Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2020 13:09 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
steph31 a écrit:
ben si le sol est gelé (ça arrive sur les parkings en station avec les pluies verglaçantes), ça peut s'avérer nécessaire de mettre les chaines même en 4MO et pneus neige.


OK si ça t'es déjà arrivé, moi pas encore, j'y ai peut être échappé parce que je fais surtout du ski de rando, donc j'évite les stations !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2020 13:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, ça m'est deja arrivé, et c'était un dimanche matin quand tout le monde quittait sa location. une belle pagaille.
Comme tu dis, il faut de toute façon mieux toujours les avoir dans le coffre, même si ça sert quasi jamais.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

Voici mon retour d'expérience.

Pour ma part, je n'ai jamais mis les chaines (j'en ai pas Cap_PDT_01_18 ) en 12 ans avec mon précédent T5 2RM en montagne avec 4 pneus neiges (aucune aide à la conduite à part un ABS et un ASR déconnectable).
Je n'ai pas pu monter la ou je voulais seulement 2 fois..., mais il y avais 20 ou 30cm de neige non dégagée sur la route.
J'ai toujours pu repartir de la ou j'étais également.

Avec le T6 4M et 4 pneus neiges, c'est juste impressionnant de facilité sur neige. J'ai fait récemment un test "gentil" sur un parking enneigé désert de quelques centaines de mètres de long et une cinquantaine de mètres de large pour voir comment se comporte la motricité : je me suis mis en troisième à bon rythme et j'ai mis des bon coup de volants et de freinage pour voir si le camion pouvait partir en grosse dérive et voir ou se trouve la limite de "non retour", et bien je n'y suis pas arrivé :grin: :grin: ... Le combo 4M + ESP + 4 pneus neiges a été imperturbable et est diablement efficace....
Je pense en effet que le seul cas ou ça ne suffiras pas et ou des chaines sont indispensables est sur une route en dévers recouverte de glace vive... Mais ces jours là, j'évite de sortir.. Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 12:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ai le souvenir de la 203 "familiale" garée dans une rue "bombé" et verglacée à 30cm du caniveau...rien qu'en claquant la portière, la voiture avait glissé latéralement pour venir caler ses roues contre le trottoir ... c'est dire que l'adhérence sur de la glace, est proche de zéro ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 13:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
J'ai mis les nouvelles jantes et pneus 4 saisons, ça change vraiment le look du california je suis super content :cool:

Je vais essayer les easy grip (le montage ) voir si c'est i simple


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
https://www.youtube.com/watch?v=bcR9jDTzkTE

surprenant non!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Ce qui est surprenant c'est d'accélérer Cap_PDT_01_15
Il faut démarrer sur le ralenti Cap_PDT_01_07

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Atka a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bcR9jDTzkTE

surprenant non!


Qu'est-ce qui est surprenant?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
ben quoi le film ne parle pas! Bon je reconnais que nous ne savon rien du matériel et condition de réalisation, donc prenons garde de ne pas être trop hâtif sur un jugement.
Je garde quand même une question, l'empatement ne joue-t-il pas en faveur du Merc..... ?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce qui fait la différence à mon avis c'est surtout la différence d'accélération entre les deux.
Pour moi ce n'est pas un comparatif objectif.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 15 Déc 2020 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Atka a écrit:
ben quoi le film ne parle pas! Bon je reconnais que nous ne savon rien du matériel et condition de réalisation, donc prenons garde de ne pas être trop hâtif sur un jugement.
Je garde quand même une question, l'empatement ne joue-t-il pas en faveur du Merc..... ?


Comme tu le dits, nous ne savons rien des conditions. Il suffit que le merco ait des pneus clou et le T6 des savonnettes....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 16:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
la transmission 4Matic de Merco est plus permanente que celle de VW, et typée propulsion.
Sur le T6, l'Haldex donne quelques à coups, ce qui n'est pas terrible.
Après, on sent que le test est un peu biaisé, le conducteur du VW est un peu bourrin....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Parton sur le fait que cet essai est un minimum de probité, et donc pneu cloute/pneu usé ou conducteur néophyte ne sont que des probabilités partisanes, en plus de l'empatement le fait d'une transmission via, visco-coupleur ou un disque double embrayage peu jouer sur la progressivité et par la, amélioré l'adhérence?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
steph31 a écrit:
la transmission 4Matic de Merco est plus permanente que celle de VW, et typée propulsion.
Sur le T6, l'Haldex donne quelques à coups, ce qui n'est pas terrible.
Après, on sent que le test est un peu biaisé, le conducteur du VW est un peu bourrin....


tu veux dire que le pilote du Vw serai le propriétaire du Merc.....? Cap_PDT_01_25

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2020 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
C'est une "vieille" vidéo qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ... (rien que sur youtube plus de 300 commentaires en 4 ans)

Pour les pneumatiques les 2 véhicules sont équipés de la même monte (de mémoire des pneus hiver Michelin tout récent) il faut remonter dans l'historique des commentaires où c'était bien précisé.

Pour le reste je n'en sais rien, est-ce que par exemple le VW est aussi une boite auto comme l'est forcément le Classe V ? Ce qui pourrait expliquer une meilleure progressivité de l’accélération ?

Généralement je trouve les différentes réactions et commentaires plutôt amusants :grin:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com