'usage réel ?
J'avais vu des critiques sur la solidité car ça reste du textile, donc finalement je n'ai pas retenu, car c'est cher quand même...
Mon expérience :
=> les chaines traditionnelles à tension automatique, c'est un peu pénible à mettre, mais c'est efficace y compris sur des passages glacés (courts), on peut rouler un peu sur route sèche sans les détruire.
=> les chaussettes, c'est facile à poser et à enlever, mais 50m sur route sèche et elles sont abimées, 500m et elles sont détruites (néanmoins, ça coute beaucoup mois cher que de bonnes chaines)
=> les chaines type Tracks qui se montent sur un écrou (donc pas besoin de passer un câble derrière la roue), c'est efficace et très pratique, mais cher (300 euros)
=> 4 pneus toutes saisons avec 2 roues motrices, pas mal, mais chaines dans le coffre par précaution
=> 4 pneus neige avec 2 roues motrices : mieux que les 4 saisons, mais usure nettement plus rapide
=> 4 pneus neige avec 4 roues motrices : je n'ai plus de chaines !
Le problème des chaines ou chaussettes, c'est que c'est quand même pénible à mettre, donc on a tendance à les mettre le plus tard possible, du coup on peut se mettre en danger. Avec des pneus neige, on a nettement plus de marge.
A+